rcphaction
 
 

Etant donné le volume d’infos récoltées, deux épisodes sont nécessaires pour dresser un récapitulatif complet de ces 16èmes de finale.

Nous vous proposons aujourd’hui l’acte 1 avec 7 matchs, la suite sera mise en ligne prochainement.

A l’occasion de ce tour décisif, 6 équipes se sont imposées à l’extérieur, 3 ont gagné leur billet après prolongations et deux ont eu recours à la séance de tirs au but.

6 Ligues régionales seront toujours en lice et leurs représentants continueront à porter leur couleurs lors de la phase de poules voire plus :
7 clubs (Ile de France)
4 clubs (Normandie)
2 clubs (Occitanie)
1 club (Nouvelle Aquitaine)
1 club (Corse)
1 club (Méditerranée) 
A noter que les 3 équipes représentant “le monde Hospitalier” ont connu la même infortune : prolongations pour ceux de Valenciennes à Paris, pour ceux du CHR Talence face à la Secucaf, et séance des tirs au but malheureusement perdue en Corse pour l’Hôpital Poincaré de Garches.

Côté performances, la palme revient à HEC PANATHENNES, club du championnat du Samedi matin francilien, qui après avoir éliminé le FC NOBI NOBI sur ses terres d’Aquitaine en 32èmes de finale, a réussi à vaincre en Normandie chez le FC BISTROT Le Havre, une équipe annoncée comme très solide à l’appui de son ancien pro Olivier DAVIDAS, Champion de France de Ligue 2 en 2008 avec le Havre ;
Après avoir ouvert le score (55ème), les anciens élèves de la grande Ecole de Commerce ont marqué contre leur camp (75ème) permettant aux locaux d’égaliser. C’est à la fin de la 2ème prolongation (115ème) que le 2ème but est venu délivrer les visiteurs.
 
hec HECEQUIPE
USTACRACTION
AS ROBERT MASSELIN Petit Quevilly – AS BANQUE DE FRANCE (2-2) (5-4tab)
Buts : AS ROBERT MASSELIN : Kevin GOUGET et ZAIKA Ichame
Banque de France : Romain DAVID et Abdoulaye DIALLO
Après avoir mené 1-0, puis 2-1,  les normands ont réussi à s’imposer aux tirs au but. Maxime AUZOUX a offert les deux passes décisives aux deux buteurs de son club.
 
L’arbitrage a une nouvelle fois été mis en cause, un problème récurrent qui sera encore remonté à la LFA. La logique de certaines désignations n’est effectivement pas toujours facile à comprendre.
 
Pour la phase de poules, l’UNFE fera le maximum pour convaincre la Direction Technique de l’Arbitrage d’aligner logiquement ses process de désignation sur les autres Coupes nationales. Ce qui  n’est pas le cas actuellement.
Les banquiers sont très déçus, un peu frustrés, selon leurs commentaires, mais saluent l’A.S. Robert Masselin et ses dirigeants pour leur accueil chaleureux : un club qui fait honneur au foot Entreprise et qui en véhicule les valeurs traditionnelles. Les banquiers lui souhaitent le meilleur pour le reste de la compétition.

FB IMG 1575876466631 FB IMG 1575877520106


nikeactionFC NIKE – INTERNAT Toulouse (3-0)
Le FC NIKE menait 1-0 à la pause avant d’enfoncer le clou face à INTERNAT Toulouse (3-0) grâce à Jean-Marc JEUNE et Grégory BONIFACE
 
Vidéo du 3ème but du FC NIKE inscrit sur penalty par Jérémy NIABA : https://www.facebook.com/watch/?v=1356472461197346
 
Le FC NIKE est la seule équipe à n’avoir encaissé aucun but depuis le début de la compétition.

Aéroport CDG – FINANCES 15 (1-0)
L’aventure s’est donc arrêtée hier en 1/16èmes de finale.
Une très courte défaite 1-0 contre Aéroport Roissy CDG, équipe en pleine confiance ayant connu 11 victoires en autant de matches cette saison. Une très grosse écurie évoluant 4 divisions au-dessus de nous.
Cette défaite est donc cruelle mais n’enlève rien à notre magnifique et inédit parcours dans cette Coupe de France
La qualification en Corse chez nos amis d’Ocana restera en particulier un souvenir collectif unique pour le groupe.
Je suis plus fier que jamais du groupe qui malgré son statut de petit poucet a su élever son niveau de jeu à chaque tour.
 
Sur le terrain du parc du Tremblay, l’équipe de l’Aéroport CDG s’est défaite difficilement d’une bonne équipe soudée de Finances 15 (qui a un état d’esprit Impeccable). Un but à la 20ème minute a suffi à emmener CDG vers les groupes.

AEROPORTEQUIPE AEROPORTEQUIPES
 
ustcarentreeUSTCAR – APTAR LE VAUDREUIL (8-1)
Sur le complexe Saint Exupéry de Rouen, les vainqueurs n’avaient pas fait le trou à la pause.
 
Effectivement, après avoir mené 2-1 (Mahmoudi HAMZA ayant scoré pour les visiteurs), c’est en deuxième mi-temps que les joueurs de Vincent Doury ont fait plier ceux d’Antoine LECHEVALIER qui aurait préféré, on le comprend, un autre tirage. L’arbitrage était assuré par Mr Tanguy TUBEUF.
 
 

 

 

 

ustcarequipe ustacraptarequipe 
 
rcphentreeRC Port du Havre – AS CTE Orvault (2-1) (photo en entête
Il n’a pas fallu longtemps aux dirigeants et aux supporters du RCPH pour s’apercevoir que cette équipe d’ORVAULT était constituée d’excellents joueurs car les Orvaltais ont fait une première période de haute tenue avec un jeu basé sur une technique individuelle et une circulation du ballon qui a  gêné considérablement nos joueurs.
A la 10ème minute coup franc aux 20/25 mètres et J.Thoby va expédier le ballon sur le haut de la transversale de Tito : avertissement gratuit pour des Dockers qui ont du mal à récupérer un ballon que les visiteurs ont confisqué. Encore une action de classe et une énorme occasion pour les protégés du Président Christophe Tourres à la 23ème minute. Mais le gardien Havrais qui va être le sauveur du RCPH s’interpose avec autorité.
Le RCPH souffre car courir dans le vent est fatiguant et les N.Guillerme, M.Ollivier, B.Rongier et autres à la technique parfaite se font plaisir en effectuant une prestation de haut niveau. Et ce qui devait arriver se produit à la 38ème minute : action collective à une touche de balle, le ballon arrive sur M.Ollivier qui ne laisse aucune chance au portier Havrais pour l’ouverture du score (0-1).
Complètement normal d’autant plus que le RCPH n’a pas eu une seule occasion digne de ce nom et d’ailleurs le gardien d’ORVAULT N.Sorin ne devait pas être en sueur !!!!! Score à la pause (0- 1).

rcphaction2P
as le choix pour les Dockers pour gagner cette rencontre : il faut emballer ce match, c’est la clef du bonheur et ils vont le faire 15 mn chrono en main. Trente secondes après la reprise E.Arab va égaliser en exploitant une hésitation de la défense adverse (1-1) à la 46ème minute.
Mais les joueurs d’ORVAULT en joueurs de métier ne s’énervent pas et ils vont avoir encore une occasion de tuer le match mais le gardien Havrais annihile cette action et encore mieux il dégage le ballon sur Jamel et ce dernier d’une tête arrière va surprendre la défense centrale des Orvaltais et le buteur Havrais A.Duhamel surgit dans le dos de la défense et va lober avec sang-froid le gardien visiteur pour le 2 à 1 (59ème minute).

Les visiteurs ne sont passé à travers que 15 mn et ils ne savent pas encore que le match est perdu, parce que les trente dernières minutes vont être très longues pour les locaux car les visiteurs vont pousser et obtenir un nombre de corners toujours bien tirés mais systématiquement repoussés par C.Alderweirelt le gardien Havrais qui va être le héros maison.
L.Boiné , J.Khiar et L.Bouquet qui est rentré tentent bien de conserver le ballon et casser le jeu adverse mais franchement c’est compliqué, le temps additionnel est sans fin et le coup de sifflet final de l’arbitre est vraiment la sirène du bonheur pour les Havrais.
Pour ressentir un match rien de mieux que d’aller voir les spectateurs et je peux assurer les amis ORVALTAIS que les Havrais ont apprécié le jeu à la Nantaise. Bravo Messieurs.
Troisième période de grande qualité!!!!!! entre gentlemen, c’est ça aussi le football Entreprise.
(RF)
Message du club du RC Port du Havre au club de l’AS CTE Orvault :
 ‘’Merci à vous Christophe (TOURRES) : vous avez un groupe de potes extraordinaire et vous faites vraiment honneur au football entreprise.”
 
Soirée plus que festive dans les locaux des dockers, un des clubs qui figurent dans le TOP des clubs les plus accueillants avec OCANA, MEDICALE ou SECUCAF Bordeaux et beaucoup d’autres.
rcphequipe2 rcphorvaultequipe
   
 
bestactionSaint Sébastien sur Loire – BEST TRAINING (0 -4)
Victoire et qualification de BEST TRAINING FC pour la phase de groupe de Coupe Nationale (4-0) face à ST SEBASTIEN SUR LOIRE, en terres nantaises. Sérieux et appliqués, les tenants enchaînent une 22ème victoire dans cette compétition !
 
Une ambiance de Coupe de France (environ 100 spectateurs venus garnir les tribunes du très beau stade René Massé), un adversaire en confiance et leader de son championnat, d’importantes absences défensives côté parisien.
Tout montrait que le Champion de France était attendu de pied ferme et qu’il n’aurait pas la partie facile.
 
D’ailleurs, les 30 premières minutes, archi-dominées par les camboriciens pouvaient le laisser penser : au moins 5 occasions franches galvaudées côté visiteurs et, même si les locaux n’étaient pas dangereux outre-mesure, à 0-0 à l’entrée de la demi-heure de jeu, un coup de Trafalgar pouvait arriver sur un coup de pied arrêté ou une inspiration locale, poussé par un public qui montait les décibels à chaque incursion dans la moitié de terrain Marine. Vraiment une top ambiance !
 
besttribuneC’est le “Squale” aka Didier RICHARD HILAIRE, peu en réussite sur ses 2 premières occasions, qui va ouvrir le score, sur une magnifique ouverture d’Antho LOIR, d’une frappe croisée du gauche à l’entrée de la surface. 1-0 à la demi-heure de jeu et le plus dur semble fait pour le tenant.
S’ensuit un dernier 1/4 d’heure marqué par une emprise totale de BEST TRAINING sur la rencontre, les actions s’enchaînent et on approche de l’inéluctable second but pour les hommes du Capitaine Julien VATINET : il surviendra à 2 minutes de la mi-temps grâce à une splendide frappe enroulée de Nadim SAID ABDALLAH, qui enverra une feuille morte qui nettoyera la lucarne du portier nantais, médusé. 2-0
La pause est sifflée sur ce score et l’écart est fait pour les bleus, tant on n’imagine pas SAINT SEBASTIEN revenir dans le match.
 
La seconde mi-temps offrira un cavalier seul des hommes de coach Pat, toujours aussi solides défensivement, ils inscriront 2 nouveaux buts pour rendre le score plus conforme à la physionomie du match.
 
DRH inscrira un doublé avant qu’un malheureux défenseur local catapultera la balle dans son but sous la pression du même Didier RICHARD HILAIRE, à 2 doigts d’inscrire un triplé, sur une action d’école achevée par une belle passe décisive de Nico BOULATE.
4-0. Score final. Du travail bien fait, même si le score aurait dû être plus lourd sans quelques gourmandises devant le but.
A noter le magnifique accueil de la part du club de St SEBASTIEN.

BEST2EQUIIPES BESTTRAINING EQUIPE
 

LE RAINCY AE.PAR.CDG   1 – 0   FINANCES 15EME PARIS
LE HAVRE FC BISTROT 1 – 2 (prol) SURESNES HEC PANATHENEES

SAINT SEBASTIEN FC   0 – 4  BEST TRAINING 
PQUEVILLY.R.MASSELIN  2 – 2  (5-4tab) PARIS BANQUE DE FRANCE AS

R.USTCAR  8 – 1 LE VAUD. APTAR
LE HAVRE RCPH  2 – 1 ORVAULT AS C.T.E.
CHENOVE MUNICIPALE 0 – 2 CLEON RENAULT
NANTERRE C GAL 92  3 – 2 (prol) VALENCIENNES HOSPITAL

TOULOUSE MUNICIPAL  3 – 2 LYON SPORT METROPOLE
ANTONY METRO FOOT.  7 – 0 BORDEAUX LYONNAISE 

COM. PIETROSELLA 1 – 1 (5-4tab) GARCHES H.R.POINCARE
BORDEAUX SECUCAF 3  – 2 (prol) TALENCE C.HOSP.
MUNI.BORDEAUX 0 – 2 PTT CAGNES/M
AIR FRANCE ROISSY 0 – 1 TOULOUSE TOAC
CLERMT FD MUNICIPAUX  0 – 8  ISSY ORANGE
ST OUEN L AU.NIKE FC 3 – 0 INTERNAT TOULOUSE

 
Rédacteur : Daniel TESTE

Laisser un commentaire