operaequipe
La finale 2016 de ce tournoi qui fêtera l’an prochain sa 50ème édition à Zurich, s’était déroulée dans le cadre prestigieux du Matmut Atlantique Stadium à Bordeaux. C’est l’Opéra National de Bordeaux, club néo-aquitaine qui évolue dans le championnat de Foot Entreprise DH, qui avait soulevé le trophée de Champion d’Europe des Opéras !
Cette année, du 30 Avril au 3 Mai, les bordelais d’Emmanuel MANDEMENT sont partis défendre le titre du côté de Berlin et se sont classés deuxièmes, soit vice-champions d’Europe.
 
Après avoir battu les théâtres et Opéras de Hambourg (2/0), Vienne (1/0), fait match nul contre Poznan (0/0) en poule, le FC ONB a sorti Bale (3/0) en 8ème, Nuremberg (2/0 en 1/4) et Milan (1/0) en 1/2 à l’issue d’un énorme combat physique.
 
Finale pour la 3ème année consécutive contre les italien du Ravenna Festival, match à l’issue duquel ils se sont inclinés sur un penalty à 3 minutes de la fin pour finir vice-champion d’Europe donc, derrière les italiens de Ravenne et devant les polonais de Poznan.
 
Le titre de meilleur joueur du tournoi revenant pour la 3ème fois en 3 ans à l’avant-centre fétiche de Bordeaux Pre Alex Bertheas également meilleur buteur de la compétition avec 5 buts. Le FC ONB rentrera également avec le titre de meilleure défense de la compétition, ce qui faisait sa force depuis plusieurs années.
 
Vainqueur en 2016, second en 2015 et 2017, troisième en 2013, le FC ONB compte bien récupérer son titre l’an prochain du coté de Zurich pour les 50 ans de la manifestation.
 
opeeraaffiche OPERA2016
OPERAAEROPORT OPERAMASCOTTE
operabut operagardienpoing
operagardienenheaut OPERAPORTEBERLIN
operadormeurs
 
Merci à Emmanuel MANDEMENT