
La Commission entérine le projet de groupes pour le tirage au sort des 32èmes de finale qui aura lieu le jeudi 9 novembre après-midi au siège de la FFF.



AS Orange Cesson – Ouest France : 8 – 3 L’AS Orange se qualifie pour les 32èmes de finale de la Coupe de France : joueurs, dirigeants, supporters, vous pouvez réserver votre samedi 9 décembre J. Nos adversaires sont les premiers à Dézerseul, visiblement au complet et déterminés à se qualifier pour le tour suivant. On réussit à obtenir le terrain B, plus grand et en meilleur état que le C, le nouveau président de l’OCC se montre compréhensif J . Après un échauffement consciencieux et un contrôle des licences scrupuleux (l’arbitre reconnait quelques têtes sur les photos et n’hésite pas à chambrer), le match démarre à cent à l’heure : sur l’engagement, le latéral gauche adverse nous gratifie d’une belle glissade (il joue en en moulés, comme quelques-uns de ses coéquipiers… et un jeune de l’AS Orange J ), Corentin sert Paco pour l’ouverture du score après 9 secondes de jeu ! Sonné, Ouest-France ne réagit pas et on enfonce le clou : 3-0 après dix minutes de jeu sur de belles actions collectives. Le match s’équilibre, mais on continue à être bien en place, sans concéder trop d’occasions et en étant toujours aussi réalistes : grâce à cette mi-temps superbe, le score est de 6-1 à la pause, le public venu en nombre et en bottes apprécie le spectacle J. L’absence présidentielle sera tout de même largement commentée… La suite est plus difficile, Ouest-France aligne une équipe très solide et prend le dessus physiquement en deuxième période sur un terrain de plus en plus gras. On a du mal à ressortir le ballon et nos adversaires reviennent à 6-3, grâce notamment à un pénalty contestable. On avait heureusement pris de l’avance en 1ère mi-temps, on s’accroche et Gaël s’offre un doublé en fin de match pour clore la soirée en beauté. Très belle qualification, et grande tablée à la pizz avec joueurs, dirigeants et supporters : on attend le tirage au sort des 32èmes avec impatience. |
NORDON Nancy – Municipaux de Revin (3-1)
Cette rencontre a eu lieu samedi 28/10 sur l’annexe 2 du stade Marcel Picot à Nancy.
La rencontre est partie fort car il y eu d’entrée une parade décisive du gardien visiteurs sur une frappe croisée de Muel. Une riposte eu bien lieu dans la foulée mais le tir de l’attaquant visiteur ne fût pas cadré. L’équipe locale maîtrisera la rencontre et multipliera les offensives, mais par manque de réalisme (une frappe sur la transversale) et avec un gardien adverse en forme le score ne bouge toujours pas. L’ouverture du score se fera sur un contre : en effet, les visiteurs se trouvant en situation offensive dans notre surface, la défense réussira à ressortir le ballon sur RUS, qui lancera MUEL sur le flanc gauche, celui-ci tout en vitesse adressera un centre à ras de terre parfait pour HECKEL, qui finira d’un plat du pied limpide. 1-0 30min. 5 min plus tard on prend les mêmes pour le 2-0, cette fois le centre de MUEL et à destination de WINTERSTEIN, mais le malheureux défenseur central des visiteurs marquera contre son camps. 2-0 à la mi-temps. A noter la sublime parade du gardien Local RUPPEL sur une demi-volée incroyable à l’entrée de surface de la part de l’attaquant Revinois. A la reprise les visiteurs essaient de revenir dans le match, mais après seulement 10min de jeu en 2eme MT, MUEL inscrira le 3-0 en remportant son face à face. A noter la blessure du solide défenseur central de Revin sur l’action. Le match est plié, pourtant les actions continuent sur le but des visiteurs, avec une action d’école qui terminera par une frappe de COURCHINOUX sur le poteau. Le cruel manque de réalisme du jour ne nous permettra pas d’accentuer le score d’avantage, mais l’essentiel est bien là : une place en 32èmes. La réduction du score aura lieu sur penalty dans les arrêts de jeu. Un bon match qui se finit au club house dans une superbe ambiance. Nous souhaitons une bonne saison à Revin. (Benoit PY)
|
![]() |
![]() |
LES HOSPITALIERS QUALIFIES !
C’est finalement au Stade Municipal de SAULTAIN que s’est jouée la qualification pour les 1/32èmes de finale de la Coupe Nationale Entreprise. Le temps n’était pas vraiment de la partie, Gaëtan HELOIR le sympathique Président du Club local et son Entraîneur Alain disponible, avaient tout fait pour que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions.
Thierry CALUWE se méfiait de cette équipe qui en fin de saison dernière était venu gagner à Valenciennes 3 buts à 2 ! Surtout que Walid l’animateur de l’entre jeu valenciennois, ne pouvait participer à cette rencontre importante à cause d’une blessure subie en milieu de semaine. Très vite, on s’aperçut que les joueurs de l’Escaut n’arrivaient pas à poser leur jeu. Les lillois, motivés et bien préparés physiquement, font jeu égal et c’est fort logiquement, que suite à un ballon perdu au milieu du terrain, les lillois mènent un contre rapidement, François ROBBE venant battre de près Cédric.
Ce but réveille un peu l’équipe de Valenciennes, qui obtient plusieurs occasions. Sur l’une d’elles, Mickaël prend le meilleur sur la défense du Gazelec, le Capitaine lillois n’a d’autre recours que de retenir par le maillot l’avant-centre valenciennois. Dernier défenseur, Aymeric DOYEN laisse son équipe à 10. Les Hospitaliers insistent et sur un tir puissant au 35 mètres, Kléber trompe la vigilance du portier lillois. En deuxième mi-temps le jeu s’équilibre, le Gazelec avec l’aide du vent, dominant des valenciennois empruntés, mais le gardien et la solide défense valenciennoise permettent aux Hospitaliers de tenir ce match nul. La suite leur est favorable, c’est Adrien JACOB avec beaucoup de sang froid qui délivre les Hospitaliers.
L’essentiel est là, la saison dernière, la Préfecture de Lille obtenait une victoire flatteuse aux tirs au but chez les Valenciennois, cette année l’histoire ne se répète pas, les Hospitaliers passent par la petite porte, mais passent quand même !
![]() HOSPITALIERS VALENCIENNES : 1-C.L A DELFA, 2 Q.POULIN, 3- Ph .MOSTENNE), 4- DIB Khalid, 5- R.BAUDEMONT (capitaine), 6-K.BISIAUX, 7- F.BELLAHCENE, 8- L.BAJARD, 9- M.AVISSE ,10- A.JACOB, 11-R.PATIN, 12-T.CALUWE, 13-M.RAFAÏ , 14-A.DIAKITE
Entraineur : Thierry CALUWE
GAZELEC NPDC : 1-A.SARRE, 2-O.DUPART, 3-G.DIATTA, 4-G.DEVLET, 5-A.DOYEN (capitaine), 6-K.VEROOMIK, 7-C.DIATTA, 8-M.NOWAK, 9-F.ROBBE, 10-W.CHOUCHANE, 11-B.CALLI, 12-F.LEFEBVRE, 13-C.ROBBE, 14-D.CARLIER
Entraineur : Stéphane DICKX
ARBITRE : Mr J. LANNOY Assistants : Mr E.DELBARRE et A.CARTIER Temps humide, vent fort, averses fréquentes, terrain dur Buts pour Valenciennes : K. BISIAUX (41e) Pour GAZELEC NPDC : F.ROBBE (33e) Expulsion : GAZELEC NDPC (A.DOYEN (39e)
Avertissements: Hospitaliers VALENCIENNES : K.DIB (38e) A.JACOB (90e) GAZELEC NDPC C.DIATTA (88e) |

Nous annoncions un choc entre USTCA Rouen et VALLOUREC MANNESMANN et le score (8-1) laisse à penser que le suspense n’a pas été présent lors de ce match.
![]() |
RC Port du Havre et ASF VILLERS ECALLES |
![]() |
APTAR Le Vaudreuil et ROBERT MASSELIN Rouen |
Victoire 3-1 chez les TCB en 1/64e de Coupe Nationale Entreprise
But : Maceo Clss – Jo Charvot – Yazanizi Ogog Ce déplacement sur le terrain si particulier des TCB était craint, et force est de constater que cette équipe est redoutable dans ces conditions.
La première mi-temps fut clairement à l’avantage des TCB avec plus d’engagement et de nombreuses occasions de but avec à la baguette un insaisissable n°10. Il fallut un Matthieu COSTES des grands soirs pour que le score soit nul 1-1 à la mi-temps avec pas moins de 7 face-à-face remportés dont 4 dans les 15 premières minutes du match!
C’est donc contre le cours du jeu qu’il est venu nous délivrer, l’homme qui est jaune et qui attend : l’opportuniste Jonathan ! Bien servi après un superbe travail d’Ambaliou côté gauche, Jo n’a plus qu’à s’appliquer pour transformer la sentence d’un habituel plat du pied – sécurité! Juste avant la pause, à la suite d’un coup franc indirect incompréhensiblement donné par le pourtant bon arbitre du soir à 5 mètres des cages de SIRIGU et repoussé par le mur, les transporteurs se font justice et marque de manière méritoire après une superbe demi-volée surpuissante des 25 mètres. 1-1 Mi-temps La deuxième mi-temps vit enfin notre équipe hausser son jeu et occuper le camp local. Le gardien des TCB, excellent, recula l’échéance mais le dernier quart d’heure après l’expulsion de leur n°5 allait être décisif.
Ce fut d’abord Macéo CLESSE qui scora joliment après un centre venu de la droite, un contrôle poitrine/volée plus tard et nous voilà enfin devant au score. 1-2 (80ème mn) A peine le temps de s’en remettre que même à 10 les courageux et hargneux locaux n’en démordent pas et font passer un frisson glacial aux nombreux spectateurs de la SECUCAF avec une énorme occasion manquée. L’orage est passé et nos contres font mal! Et c’est sur un petit tour de fiesta que notre Norvégien de poche Macéo SIRGUDSON décale à l’extrême (très extrême) limite du hors-jeu Yaya GOMIS monté encore une fois aux avant-postes. 1-3 Mais que ce fût dur…. Félicitations à la tenue des 2 équipes malgré l’enjeu.
Qualification donc pour le prochain tour, celui qui tout le monde attend : le 1er Tour National ! Une petite pensée à ce sujet à nos amis Berlin 1989 F.C qui ont subi la foudre d’Orvault et que nous ne reverrons pas cette année mais à qui nous pensons très fort : SAUPIN étant un souvenir mémorable pour nous tous ! Merci encore
RDV Jeudi soir pour un délicat toucher de boules rouges (chaudes ou froides ?) qui détermineront notre prochain adversaire. La réception d’un adversaire d’une autre Ligue pouvant être un évènement sympa pour le club.
BRAVO A TOUS
|




![]() |
![]() |
http://antoine-football.skyrock.com/
http://asbf.pagesperso-orange.fr/2017-2018/COM/171104/CUP171104.htm
Clubs