
Quatre derbies seront au programme dont deux dans la ville du Havre, la ville dont le Maire était justement un Edouard… !
Nous vous présentons, à partir d’aujourd’hui les 16 matchs de ce tour capital de Coupe nationale car qualificatif pour la phase de poules dont la première journée est fixée au 26 Janvier (tirage le 10 Janvier à 11H30 dans la salle du COMEX de la FFF).
Quatre poules de quatre équipes seront tirées au sort avec 6 matchs (aller et retour). Il est clair, et nous l’avons bien ressenti à travers les réseaux sociaux, les sites des clubs ou les commentaires glanés au bord des terrains, que participer à cette phase se révèle être un PLUS énorme pour les joueurs, les coachs et les dirigeants.
Les 16 clubs qui auront la chance d’intégrer cette phase, fortement demandée par l’UNFE depuis l’arrêt du Championnat national il y a deux ans, vont donner l’occasion à leurs joueurs de découvrir ou de retrouver le bon goût de ces oppositions très attractives, et ce partout en France.
Le décor est désormais planté !
Nous déroulons aujourd’hui, pour vous, l’acte 1 de ces 16èmes de finale avec les huit premiers matchs. L’acte 2 sera en ligne dans quelques jours.

1/ Le RC Port du Havre et RENAULT CLEON se connaissent bien. Ils viennent d’ailleurs de se rencontrer le 22 Novembre et ce sont les joueurs de la marque automobile qui l’ont emporté (1-0). En Coupe nationale, ces derniers et leur coach Rachid ARBI se sont qualifiés difficilement, après prolongations à Nantes Société Générale Ils devront renouveler leur perf du 22/11 pour passer dans la phase de poules tant souhaitée par tous les clubs.
Amin BAHRIA, le buteur de RENAULT sera un des atouts des Cléonnais face à de jeunes représentants des Dockers un peu en difficulté en championnat R1 de Normandie. On va vers des prolongations ?

La Coupe nationale leur offre aussi l’opportunité de confirmer et de repartir du bon pied et de s’offrir une belle deuxième partie de saison. Même discours pour son adversaire, l’US NETT (cf photo), descendu de R1 et qui aspire à y goûter de nouveau. Mais son début de saison, en championnat, n’est pas à la hauteur de cette ambition.
|


Attention quand même car DRESSER vient de réaliser un très bon match contre la Réserve de TCAR Rouen. D’autre part, De plus, l’avantage du terrain est susceptible de niveler les valeurs sans oublier le fait que les havrais, un peu loin du leader en championnat, vont tout donner pour passer ce tour décisif. Pronostic en faveur du CACS mais attention… !

AEROPORT est une équipe très solide défensivement et son coach Mamour GUEYE (cf photo) possède un groupe difficile à manœuvrer. Comme pour le match précédent, l’avantage du terrain peut être un indice mais les parisiens sont en capacité d’aller s’imposer chez les joueurs, dont certains très expérimentés, de Guillaume COUDERC. Quel est votre pronostic ? Dur, dur !
Guillaume COUDERC :
1/ Connaissez-vous votre adversaire ? Et si oui, laquelle de ses qualités redoutez-vous principalement ?
Nous ne connaissons pas notre adversaire et c’est ce qui fait le charme de cette coupe Nationale : rencontrer d’autres équipes, se mesurer aux équipes d’Ile de France est toujours un challenge car c’est de loin le meilleur niveau de France. Par contre on connait bien Charles De Gaulle, grand homme de l’histoire de France. Donc on va respecter ses joueurs et faire le match qu’il faut pour décrocher l’objectif n°1 de la saison. On a pu voir sur la photo de leur 32ème des joueurs physiques et athlétiques. On sait par conséquent à quoi s’attendre en termes de combat dans le bon sens du terme bien sûr.
Auriez-vous un message (amical) à adresser à votre adversaire ?
Notre message : 1 heure après le tirage, j’ai immédiatement envoyé un message au Président de l’Aéroport Charles De Gaulle pour lui dire que je suis à sa disposition pour l’organisation de leur déplacement : proposition d’hôtel, restaurant, prêt de ballons, pharmacie et autres. Un match de coupe, c’est celui qui en veut le plus qui gagne, ce n’est pas forcément le meilleur.
2/ Que représenterait, pour les joueurs et plus globalement pour le club, le fait de passer ce prochain tour et d’intégrer la phase de poules (avec 6 matchs à disputer) ?
Cela fait 18 ans que je porte ce club à bout de bras vers le plus haut possible. Pour moi, les victoires en matchs nationaux, c’est jour de paye, c’est la récompense de tous nos efforts. La Coupe nationale, c’est notre Ligue des champions pour nous amateurs. On se met en mode professionnel tout en restant humbles. Mais pour cela, il faut que tous les joueurs adhèrent au projet. Les 6 matchs de poule suffiraient à notre bonheur. Mais pour l’instant, on va attendre le 5 Janvier au soir et on fera le point le 6 janvier à tête reposée.
Dans tous les cas un grand merci à l’UNFE sans qui tout cela ne serait pas possible. “Je suis foot entreprise ” |
L’opposition est particulièrement intéressante et les lyonnais connaissent bien les lieux pour y avoir disputé, l’an dernier, un match victorieux de Coupe nationale FE contre HOPITAL POINCARE. Les joueurs du CG92 de Christophe GEBRI sont en forme et ont terminé leur année 2018 avec une belle victoire sur l’AS ORANGE grâce à deux coups francs super bien tirés, dont le 2ème dans les arrêts de jeu.
CG92 :
1/ Connaissez-vous votre adversaire ? Et si oui, laquelle de ses qualités redoutez-vous principalement ? Auriez-vous un message (amical) à adresser à votre adversaire ?
Nous ne connaissons pas cet adversaire mais avons entendu qu’ils avaient de très bons joueurs et notamment Sidney Govou. De plus, ils sont habitués à des bons parcours en Coupe Nationale. Nous les accueillerons avec plaisir et leur souhaitons la bienvenue sur Paris. 2/ Que représenterait, pour les joueurs et plus globalement pour le club, le fait de passer ce prochain tour et d’intégrer la phase de poules (avec 6 matchs à disputer) ?
Le fait de passer ce tour sera une progression importante pour le club qui souhaite s’installer dans la première partie de tableau en championnat et faire un beau parcours en coupe. Cela concrétisera le travail réalisé.
Ce serait aussi une récompense pour les joueurs et leur investissement. |

7/ L’USTCAR Rouen (cf photo ci-contre) recevra les rennais du Crédit Agricole. Les normands sont invaincus et leader de leur championnat de R1 en Normandie. Les bretons possèdent un bilan certes équilibré en championnat D1 avec une victoire, trois matchs nuls et une défaite, 10 buts inscrits, dont 6 par Wahid BENDADA, et 10 buts encaissés. Mais ce rythme de résultats n’est pas suffisant et leur 8ème place l’atteste.
|

La suite très prochainement….
Photos et éléments extraits de :
https://antoine-football.skyrock.com/3313922120-2018-Match-de-preparation-de-la-Selection-de-Normandie-Football.html
https://toacfootentreprise.jimdo.com/
https://www.facebook.com/elitefootentreprise33/
https://www.facebook.com/notes/us-tcar/32%C3%A8me-de-finale-coupe-nationale/2305685806169309/
http://www.unfe.fr/images/actualites/2017/Septembre/STEPHANEROBINET.jpg
http://euro.stades.ch/CharlevilleMezieres-PetitBois-21.jpg