
Le 29 Septembre dernier, le FC AGS s’est incliné sur le (son) terrain de la jolie ville de La Bouille, en bord de Seine, sur le score de 0-2 face à DRESSER Le Havre. Le 1er Décembre prochain, les joueurs du Président Florian LEMARCHAND retrouveront, au Havre, ces mêmes adversaires lors du 32èmes de finale de la Coupe nationale.

Au printemps 2018, par Florian Lemarchand (cf photo ci-contre et ci-dessous), Jocelyn Bernières, Nicolas Denis et Maxime Mas.
Pour cette première saison, nous souhaitons construire un groupe sain pour pouvoir monter dans une ou deux saisons.

Comme dit précédemment, prendre du plaisir sur l’ensemble de la saison, progresser le plus loin possible dans les différentes compétitions dans lesquelles nous sommes inscrits et prendre les matchs les uns après les autres.
Nous venons de créer le club donc aucun palmarès à notre actif. Pour attirer l’attention, nous avons un réseau local de footballeurs qui nous permet de construire une équipe cohérente.
Dans l’histoire du club, quel est le match ou l’évènement qui vous personnellement procuré le plus de plaisir ?
L’événement le plus marquant de notre jeune histoire fût notre première rencontre en Régionale 2 récompensée d’une belle victoire. De plus, on a senti un peu d’engouement autour de nous malgré notre jeune expérience.
Pouvez-vous nous présenter les dirigeants, leurs rôles et les joueurs emblématiques du club ?
Les dirigeants de l’association sont les fondateurs de cette dernière. Les rôles sont partagés entre ces quatre fondateurs, nous nous entraidons pour toutes les tâches administratives et sportives (Convocation de Match, Gestion des licences …).
De plus, nous avons des dirigeants bénévoles qui nous soutiennent sans faille depuis la création du club, ces bénévoles sont des proches intimes des joueurs, ils sont indispensable à notre progression. Chaque semaine, ils sont à nos côtés et nous les remercions sans cesse. Merci encore à Michaël et Alain.
Pouvez-vous nous présenter votre coach actuel ?
Pour être honnête, nous n’avons pas précisément de coach attitré car nous avons parmi nous des joueurs qui exercent des fonctions d’éducateur dans les clubs de la région.
Ce qui vous énerve le plus sur un terrain ?
Bien souvent, malheureusement, la prise de partie des arbitres bénévoles.

Notre plus jeune joueur est Erwann Gergaud né en 1999, un jeune joueur qui est passé par l’US Quevilly, référence régionale pour les équipes de jeunes.
Depuis la création du club, nous avons créé un lien avec un dirigeant du club d’APTAR Val De Reuil qui se nomme Antoine LECHEVALIER, qui est à la tête d’un blog qui se concentre sur le foot entreprise de la ligue de Normandie. Ce dirigeant mérite plus de lumière pour la charge de travail qu’il effectue.
Trois mots pour définir votre club !
Passion, Plaisir, Partage
Nous n’avons actuellement pas assez de recul pour donner un avis sur ce point.
Comme dit précédemment, nous sommes dans une phase de construction d’un club sain et donc nous n’avons pas assez de recul et d’expérience pour pouvoir comprendre les actions de l’UNFE et de pouvoir en tirer des conclusions.
De mettre plus en lumière le football entreprise et d’aider les clubs pour la première saison notamment pour leur donner envie de progresser dans ces compétitions. Exemple simple, permettre aux nouveaux clubs un accès gratuit aux coupes nationales et régionales pour la première saison.
‘’Ce club méritait d’être guidé car les gens qui le dirigent sont sérieux et dans un excellent état d’esprit. C’est un exemple de ce qui doit être fait en matière de développement de football entreprise, cette création pouvant servir de modèle pour d’autres à venir’’