hdflogo
 
NEA Lille, Credit Agricole Roubaix (vainqueur de la Coupe nationale en 1986), PEUGEOT Hordain (vainqueur du Championnat national en 1983), ARJO WIGGINS Wizernes, CHU Amiens, ACOVA Andigny, CG Lille…etc : autant d’équipes qui ont porté haut, par le passé, ancien ou plus récent, les couleurs de la Ligue des Hauts de France.
Son Président actuel Bruno BRONGNIART le sait et à l’image de ce qui se fait en Ligue de Normandie ou de Paris, il défend et soutient CONCRETEMENT le Football Entreprise.


escautlogoStefan ISLIC, Président du District de l’Escaut, le suit et leurs initiatives et volonté ont permis de maintenir le socle du FE dans cette Ligue.


Le District de l’Escaut travaille ainsi depuis un an et a trouvé en la personne de Philippe BAUDEMONT (membre de l’UNFE et Président du club des Hospitaliers Valenciennes) une solide courroie de transmission pour redynamiser le FE.

Philippe, toujours aussi modeste, a mis toute son énergie mais aussi celle de son club, de ses bénévoles de ces arbitres pour accompagner ce projet. Grâce à cette action collective de toutes les parties prenantes, un Challenge a été mis en place entre avril et juin avec 5 équipes. C’est l’équipe de COMDATA qui a remporté cette compétition (cf photo ci-dessous).

Mais, pour être complet, ce sont plus d’une vingtaine d’entreprises qui se sont engagées dans la démarche de créer une équipe de FE.

Simplement aux alentours de Valenciennes. 
C’est tout dire !     

 
comdatafinale

La revue mensuelle officielle de la Ligue des Hauts de France (HAUT DE FOOT) a tenu à metre en exergue, dans son N°11, ce dossier très porteur grâce à un reportage que nous vous livrons mais que vous pourrez également retrouver sur le site de la Ligue : https://lfhf.fff.fr/

 
hospitaliers La Ligue des Hauts de France, le District de l’Escaut et Philippe BAUDEMONT sont les exemples à suivre car le potentiel est évident. D’autres ligue ont plus de difficultés à le comprendre cet intérêt. Nous ne les citerons pas mais elle sont aisèment identifiables et donc identifiées.
 
Maintenant c’est à la LFA de s’emparer fermement de cet exemple pour sauvegarder le tronc, développer ses branches et essaimer dans les Ligues.
Merci encore à Bruno Brongniart, Stefan Islic et Philippe Baudemont.   

11HautsdeFoot page 0001
 
11HautsdeFoot page 0002
Rédacteur : Daniel TESTE
   

Cet article a 1 commentaire

  1. Royal CBD

    y9E8pA Would you be curious about exchanging hyperlinks?

Laisser un commentaire