
Pour ces 32èmes de finale de Coupe nationale (et non pas Championnat National comme on peut le lire ou l’entendre à tort) qui seront disputés samedi 1er Décembre, nous avons choisi d’extraire quelques rencontres qui nous semblent les plus équilibrées et parmi lesquelles la plupart sont des derbys, principalement franciliens.

Mais ses récentes défaites chez AEROPORT puis face au METRO Paris n’ont pas mis le groupe dans les meilleures conditions avant de recevoir le FC NIKE
du capitaine-buteur Grégory SAADAT, qui tourne parfaitement bien actuellement (malgré une courte défaite 1-2 samedi dernier contre BEST TRTAINING).Les valdemarnais devront se montrer plus efficaces offensivement s’ils veulent espérer passer en 16èmes face à une équipe solide qui les avait dominés en championnat sur leur terrain. Le FC NIKE est logiquement favori mais il arrive que la logique soit renversée. Vous l’aurez compris : pronostic pas si évident !
Toujours en Ile de France, l’AS SKILL & SERVICE recevra les Communaux de Maisons Alfort qu’ils avaient déjà rencontrés la saison dernière en Coupe nationale à l’occasion d’un match très (trop) tendu. Ces deux équipes viennent de se rencontrer samedi en championnat et les joueurs de D. REMISSE se sont imposés (4-2). Un signe ?
Même si ces deux équipes de R1 (classées 10èmes) sont plus préoccupées par leur maintien en R1, ce tour national de Coupe nationale sera une belle opportunité pour conforter leur moral respectif.
Le pronostic est très difficile. On penchera vers des prolongations !

– AIR FRANCE Roissy sera opposé à GAZIERS Paris (cf photo ci-contre). Ces deux clubs de R2 sont 2ème et 3ème en championnat et ne sont pas encore rencontrés. Les deux équipes sont invaincues ! La qualité de la défense des GAZIERS sera un bel atout. Sera-t-il suffisant face à une équipe toute aussi ambitieuse ?
– FC PWC (vaincu samedi) qui reçoit METRO 93B4, concède beaucoup de matchs nuls et son adversaire vient enfin de goûter à la victoire. Ces deux équipes, qui sont dans le même groupe, avaient fait match nul en championnat R1 du samedi matin (3-3). Il faudra un vainqueur le 1er Décembre. Il y aura donc assurément un club du championnat du samedi matin en 16èmes de finale.
Enfin, dernier derby, celui qui mettra aux prises HEC PANATHENEES (R1 samedi matin) au Conseil Général 92 (R1), n’est pas le moins attractif. Il semble évident, sans qu’on y regarde de plus près, que les visiteurs vont l’emporter. Ils viennent de le faire nettement en championnat face au CHI Poissy (4-0). Mais attention car HEC n’avait été éliminé, l’an dernier en 8èmes de finale et dans le froid, que par la Banque de France (1-2). Christophe GEBRI, coach avisé, saura mettre en garde son groupe contre tout excès de confiance. Pronostic en faveur du CG92 mais avec un petit bémol !
Christophe GEBRI (coach CG92)
1/ Comment allez-vous préparer ce match ? |
![]() |
Florian LEMARCHAND :(AGS)
Nous irons le 1er décembre prochain sur le terrain de Dresser Le Havre avec décontraction et envie. Nos attentes sont de réaliser le meilleur match possible. |
![]() |


Point commun entre les deux équipes : elles possèdent deux équipes Foot Entreprise et une équipe de vétérans.
Le match aura lieu sur le stade municipal en herbe de Cesson Sévigné à 15H00
Beaucoup plus bas sur le territoire, le FC NOBI NOBI partira, en avion, de Nouvelle Aquitaine pour rejoindre Nice et y affronter l’ASPTT Nice. Le FACEBOOK d’Elite Football Gironde revient sur ce déplacement bien préparé par les bordelais malgré leur dernière et toute fraîche défaite chez ONB (2-4) le 22 Novembre :
https://www.facebook.com/elitefootentreprise33/
Aujourd’hui, zoom sur… FC NOBI NOBI :
Les joueurs de Roger Werner et du président LEE auront fort à faire lors d’un déplacement sur la Côte d’Azur. Hasard du tirage, l’actuel co-leader du Championnat de D1 du District de la Gironde de Football – Officiel sera le seul représentant de laLigue de Football Nouvelle-Aquitaine à jouer en dehors de ses terres bordelaises. Alors pour préparer le match, le staff à mis les plats dans les grands avec un déplacement en avion le vendredi après-midi pour être dans de parfaites dispositions. Tout juste défait par FC ONB, les joueurs du restaurateur japonais ont les ressources et l’effectif pour faire un brillant parcours. |

LSM Lyon METROPOLE accueillera Club Défense VARCES, un club proche de Grenoble, qui avait réalisé un superbe parcours l’an dernier et qui a pris goût à cette compétition. Les gones seront favoris avec Sidney GOVOU à leur tête, mais les isérois n’ont pas dit leur dernier mot !

On le saura samedi 1er Décembre après son match face aux corses de l’AS PIERTOSELLA, un club habitué à la Coupe nationale qui a éliminé, au dernier tour régional, l’AC de PORTICCIO (1-0). Les joueurs du Président Paul GRISONI sont actuellement 5èmes en championnat assez loin derrière l’indomptable OCANA Entreprise de Titi AGOSTINI.
Aude LAMBERT (US NETT)
1/ Comment allez-vous préparer ce match ? A match spécial, préparation spéciale, forcément tous les aspects vont être balayés :
le jeu, l’image qu’on renvoie à l’extérieur, la fête que ça va être car ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre des corses. Donc il est important de rappeler tout ça à nos joueurs. 2/ Connaissez-vous votre adversaire et comment voyez-vous cette opposition ?
Je me suis déjà attardé sur leur classement sur les petits détails pouvant m’aider, même si cela représente 2% c’est toujours ça.
J’ai aucune idée du match que cela va être. D’ailleurs c’est cette incertitude que nous offrent les rencontres face aux équipes d’une autre région |
![]() |
Comme indiqué dans l’article mis en ligne le 21 Novembre, les Municipaux CHENOVE, nets vainqueurs samedi,(7-2) sont prêts pour recevoir les auvergnats de MEDICALE PLUS Clermont Ferrand. Ce match devrait s’avérer équilibré, les visiteurs ayant, pour leur part, une bonne expérience de ce genre de match après avoir atteint les 16èmes en 2015, les 8èmes en 2016, puis une nouvelle fois les 16èmes en 2018, éliminés par les Communaux de Maisons Alfort.
Guillaume COUDERC (MEDICALE) :
L’AS MEDICALE Plus a suivi une bonne préparation physique de début de saison malgré 7 défaites sur 9 matchs de préparation. Il a fallait un petit temps d’adaptation aux nouveaux joueurs pour trouver les bons automatismes avec les anciens. Le début de saison en championnat est positif avec 4 victoires et 1 défaite pour les 2 équipes. C’est confiant et heureux de se déplacer que l’ASM+ ira à Chenôve avec 2 minibus (16 joueurs et 2 dirigeants). Il y aura 2 matchs avant : lundi 26 novembre le classico de la santé contre le Chu en D1 et mardi 27, les Traminots en D2. Il y a toujours la peur qu’un joueur prévu pour jouer en Coupe nationale se blesse, mais c’est la loi du sport. 2/ Connaissez-vous votre adversaire et comment voyez-vous cette opposition ? Nous n’avons jamais joué contre les Municipaux de Chenôve en 8 campagnes de 32èmes ni en 4 fois de Championnat National.
C’est la raison pour laquelle c’est un réel bonheur de rencontrer un nouveau club qui joue au même niveau que nous. On a pu lire quelques articles sur ce club qui semble être un club familial toujours prêt à donner pour des œuvres caritatives et aider ceux qui en ont besoin. Un peu comme nous ! Donc on devrait bien s’entendre mais il n y a que la vérité du terrain. Que le meilleur gagne et vive le foot entreprise ! |
![]() |
Un peu plus haut, dans les Ardennes, l’Entente Municipale de Charleville Mézières, qui a sorti CAILLOT Reims après un match compliqué au niveau de l’arbitrage, recevra les Municipaux de Dijon. Encore un pronostic difficile, même si l’avantage du terrain ne sera pas à négliger.
JM PAGANT (Mx Dijon)
1/ Comment allez-vous préparer ce match ? Pour notre préparation à cette rencontre rien de plus que nos entrainements habituels, mais toujours avec sérieux et un effectif au complet depuis le début de saison, à part deux blessés actuellement.
Les joueurs sont ravis de faire ce déplacement, quel que soit le résultat final du fait de rencontrer une équipe hors championnat Cote d’Or. Cela ne nous était pas arrivé depuis bien longtemps .
2/ Connaissez-vous votre adversaire et comment voyez-vous cette opposition ?
– Concernant notre adversaire du jour, nous ne le connaissons pas, mis à part sur leur site, mais visiblement ça m’a l’air d’être une bonne équipe au vu de leurs résultats positifs en championnat. Je pense que cette rencontre devrait être très intéressante et peut être serrée, mais l’important, c’est que celle-ci se déroule dans un bon esprit et bonne humeur.
“ Je suis foot entreprise “
|
![]() |

Enfin, les Hospitaliers de Valenciennes et l’AS ORANGE, qui étaient restés sur un match nul lors du Tournoi national du mois de Juin à Valenciennes, se retrouveront pour un match qui s’annonce spectaculaire.
Les locaux feront valoir leur défense (2 buts encaissés) alors que les orangistes pourront s’appuyer sur leur efficacité offensive actuelle même s’ils ont dû s’incliner pour la première fois de la saison, samedi 24 Novembre, face à une belle et solide équipe d’EXPOGRAPH.
Philippe BAUDEMONT (Président des Hospitaliers Valenciennes), son fils-capitaine et son coach, Thierry CALUWE sont prêts à relever le défi (cf photo ci-contre).
Jean-Charles PEUFFIER (coach de l’AS ORANGE)
1/ Comment allez-vous préparer ce match ? Coté terrain, nous ne changerons pas nos habitudes lors des séances d’entraînements.
Chaque match est important même si celui-ci est à élimination directe. Les joueurs sont en courant de l’enjeu mais cela ne doit pas modifier notre approche du match. Côté logistique, il faudra gérer le déplacement de Paris à Valenciennes en espérant que les manifestations ou la météo ne viennent pas perturber notre trajet.
Notre entreprise nous permet notamment de pouvoir compter sur 2 mini-bus pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. 2/ Connaissez-vous votre adversaire et comment voyez-vous cette opposition ?
Très peu d’informations sur un adversaire classé dans le haut du tableau des Hauts de France avec 1 seule défaite cette saison. Les équipes de ce championnat sont toujours solides et cela donne toujours des confrontations intéressantes. Nous avions affronté Valenciennes lors du tournoi UNFE de fin de saison dernière (score 0-0) mais le contexte sera différent samedi 1er décembre ! |
![]() |
Les 32 vainqueurs de ce tour s’approcheront encore un plus de la phase de poules qui débutera au début de l’année 2019 après des 16èmes ‘’couperets’’. Mais nous n’en sommes pas encore là !
