AGLYONGROUPE
 
A l’instar de l’Assemblée Générale de 2016 qui s’était déroulée à Reims dans le cadre du Tournoi national de Football Entreprise, l’édition 2017 n’a pas dérogé à la règle puisqu’elle a été organisée la veille du Tournoi de Lyon, soit le 16 Juin 2017.
Cette solution a permis d’étoffer le nombre de présents et d’expliquer à un auditoire bien garni et attentif le rôle et l’action de l’UNFE. Les autres points de l’ordre du jour ont été discutés dont la fixation de la cotisation 2017/2018 qui tiendra désormais compte des effectifs et donc de la taille des clubs.

 
Nous rappelons également qu’il est possible, à titre individuel, de devenir membre bienfaiteur de notre association. Comme l’indique le bulletin d’adhésion, un reçu fiscal sera transmis sur demande. Pour information, les dons aux œuvres d’intérêt général ou d’utilité publique sont déduits des impôts à hauteur de 66%. Autrement dit, un don de 30 euros ne coûte que 10 euros au donneur. Pensez-y !
–> Pour adhérer, téléchargez le bulletin UNFE 2017/2018 ici : BULLETIN D’ADHESION

Parmi les autres points évoqués, l’excellente initiative de Mr Marc DEBARBAT, nouveau Président de la Ligue de Football Amateur, de créer un véritable groupe de travail dynamique à forte représentation UNFE puisque 5 de ses membres sur 8 oeuvreront dans ce groupe dont les conclusions sont attendues pour Décembre 2017.


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L’UNFE a proposé au Président de mettre en place une équipe de 13 REFERENTS Foot Entreprise, un par ligue, pour accompagner les clubs, les salariés et les entreprises dans leurs démarches et leur développement. L’UNFE s’est déclarée prête à en proposer déjà 10 si cette proposition, jugée intéressante par la LFA, est prise en compte par cette dernière.

L’idée d’un label ‘’club FE’’ a aussi été évoquée comme il existe déjà pour les jeunes avec le “Label Jeunes FFF” déployé par la Fédération sur l’ensemble du territoire afin de renforcer la notion de “Projet Club” et de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement.

Autre point souligné : les difficultés dans certaines ligues, comme la Méditerranée et plus spécifiquement le District de Provence, ou en ex-ligue de Franche Comté, pour organiser des compétitions régionales cohérentes et solides. Plusieurs ligues ont pris des décisions intéressantes ou sont en pleine étude de ce qu’il faudrait faire régionalement pour relancer les compétitions. Nous ne cessons de répéter que le potentiel et le vivier d’entreprises sont importants : il reste à les activer et à les redynamiser.

Enfin, le nouveau Conseil d’Administration a été élu à l’unanimité. A noter que tous les sortants se sont représentés avec un entrant, Azzedine MESSAI (Municipaux Chenove) de la Ligue de Bourgogne Franche Comté. Ce qui porte à 8 (sur 13) le nombre de ligues représentées au sein du CA.
Suite à cette élection, le Bureau a été constitué de la façon suivante :

Président : Choukri ERRACHIDI (LSM Lyon METROPOLE)
Vice-Président : Didier BUISINE (SECUCAF Bordeaux)
Trésorier : Pierre-Jean GUILLO (EXPOGRAPH Vanves)
Secrétaire : Daniel TESTE (AS ORANGE Issy)
Secrétaire-adjoint : Jean ROYER (EXPOGRAPH Vanves)
Le CA au complet :
CAPHOTO

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