GAZELECCFENTETE

Après les mots particulièrement stimulants de Jean-Pierre CAILLOT sur CANAL PLUS concernant le Football Entreprise, ce dernier reprend le chemin non pas de l’école mais des forêts ou autres espaces de reprise de forme physique. Les joueurs n’apprécient pas toujours surtout que le ballon est souvent resté absent et en vacances. Mais il faut en passer par là pour espérer réaliser un bon début dans les compétitions du mois de Septembre.  


Nous avons essayé de balayer les différents FACEBOOK ou sites de clubs pour connaître les principaux mouvements dans les clubs. Nous vous en dressons un bilan qui pourrait entraîner un deuxième épisode à condition que ceux qui ne sont pas cités nous envoient leurs informations.

Jean Pierre CAUPour continuer à vous laisser un goût de vacances, débutons ce tour de France par La Ligue de Corse et le club d’OCANA Entreprises.
 
Le club ajaccien, qui a repris hier soir, a gardé tout son effectif et a enregistré une douzaine d’arrivées dont celles de Jean-Pierre CAU (cf photo ci-contre), Paulo MIRANDA (PIETROSELLA) et cinq joueurs du FC BASTELICACCIA.

Après avoir traversé la Méditerranée, place à la Ligue d’Occitanie avec le TOAC qui ouvrira les hostilités le 17 Août avant d’enchaîner avec son traditionnel stage à La FOUILLADE à la fin du mois. Phil HERRY pourra aussi s’appuyer sur ses remarquables statistiques annuelles pour travailler certains axes qui demandent plus d’attention de la part des joueurs.
 
TOACBUREAU Le Bureau du club toulousain (cf photo ci-contre) a bien travaillé pour offrir à son effectif les meilleures conditions de reprise. Leur premier match de championnat aura lieu le 13 Septembre dans les locaux de l’AS Centrale de Muret.
Les Municipaux Toulouse débuteront à domicile face à INTERNAT Toulouse.

Juste à côté en Ligue de Nouvelle Aquitaine, pas mal de mouvements qui devraient donner encore plus d’intérêt à ce championnat.
En premier lieu, signalons le transfert de Christophe DEMONCHY qui quitte SECUCAF Bordeaux pour rejoindre OPERA NATIONAL de Bordeaux. Un autre joueur d’expérience, Renaud BLONDY, l’accompagne en provenance de MERIGNAC ARLAC, un club de N3 (ex CFA2).
A 34 ans, ce dernier avait envisagé de stopper sa carrière. Manu MANDEMENT l’a convaincu de poursuivre l’aventure à ses côtés.
 
FCBONJOUETUn renfort de choix avec ce joueur qui a déjà évolué avec la Réserve des Girondins de Bordeaux !
 
Les joueurs de l’OPERA ont remis les pieds sur les planches le 10 Août en vue de leur premier match amical contre ANDERNOS, encore un nom qui sent bon les vacances, dans le magnifique Bassin d’Arcachon.

Le FC BON JOUET porte bien son nom et ses joueurs semblent s’être bien amusés sur le sable avec une préparation particulièrement ludique (cf facebook UNFE).
Les dirigeants en ont même profité pour faire remplir et signer aux joueurs les demandes de licences directement au sortir de la plage ! Tant qu’à faire ! (cf photo ci-contre)
 
 
capitainesnikechambourcyPrenons maintenant la route des retours de vacances pour arriver en Ligue de Paris, après avoir franchi la redoutable barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Qui succédera au FC NIKE ?
 
Plusieurs départs et arrivées vont donner au Championnat R1 une très belle allure.
 
En premier lieu, c’est cependant à confirmer, Romain DAVID et Antoine BLANC quittent le FC NIKE pour se diriger vers l‘AS Banque de France qui réaliserait, à cette occasion, un bien joli coup.

Le FC NIKE a vu son coach et son Président quitter leurs fonctions, Julien HORNOIS reprenant le flambeau de Jean-Marc BARREAUD qui aura marqué positivement de son empreinte ce club.

 
Dans un entretien avec ACTUFOOT, Julien HORNOIS a indiqué la direction pour son club :
Pour l’année prochaine, vous visez de nouveau le titre plus la coupe ?
‘’Le FC NIKE se voudra toujours compétitif cette année, il est trop tôt pour parler d’aller au bout du championnat et de la coupe mais ça restera bien entendu notre objectif n°1 et on travaillera pour.’

Entretien complet sur ACTUFOOT :  http://www.actufoot.com/75/julien-hornois-fc-nike-pense-foot-entreprise-va-continuer-devoluer/

Un autre Président prend un peu de recul : Olivier DANG dont le club ASPTT Chambourcy s’appellera désormais BEST TRAINING FC, du nom du partenaire principal du club cher à Stéphane ROBINET. C’est Mike MUYSHOND qui prendra le rôle de Président :
 
Extrait de l’interview de Mike MUYSHOND sur http://www.besttrainingfc.com/2018/07/05/nouveau-president/
Si je te comprends bien, le club veut changer de dimension? « Rêver plus grand »!
Complètement !  Le but qu’on s’est fixé est de garder cette exigence de haut niveau en football entreprise, se rapprocher structurellement d’un club comme Orange, que Stéphane connaît par cœur, tout en gardant l’esprit de famille – les fratés ! – qui fait notre force !

Quels sont les objectifs du club pour la saison 2018-2019?
En tant que vainqueur de la Coupe Nationale, faire le maximum pour conserver ce magnifique trophée qui nous a apporté tant de bonheur. Nous souhaitons aussi reprendre le titre de Champion de Paris, qui nous échappe depuis 2014, objectif logique après 4 secondes places de rang !!! J’aime bien Poulidor, mais ça va 5 minutes !

BEST TRAINING FC enregistre les retours des Anthony : FERAL et LOIR. Ce qui donnera encore plus de poids et de taille à cet effectif qui ne perd que son buteur Nicolas BOULATE parti tenter sa chance à Senlis en N3. Le 8 Septembre, US METRO, qui a fait une solide saison l’an dernier, sera le premier adversaire de la saison.
PEUFFIERDu côté de l’AS ORANGE, quelques départs mais aussi quelques renforts notoires dont Ludovic SYLVESTRE (RED STAR), Thomas LEPEYTRE (SCPO), Nordine YAHI (RACING) et Grégory IMPERIALE (EXPOGRAPH Vanves).

Juré PRIMORAC continuera comme joueur mais laissera sa place de coach, pour raisons familiales, à Jean-Marc PEUFFIER, jusqu’alors entraîneur de l’équipe réserve.

 
Le groupe a repris hier soir sur les installations de Clamart (cf photo ci-contre) et devrait, sauf contre-ordre, évoluer à domicle cette saison sur le Stade Voisin d’Issy-les-Moulineaux dont la pelouse synthétique a été refaire à neuf suite aux travaux de réfection de la cuve de rétention.
 
DAVIDREMISSSEPour la première journée de championnat du 8 Septembre, l’AS ORANGE se déplacera chez  SKILL & SERVICES dont le nouveau coach est David REMISSE (cf photo ci-contre) qui fût par le passé coach au PARIS FC et au FC ISSY en DH. Il sera assisté de Sulliman HAFI.

Christophe GEBRI a donc décidé de quitter le club de Louveciennes pour parcourir quelques kilomètres et pour aller encadrer le Conseil Général 92 avec un nouveau projet. Il devra bosser dur car dès l’entame du championnat, c’est le FC NIKE qui viendra lui rendre visite.
 
En R2, Aude LAMBERT, indécis, a décidé de repartir avec son club de l’US NETT, un club très actif et impliqué dans la défense du Football Entreprise en région parisienne et qui mériterait d’être plus soutenu au sein de l’UCEFF. US NETT garde aussi son coach et enregistre l’arrivée d’Alexis DUCOIN.

MAMOURGUEYEADPAEROPORTCDGCoïncidence des calendriers ou volonté de la Ligue : les deux promus (Communaux Maisons Alfort et AEROPORT CDG) seront opposés dès la première journée !
C’est Mamou GUEYE (cf photo ci-contre) qui coachera AEROPORT CDG (cf photo ci-contre) et qui a déjà programmé trois matchs amicaux pour son groupe.


Ceux qui remonteront de leurs lieux de villégiature sudistes par l’autoroute A6 passeront par la
Ligue de Bourgogne.
Les ENSEIGNANTS DE DIJON, qui ont été un des premiers clubs à adhérer à l’UNFE, pour 2018/2019, en sont déjà à leur deuxième match de préparation contre USCD après avoir joué le 9 Août.

Les amoureux de l’Auvergne (Ligue Auvergne Rhône Alpes) prendront le chemin du nord après avoir dépassé Clermont Ferrand dont les clubs sont les plus rapides et les plus concernés pour adhérer à l‘UNFE. Un exemple à suivre !
Le GAZELEC Clermont (cf photo en entête) a fait preuve d’originalité en fixant sa soirée de fin de saison au 13 Juillet, soit à quelques jours de la reprise de certains autres clubs précoces.
 
Exemple avec le RC Port du Havre, en Ligue de Normandie, qui a repris le 6 Août et qui s’est judicieusement renforcé en interne en remettant dans le coup ses deux anciens internationaux Anthony DUHAMEL et Kevin DURAND. Un stage à Blasimon viendra clore la période préparation des dockers du 7 au 9 Septembre après quelques matchs amicaux dont un le 18 Août face à Gournay.
A noter que Charly THIEULEN, trésorier et chauffeur du bus des footeux dockers, a décidé de ne pas prendre sa santé par-dessus la jambe et a décidé de se faire refaire un genou tout neuf. Bon rétablissement.

USTACARMERCATOPlus près de Paris, l’US TCAR Rouen reprend le chemin des terrains ce soir 14 Août avec un match amical le 19/8 contre Tourville (R2).
 
Le domaine offensif des rouennais sera consolidé avec l’arrivée de Léké SOBUKANLA et d’Abdoul SY qui a déjà évolué à Gonfreville et qui pourrait être un joli cadeau de NOEL pour cet attaquant né…… le 25 Décembre !

Dans plusieurs ligues, les calendriers ne sont pas encore connus.
N’hésitez pas à nous envoyer des infos sur l’adresse : contact@unfe.fr
 
 
Merci et bonne saison !
Et n’oubliez pas d’adhérer ou de faire adhérer vos clubs à l’UNFE !
contact@unfe.fr – 06 08 27 21 87
http://www.unfe.fr/index.php/adherez
 
Rédacteur : Daniel TESTE
Photos et éléments extraits de :

https://www.facebook.com/ustcar/
http://fcbastelicaccia.footeo.com/saison-2015-2016/division-dhonneur/equipe-fc-bastelicaccia-dh/joueur-jean-pierre-cau.html
https://www.facebook.com/FC-le-bon-jouet-foot-entreprise-383471318443132/
http://adp.footeo.com/dirigeants/mamour-gueye.html
https://www.facebook.com/pg/enseignants21/photos/?ref=page_internal
https://www.facebook.com/pg/gazelecclermont/photos/?tab=album&album_id=562161053884855