RTROPHEEPORTBRICEDURANBD
 
La deuxième édition du Tournoi national de Football Entreprise doit beaucoup à l’investissement du District de la Marne mais aussi, et surtout, à l’énergie de l’équipe autour de Daniel JACQUET. Ce dernier, depuis des mois, a préparé, s’est déplacé, a construit, pas  pas, cet évènement dont la pérénnité semble désormais assurée. Témoin la volonté affichée des lyonnais et celle appuyée de Choukri ERRACHIDI d’organiser l’édition 2017 à Lyon. Sans parler du souhait fort du RC Port du Havre de recevoir l’édition suivante 2018 au Havre. Et enfin sans oublier Jean ROYER (EXPOGRAPH Vanves et UCEFF) qui a lancé l’idée de mettre en place cet évènement en région parisienne à l’occasion, pourquoi pas, de l’inauguration, en 2019, d’un tout nouveau terrain synthétique à Vanves.
 
Si ce tournoi a trouvé son rythme avec une telle attractivité, il le doit donc à son mentor, Daniel JACQUET qui a permis aux 6 équipes ou sélections présentes d’évoluer dans d’excellentes conditions logistiques et de jeu sur les installations, flambant neuf, d’entraînement du Stade de Reims.
 

REPORT

RC Port du Havre

RELYON

LS METROPOLE  Lyon

REUCEFF

Sélection UCEFF

REEXPOGRAPH

EXPOGRAPH/AS ORANGE

REVALENCIENNES

Hospitaliers VALENCIENNES

RECARDENNES

Sélection FE Champagne Ardennes

RARBITRES RDIRIGEANTSSELECTIONCA
RBANCDIRIGEANTSEXPOGRAPHGERARDJACQUES RCHOUKRIBANC
 
La sélection FE Champagne Ardennes, tenante du trophée, a rapidement constaté que le niveau de jeu avait franchi un palier, par rapport à l’édition précédente, et que les 5 autres équipes invitées n’étaient pas venues en touristes malgré les attraits historiques et effervescents reconnus de la ville de Reims et de sa région. Classée 6ème, cette sélection aura à coeur de prendre sa revanche l’année prochaine.  
 

{youtube}RYlaZh3SFPA{/youtube}

 
RFAIRPLAY2Les hospitaliers de Valenciennes, autour de Philippe BAUDEMONT ont livré bataille et terminent à la 5ème place remportant, de surcroît, la Coupe du Fair play adjugée par les arbitres.
 
La sélection francilienne EXPOGRAPH/AS ORANGE, coachée par Robby THIODARD et supervisée par Jean ROYER et René JEANDONNET, respectivement présidents du club d’EXPOGRAPH et de l’entreprise du même nom, a tenu ses promesses. Mais les blessures du matin ne lui ont pas permis d’obtenir mieux qu’une 4ème place tout à fait honorable quand on sait que les joueurs des deux équipes regroupées ne se connaissaient pas à 8H30 au début du tournoi.
 
La sélection UCEFF (Union des Clubs Entreprise du Football Francilien), qui s’était déjà très bien comportée lors de la première édition sous le coaching compétent et efficace d’Aude LAMBERT, a récidivé et a pris une belle 3ème place battue par le RC Port d Havre (1-3) lors du match décisif du matin.
 Malchanceux face aux jeunes pouces des dockers bien encadrés par quelques anciens comme le capitaine Brice DURAND ou Anthony DUHAMEL, les parisiens méritaient mieux et espèrent aller en finale en 2017.
 

RACTIONUCEFFCHAPAGNEARDENNE

Sélection Champagne Ardennes vs UCEFF

REACTIONUCEFFPORT3

UCEFF vs RC Port du Havre

RPRESSE

Extrait de L’UNION du 11 Juin 2016

RFINALE1

Finale : LSM Lyon vs RC Port du Havre

RFINALE2 RFINALE3
REIMS1041X463 RPORTVAINSUEURENTETEUNFE
 
Vaincu de très peu en finale, LSM Lyon a été la belle surprise de cette journée, la vivacité de son domaine offensif ayant contrarié les dockers en finale. Le seul but du match a été marqué en toute fin de match par des dockers du Port du Havre tout heureux de ramener le trophée à bon port.
Les récompenses furent remises par différentes parties prenantes de l’organisation et par les 4 arbitres avant que la tombola ne vienne réjouir quelques veinards, le principal repartant avec le maillot d’Aissa MANDI, dédicacé par tous les joueurs du stade de Reims.
 
Pari donc doublement réussi pour les organisateurs car après ce succès sportif qui conforte les valeurs du Foot Entreprise, un autre évènement très positif s’est déroulé, la veille et en marge du Tournoi : la création officielle de l’UNFE, Union Nationale du Football Entreprise. Nous reviendrons très prochainement sur cette association dont le but principal est de travailler pour redévelopper et dynamiser le Football Entreprise partout en France. Les premiers contacts et réunions avec les représentants de la FFF et de la LFA sont très encourageants. Choukri ERRACHIDI (LSM Lyon) a été élu Président de l’UNFE.
L’UNFE est née pour les clubs, sachons tous ensemble la faire vivre et réussir !
 

RFERRYJACQUET

Robert FERRY (RC Port du Havre) et Daniel JACQUET

RGERARDCHOIUKRICPOUPES

Gérard JACQUES (Président de l’UCEFF)

et Choukri ERRACHIDI (LSM Lyon et Président de l’UNFE)

RMANDILMAILLOT

RRENEJEANDONNET

René JEANDONNET (EXPOGRAPH)

RTROPHEELYON

Remise du trophée pour la 2ème place aux lyonnais

RTROPHEES
 
 
REXPOGRAPHLYONLARGE
 
REXPOGRAHVALENCIENNESLARGE
 
RACTIONUCEFFPPORTLARGE
 

Laisser un commentaire