Tout est donc envisageable dans ce groupe.
Pour obtenir ce bon d’entée en ¼ de finale, l’AS ORANGE devra se montrer très rigoureuse et maintenir, sans fléchir ses efforts, sa dynamique actuelle. Car même si l’effectif de Jean-Charles PEUFIER (cf photo) est riche en individualités comme Ludovic SYLVESTRE, encore titulaire au RED STAR l’an dernier, ou Nordine YAHI en provenance du Racing Club de France, rien n’est fait dans ce groupe où le club isséen retrouvera, en guise d’ouverture, un autre club parisien qu’il avait certes battu en championnat mais après un match qu’on peut qualifier au minimum ”d’âpre”.
Avec le match du 26 Janvier, son match retour et le match retour de R1, les deux équipes auront l’occasion de croiser encore trois fois le fer.
A noter la victoire difficile obtenue le 19 Janvier face à SKILL & SERVICE (3-2) des orangistes qui se sont montrés, malgré l’étroitesse du score, dominateurs dans le jeu.
Les Communaux de maisons Alfort se sont brillamment qualifiés à Charleville Mézières (2-1), en 16èmes de finale, après un match solide et sérieux.
Jamais très chanceux lors des tirages au sort depuis de longues années, ils n’ont jamais participé, sauf erreur, à ces joutes nationales terminales.
Ils n’ont donc rien à perdre sauf un peu d’énergie ou des blessures susceptibles de les handicaper en championnat régional.

Gérard JACQUES, Président du club et de l’UCEFF, doit sans doute avoir quelque carte à joueur derrière la tête. (cf photo ci-contre)
{youtube}_G2b9H7Fmqk{/youtube}


USTCAR Rouen est le club des transports rouennais. Ils doivent donc savoir voyager. Nous pourrons le vérifier dès la deuxième journée alors qu’ils se déplaceront chez l’AS ORANGE en banlieue proche parisienne.
Après leur dernier et net succès sur les Municipaux CANTELEU, ils ont retrouvé leur poste de leader du championnat R1 de Normandie avec deux points d’avance sur CACS.
Après leur première journée de poules, ils recevront le RC Port du Havre en championnat régional pour un nouveau match décisif.
Les joueurs du Président Thierry DOURY sont invaincus cette saison. Leur défense est solide et leur attaque fonctionne à merveille grâce à Wahid BENDADA, meilleur buteur en Normandie la saison dernière (cf photo), Abdoul SY et Jason VAUCHE.
En ouverture, les rouennais accueilleront SECUCAF pour un match inédit.
{youtube}9KLmz7fHdig{/youtube}


SECUCAF Bordeaux rêve depuis longtemps d’une première finale nationale, s’en approche quelquefois mais sans jamais l’atteindre.
Didier BUISINE, Président du club et vice-Président de l’UNFE, le souhaite fortement mais pour y parvenir, plusieurs obstacles vont se dresser devant son groupe, à commencer donc par US TCAR Rouen dès la première journée.
Club très structuré, SECUCAF pourrait servir de modèle tant sa gestion et son animation sont saines et dynamiques
. Des stages pour les enfants encadrés par des joueurs en sont le meilleur exemple sans oublier les fêtes de NOEL destinées aux enfants de joueurs ou diverses animations festives.Côté sportif, Olivier LAFONT, un temps Président, et Kaoussou KANTE assurent la gestion et l’encadrement sportif de l’équipe 1 avec succès puisque l’équipe est leader du championnat même si la toute récente victoire face à THALES (1-0) fût obtenue dans la difficulté. La tête des girondins était-elle déjà à Rouen ?
A l’image de la photo ci-contre, ils devront élever leur jeu.
Enfin, le club fêtera, en fin de saison, ses 70 ans d’existence avec un grand moment de convivialité et de partage. Une place en finale de la Coupe nationale serait un joli cadeau pour ce club exemplaire.
{youtube}DmaDAFK52L0{/youtube}
Comme le titre de l’article l’indique, c’est la bouteille à l’encre, expression qui signifie que la situation n’est pas claire dans ce groupe en termes de pronostics et prévisions.
https://www.facebook.com/nadir.bendada.39
https://www.secucafoot.com/
Club de maisons Alfort
http://www.asorange.fr/