imerialevalls

Le 7 Septembre dernier, au pied de la Tour Eiffel, le Premier ministre Manuel Valls a troqué le temps d’un match de solidarité, sa casquette de 1er Ministre pour un short vert fluo de footballeur.
Supporter affiché du FC Barcelone, de par ses origines, il s’est retrouvé, comme l’espagnol INIESTA du Barça qu’il admire, capitaine de l’équipe du VARIETES CF composée, pour l’occasion de Christian KAREMBEU, Bixente LIZARAZU, Olivier ECHOUAFNI, Bruno CHEYROU, M POKORA et Karl OLIVE (cf photo ci-dessous) et bien d’autres grognards du football.
Face à eux, une sélection des armées a fait ce qu’elle a pu, mais, malgré les encouragements de son Ministre de la Défense et face à cette artillerie lourde et ses boulets de canon, elle a dû nettement s’incliner. Mais cette panne de munitions n’était pas l’essentiel. Le plus important est la somme de 93500 euros récoltées au profit des militaires blessés au combat et des familles des soldats morts.
vallsequiopearmee vallskarlo
VALLSAFFICHEDans cette équipe des armées françaises, un joueur évolue régulièrement en Championnat Football Entreprise DH de la Ligue de de Paris : Grégory IMPERIALE (Club Défense Balard Arcueil)(cf photo ci-dessus en médaillon). Bien que défenseur central, ce dernier score régulièrement. Témoin le but qu’il a encore inscrit  pour l’ouverture du Championnat parisien contre APSAP Ville Paris (2-0).
Pour son club du CDBA qui n’a pas pu recruter le 1er Ministre, Grégory est à la recherche de joueurs pour consolider son effectif. (cf affiche jointe)
Au cours de ce match de solidarité, il s’est retrouvé plusieurs fois à la lutte avec Manuel VALLS (cf photo en entête). C’est cette rencontre à multiples facettes qu’il nous fait partager :

1/ Se retrouver au duel, en première mi-temps, avec le 1er Ministre. Qu’est ce que cela t’a inspiré? De l’appréhension, de la timidité ou plutôt une volonté de lui montrer que, pour une fois, on pouvait impunément ou presque bousculer un homme politique d’homme à homme et toujours dans le respect?

 Je dirai que pour une fois, j’avais la chance de gagner un duel contre un homme politique, ce qui est pas donné à tout le monde, mais j’étais plus souvent au duel avec Matt Pokora qui est un attaquant que certains clubs de DH aimeraient avoir dans leurs effectifs…

2/ Il a changé d’équipe et donc de camp en 2ème période, un peu comme cela se pratique quelquefois en politique. Il a avoué être un mauvais défenseur et un médiocre attaquant. Est ce ton avis?

 Médiocre attaquant c’est un grand mot, j’en ai vu des plus mauvais quand j’allais voir mon père en vétéran, mais disons que j’ai l’habitude d’avoir des duels bien plus difficiles le week-end…

3/ As tu reçu quelques commentaires de sa part sur ton jeu? Et inversement quelle est sa meilleure qualité sur le terrain?

Non aucun commentaire de part et d’autres, on s’est salué dans les vestiaires, avant les consignes de coach Guy Roux qui, pour le coup, n’a rien perdu de sa poigne.

Pour ce qui est de sa meilleure qualité, je dirais accrocheur et toujours en mouvement, il a sûrement plus de cardio que certains joueurs du CDBA moi compris.

4/ Tu représentais un peu ton club de Football Entreprise, le Club Defense Balard qui évolue en DH Football Entreprise à Paris ? Est ce que tu as eu l’occasion, après le match, d’évoquer ce football (et l’existence de ton club) et son avenir avec les représentants de ton équipe du jour ou avec les joueurs du VARIETES CF dont certains le connaissent bien : Karl OLIVE, par exemple ?.

 Non, ce jour là, on a pas pu en parler, l’essentiel était ailleurs, nous étions là pour nos camarades militaires blessés en opération extérieure, mais les représentants des armées connaissent bien le club via les différentes sections du CDBA.

Depuis quand es-tu licencié ds ton club? Et comment se porte t-il cette saison?

Ça fait maintenant 9 ans si mes souvenirs sont bons Le début de saison, quant à lui, est difficile avec le retour tardif de certains joueurs et le manque de dirigeants. Malgré ça, on a bien négocié notre premier match contre l’Apsap Ville Paris en allant gagner chez eux. J’ai quand même bon espoir pour la suite de la saison en espérant que tout le monde revienne rapidement…