AUVERGNEMEDICXALCOUPEJOIE
 
Après son 6ème titre de Champion Honneur d’Auvergne (2006-2008-2013-2014-2015-2016), l’AS MEDICALE PLUS Clermont Ferrand a décroché sa 5ème Coupe d’Auvergne Football Entreprise et donc réalisé le doublé comme lors de la saison 2013-2014.
Lors de la finale précédente en 2015, ce sont les mêmes équipes qui étaient aux prises mais Volvic avait pris le dessus grâce à un petit but sur penalty de Fabien ANDRIEUX en premlière période. Les joueurs de MEDICALE PLUS s’étaient procurés pas mal d’occasions pour égaliser mais sans jamais y parvenir.
 Et cette année pour la belle, en ce 1er Juin et sur la verte pelouse de Volvic, les deux équipes ont livré un match superbe sans toutefois réussir à se départager, le score étant de 1-1 à la fin du temps reglementaire.
Thomas DENIAUD, l’ancien auxerrois et coach de MEDICALE PLUS, avait ouvert le score de la tête, sa spécialité, dès la 5ème minute mais Volvic égalisait de la même façon grâce à une tête d’ALCACER, ancien international Football Entreprise.(cf photos des 2 buts ci-dessous)
 
AUVERGNEBUTDENIAUD AUVERGNEBUTVOLVIC

 

AUVERGNEACTION2 AUVERGNEACTION3
AUVERGNECAPITAINES AUVERGNECHADELIERCOUPE
 
 MEDICALE PLUS s’impose finalement aux tirs au but, son gardien Cyril CHABRAT stoppant une des tentatvies de Volvic.(cf photo ci-dessous). C’est son capitaine Jérôme CHANDELIER qui, après avoir éclairé cette finale, a brandi la Coupe d’Auvergne.
AUVERGNEARRETCHABRAT
 
Cette finale s’est disputée à Volvic, ville dont la Mairie s’est fortement impliquée tout comme le club local du CS Volvic organisateur de la réception qui doivent être remerciés.
 
medicale1
MEDICALE2
 
amedicale
 
Compte rendu et informations : Guillaume COUDERC (MEDICALE)