romaindavidalarge

 

Romain DAVID (NIKE) remporte, avec 22 buts inscrits, la 4ème édition du Challenge UCEFF des buteurs DH de la Ligue de Paris Ile de France.

Joueur élégant et très technique, Romain DAVID a réalisé avec son club, une saison exceptionnelle avec une victoire en Coupe nationale contre l’AS ORANGE (1-0), un titre de Champion de Paris de DH et donc ce titre de meilleur buteur. Il peut désormais partir en vacances avec une vraie sensation de devoir accompli.

Derrière lui on retrouve Bacari FATY (Banque de France) le puissant et efficace attaquant qui perd donc son titre acquis l’an dernier avec 18 buts.

La 3ème place sur le podium revient au régulier James COULANGES (16 buts – US NETT) qui a profité de la dynamique montée de son club en DH pour venir titiller les goleadors habituels. Son compère de club, Kendy ROMAGE le suit de pas très loin au classement (cf le classement complet en fin de compte rendu).

Ce Challenge lancé par l’UCEFF il y a quatre ans semble intéresser les joueurs même s’il est toujours compliqué de récupérer les noms et prénoms des buteurs le samedi soir. Un effort est demandé aux clubs en ce sens.

L’idée de ce challenge amical a été amicalement ”piquée”, avec son consentement, à Antoine LECHEVALIER qui avait été précurseur pour la ligue de Normandie.

Pour plus d’infos :http://antoine-football.skyrock.com/

 

ROMAINDAVID1 romaindavidalargeJOIE
BACARIFATY JAMESCOULANGES

 

En 2016, Bacari FATY l’avait emporté avec 17 buts devant Romain DAVID, Kader BOUTERBIAT (CHI Poissy), Nicolas BOULATE (ASPTT Chambourcy) et Grégory TRIM (NIKE)

A noter que le nombre de buteurs est resté pratiquement le même que la saison dernière avec 153 (au lieu de 154) joueurs ayant au moins inscrit un but. Quelques CSC ont aussi été recensés.

Pour les spécialistes des anecdotes, nous avons, dans le classement, quelques noms de joueurs qui replongeront les anciens dans leur passé de joueur au siecle dernier et autres de voir que les familles de footballeurs sont quelques fois très nombreuses :

NIANG – AJAX – BLANC – CISSE – FERNANDEZ – FOFANA – GALLAS – JANVION – ROUX – SAGNA – VIERA

L’an dernier nous avions en plus : KEITA, POLOMAT, ABBES, ANDERSON, MARTINS, SOLER et GOMEZ.

Une seule paire de frères est à signaler : Mikael et Damien CORSO, tous les deux de l’ASPTT Chambourcy.

Trois joueurs de NIKE apparaissent dans les 4 premiers et Maxime ONGMAKON, qui termine 4ème avec 12 buts, aurait pu mieux faire car il n’a rejoint NIKE qu’au début de la l’année 2017. Il sera l’un des favoris de la prochaine édition.

David ROMAIN est resté muet sur cinq journées seulement mais quelques doublés triplés ou même quadruplé lui ont permis d’atteindre ce joli total de  22 buts.

Les cinq buts marqués par Bacari FATY lors de la deuxième journée n’ont donc pas été suffisants pour lui chiper cette première place finale.   

Nous avons retrouvé une courte interview de Romain DAVID en 2014 alors qu’il avait pris la 2ème place du Challenge (14 buts) derrière le redoutable Nicolas BOULATE (25 buts – ASPTT Chambourcy).

Cette année-là, c’est Nenad JOVANOVIC (Banque de France) et David SAADA (AS ORANGE) qui avaient pris la 3ème place (avec 13 buts) 

 

{youtube}GXSZGRSxATw{/youtube}

 

 

CLASSFINAL20162017