SECUCAFACTIONENTETE

  
Chose promise, chose due avec le deuxième volet des comptes rendus des 16èmes de finale de la Coupe nationale Football Entreprise.
7 Matchs sont au programme dont celui d’HEC PANATHENEES au Havre au cours duquel son gardien Antoine MANHES s’est distingué en stoppant le penalty de la 119ème minute.   

IMG 20191207 161806Agents Municipaux Clermont Ferrand – as orange (0-8)
Si la qualification est logique pour les orangistes, le score est sévère pour les joueurs auvergnats qui auraient mérité de scorer 2 ou 3 fois en début de match alors que les visiteurs menaient 1-0 grâce à un déboulé de J BANGDA. Après ce moment de flottement principalement due à une défense new look, les joueurs de JC PEUFFIER reprenaient leur marche et atteignaient la pause sur le score de 2-0, Houssem CHEMALI de retour sur les pelouses, ayant aggravé le score du plat du pied à la 23ème minute.

Au cours du deuxième acte, les orangistes assommaient les locaux par Karim BAHRI (4 buts au total) qui scorait 3 fois en cinq minutes (entre la 67ème et 72ème) face à des joueurs qui avaient tout donné. En particulier l’excellent gardien Nuno Portugal (cf photo), auteur de quelques superbes parades.

Malgré ce score trop lourd, la très sympathique réception d’après-match offerte par les dirigeants locaux et la famille BLANCHARD montrait une nouvelle fois l’importance des valeurs du Football Entreprise. A noter que l’arbitre Mr BAYOUB, venu de Lyon, a été excellent et parfaitement secondé par ses assistants sans avoir à sortir un seul carton de sa poche.
L‘état d’esprit, il est vrai, fût irréprochable.

IMG 20191207 143042 IMG 20191207 143019


LARGE1
 

Municipale CHENOVE – RENAULT CLEON (0-2)

Pour le coup d’envoi de ce 16ème de Finale de la Coupe Nationale de Foot Entreprise, au Stade léo Lagrange Chenôve, le Président du district de la Côte d’Or est venu saluer les deux équipes avant le coup d’envoi.

Malheureusement, son soutien et celui, bruyants des supporters locaux, ne se sont révélé suffisants car les joueurs du Président Azzedine MESSAI se sont inclinés face aux normands.

chenoverenaultcleonequipe FB IMG 1575876614925

HECMERBISTROT Le Havre – HEC PANATHENEES (1-2 Après prolongations)
Nouveau match à l’extérieur pour le Pana qui se rendait en terre Havraise pour ce magnifique 16ème de finale de CDF foot entreprise. Les deux équipes ne se connaissent pas, le temps est clément, les spectateurs sont là : cela promet un beau match.
 
La première mi-temps est plutôt dominée par l’équipe Havraise qui se procure une petite dizaine de coups de pieds arrêtés (coups francs, corners) sans pour autant obtenir l’ouverture du score. Le pana a effectivement du mal à rentrer dans son match, et se montre dangereux qu’à de rares occasions.
 
En deuxième mi-temps, l’équipe revient avec de meilleures intentions. L’ouverture du score intervient sur … une touche de Dorian,  suite à une errance défensive adverse, bien conclue par un plat du pied de Matthieu Bauduin. 1-0.
 
HECEQUIPE5Les Havrais continuent de pousser et suite à un énième coup de pied arrêté et une belle pression sur la défense du Pana, CSC malheureux de Pierre. 1-1. Peu d’occasions sur la fin du match. Fin des 90 minutes. 
 
Prolongations : match encore équilibré. Puis sur un ballon arraché par Charles dans les 25m adverses, Marin Desprez vient conclure d’un plat du pied qui passe entre les jambes du gardien adverse. 2-1. La fin de match est suffocante. La délivrance est presque là, mais sur une ultime offensive les adversaires obtiennent un penalty à la 119eme minute. Leur tireur s’élance, choisit le côté gauche, mais notre gardien Antoine anticipe bien et capte la balle. L’équipe exulte.
Deux minutes restantes avec pas mal de tension mais l’essentiel est assuré.
Le Pana sort de cette belle rencontre en gagnant 2-1.
L’équipe célèbre la victoire dans les vestiaires, et le Bistrot Havrais avait prévu une super collation post match. Encore merci pour le bel accueil et très belle fin de saison pour cette belle équipe du Havre. »

CG92EQUIPECG 92 – HOSPITALIERS Valenciennes (3-2 après prolongations)
Les locaux, qui comptaient deux suspendus ont ouvert le score sur un contre dès la 26ème minute du match, les visiteurs, qui eux déploraient l’absence de deux titulaires en défense, ayant eu auparavant une occasion très nette par Kévin. Sur un coup franc d’Adrien, les hospitaliers égalisaient par Maxence juste avant la mi-temps.
Alors que les visiteurs avaient le match en main, le Conseil Général 92, sur un cafouillage, reprenait l’avantage (2-1), une main étant réclamée par les visiteurs. En vain.
Mais les opiniâtres visiteurs parvenaient à égaliser sur une tête de Thomas sur corner (2-2)
 
Le gardien Parisien en sauvant à 2 reprises son équipe, poussait les Hospitaliers en prolongations. Malheureusement sans résultat pour ces derniers puisque ce sont les locaux qui marquaient le but vainqueur.
 
Les joueurs de Thiery CALUWE et Philippe BAUDEMONT peuvent être déçus mais le trop grand nombre d’occasions manquées leur a été fatal. C’est cependant un signe encourageant pour la suite car ils ont montré qu’ils étaient au niveau pour accéder à la phase de poules.
 
CGENTREE cgserrage
 

toacavantAIR FRANCE Roissy – TOAC Toulouse (0-1)

Rappelons qu’Air France Roissy est une équipe de R1 Paris, 4ème au classement, talonnant les 3 gros et qui restait sur 9 semaines sans défaite : bref un gros challenge !
Le match se déroule dans un très bon état d’esprit, les deux clubs se connaissant bien maintenant, ayant joué dans la même poule de coupe de France l’année dernière.
 
La première mi-temps est équilibrée, les 2 équipes cherchent les attaquants à la limite, et à ce jeu, Roissy se procure 2 occasions franches sauvées sur la ligne par Marco revenu de son aile, et nous, quelques belles situations aussi, dont un but refusé sur un hors-jeu qu’on aurait aimé revoir au VAR.
0 – 0 à la mi-temps.
 
La deuxième période, nous gagnons les duels, et sur un coup franc et une déviation volontaire aux 20 mètres de la tête de Marco, Elie contrôle dans la surface et d’un plat du pied met le ballon dans le petit filet du gardien adverse (1 – 0).
 
 
toacequuoipeRoissy n’a pas d’occasions nettes, excepté quelques coup-francs bien placés, mais pas très bien tirés non plus… la très bonne entrée des remplaçants a permis de rester costauds jusqu’à la fin du temps réglementaire et des 4 minutes de temps additionnel…
 
Victoire d’un groupe très solidaire, concerné par l’événement et généreux dans l’effort. Bravo !
Un très bon souvenir et le retour en minibus est passé un peu plus vite 😉
 
Cette victoire nous qualifie pour la phase de groupes de la Coupe de France, tirage Mardi 17 décembre à la FFF.
Merci au club d’Air France ROISSY pour l’accueil, le très bon état d’esprit et la réception d’après match.
 
 

cagnesurmerequipe
UBM Bordeaux – ASPTT Cagnes-sur-Mer (0-2)
Après un long déplacement  (11 heures de car), l’équipe de l’ASPTT Cagnes-sur-Mer (cf photo) s’est qualifiée chez les Municipaux de Bordeaux sur un score net, pour les azuréens ou contre le cours du jeu pour les girondins, de 0-2. Deux buts inscrits par ZAZA aux 20èmes et 87ème ont scellé le sort de ce match.
Le Président Christian Paya et la maitrise de son entraineur Jérôme Jacob ont fortement contribué à ce succès historique pour le club.
C’est la première fois depuis 1979, soit 40 ans d’existence, que le club atteint les 8ème de finale de la Coupe nationale Football Entreprise et ils espèrent que ce n’est évidemment pas fini !
 
 

PIETROISELLAEQUIPEAS PIETROSELLA – Hôpital Raymond Poincaré Garches (1-1 et 5-4 tab)

Un seul arrêt du gardien corse sur le 3ème tireur des hospitaliers, a suffi à offrir la qualification aux corses, ces derniers ayant été très adroits et inscrits leurs cinq frappes.

Le but de Roman CLAISE n’a donc pas été suffisant.

 

 

 

 

 

 

 

 SECUCAF Bordeaux – CHR Talence (3-2 après prolongations)

Photo en entête 
 
SECUCAFACTION SECUCAFACTION2
SECCAFEQUIPEAVANT SECUCAFACTIONLARGE

 
 Tirage au sort des poules le 17 Décembre à la FFF.

 Rédacteur : Daniel TESTE

Laisser un commentaire