adidasequipe
 
La finale de la Coupe Football Entreprise du Bas Rhin a donné son verdict le 19 Juin à Ittenheim, commune située à une bonne dizaine de kilomètres à l’ouest de Strasbourg. Les strasbourgeois d’ADIDAS étaient peut être ‘’mieux chaussés’’ et se sont imposés face au FC VIETNAM AUCHAN (4-2).

 
Cette victoire en finale avec deux buts d’écart fait suite à deux victoires plus serrées en championnat (4-3 et 2-1) contre le même adversaire. Ces deux formations se connaissaient donc parfaitement.
En demi-finale, le 24 Avril, les strasbourgeois d’ADIDAS avaient connu quelques difficultés pour passer le tour chez les transporteurs Strasbourgeois du CTS (2-1), mais ils avaient réussi à franchir cette étape pas évidente face aux poulains de Jacques HILZENDEGER.
 
Le Président Paul MEYER et son Secrétaire général Vincent KRAUTH peuvent donc être satisfaits de cette saison avec une première place en championnat et cette belle victoire en coupe du Bas Rhin.
 
Le compte rendu vu le District du Bas Rhin :
 

C’est donc l’équipe d’Adidas qui remporte ce trophée. Après un premier quart d’heure où les deux équipes s’étaient neutralisées, Adidas commence à dérouler et à trouver ses “marques” avec un premier but marqué suite à une inattention de la défense du FC VIETNAM AUCHAN, puis très rapidement un deuxième puis un troisième et l’on se demande alors à quelle sauce sera mangée l’équipe du Vietnam Auchan.
 
La pause, qui par la chaleur s’impose, permettra à l’équipe de Thao de retrouver un peu de vigueur et très rapidement un premier but du FC Vietnam Auchan viendra couronner ces efforts, un deuxième but suivra et remettra un enjeu dans cette partie ou les deux équipes démontrèrent un football de qualité à la hauteur de cette finale, alors que le FC Vietnam pressait la défense d’Adidas le numéro 10 de l’équipe marqua le 4ème but qui scella le sort du match. 4 à 2 alors que les spectateurs présents pensaient tous que l’égalisation n’était pas loin.
Au final c’est une très belle équipe d’Adidas qui remporte donc cette finale dans son fief d’Ittenheim. A travers ce match le football diversifié démontre encore une fois qu’il sait être à la hauteur non seulement dans le jeu mais aussi dans l’état d’esprit. Convivialité, Combativité mais Respect !

Remerciements au trio arbitral qui a su gérer les débats, Remerciements à Ittenheim et à son sympathique président pour leur accueil !

adidasarbitres adidasvietnamequipe
   
 
Rédacteur : Daniel TESTE