NENTETE

Le samedi 10 Juin avait lieu la finale de la Coupe de Normandie de Football Entreprise sur le complexe Lozay où évoluera la saison prochaine le club de l’US QUEVILLY ROUEN METROPOLE en Ligue 2.


NCOUPEJOIEDans cette compétition, en ¼ de finale, le CHU Rouen avait réussi l’exploit d’éliminer le RC Port du Havre à la Cavée verte (1-0) et en ½ finale ce sont les joueurs de Vallourec Mannesmann Rouen d’Ali KASSEN qui avaient dû s’écarter (1-3) pour laisser filer les hospitaliers essayer de prendre soin de la finale.
 
De son côté, Robert MASSELIN avait chronologiquement sorti l’AS Cheminots Stephan (4-2) puis le 20 Mai et plus difficilement AC RENAULT CLEON (2-1)
 
 
 
 
 
NFINALISTEJAUNE NFINALISTEROUGE 
   
 
Avant cette finale, Robert MASSELIN s’était imposé en championnat à Rouen (3-1) avant de se faire battre au match retour sur son terrain (2-4).
Pour les statisticiens, le CHU Rouen a joué 4 finales de coupe de Normandie et en a remporté deux en 1990 et 2017
 
A noter que la saison prochaine, après consultation des clubs, un CHAMPIONNAT DH à 11 clubs (voire à 12) sera mis en place.
 
Le CHU Rouen domine Masselin
Avantage Robert Masselin cette saison en championnat avec 2 victoires à 1, dont la dernière lors des play-offs le 13 mai dernier (2-0). Les Rouennais avaient donc l’occasion de rééquilibrer cela et soulever un titre lors de la première finale des Coupes de Normandie. Sous les ordres de l’arbitre Louison OLIVIER et mené au score dès la 36è, le CHU a su renverser la tendance lors de cette rencontre, revenant au score sur un doublé de Dubuc (47è, 50è). L’équipe d’Eric VARIN conservera cette courte avance jusqu’au bout.

ncoupeseule
NARBITRES  

NJOIEFIN


NJOURNALNORMANDIEPRESSELa coupe a été remise par Mr Jacky CERVEAU, Trésorier de la Ligue de Football Amateur, un dirigeant qui connaît bien l’histoire du Football Entreprise en particulier en Normandie.
 
Il est aussi le principal intervenant et animateur dans le lancement du groupe de travail que la LFA vient de lancer sur le Football Entreprise.
 
 
Rédacteurs : Michel GUERARD (Président de l’AS CHU ROUEN) et Daniel TESTE
 
Article extrait du journal PARIS NORMANDIE