REIMSMAILCHIMP

Ce sont les trois mots simples mais significatifs qui résument le mieux la réunion de travail UNFE élargie qui s’est tenue à Reims le 18 Novembre dernier. Les membres du Conseil d’Administration de l’UNFE, venus de 7 ligues et, on peut le préciser, à leurs frais ou à ceux de leur club, ont débattu, partagé, informé et fait part de leur ressenti dans leurs ligues respectives quant à la situation et l’évolution possible du Football Entreprise.
Venus apporter leurs fidèles soutiens à cette réunion mais surtout et plus globalement au Football Entreprise, Jean-Pierre CAILLOT, Président du Stade de Reims, et Gérard CASSEGRAIN, Président du District de la Marne, ont insisté sur le fait qu’il fallait continuer à travailler et proposer afin de convaincre les instances décisionnaires qu’un avenir était possible pour le Football Entreprise. Ils ont rajouté que la patience devait être de mise car certaines réticences, souvent inexplicables, persistaient en certains lieux.
Mr CASSEGRAIN souhaite engager une réflexion interne à l’ANPDF, association qui regroupe tous les Présidents de Districts. Il s’est dit prêt à réfléchir et à agir sur le reformatage des compétitions au niveau des ligues, en particulier en Ligue Grand Est (ex Champagne Ardenne, Alsace et Lorraine) pour les rendre plus lisibles et attractives.
Jean-Pierre CAILLOT, après avoir rappelé que le Football Entreprise ‘’a de l’avenir tant qu’il garde un esprit fédérateur et social’’, est revenu sur la rencontre du 7 octobre au cours de laquelle trois représentants de l’UNFE ont été reçus par la Haute Autorité du Football. Le message transmis à cette occasion a été parfaitement perçu et la HAF devrait transmettre prochainement au COMEX de la FFF un dossier officiel argumenté sur le développement du Football Entreprise.
L’accueil qui sera donné à ce dossier sera donc décisif. Mais les membres du Conseil d’Administration de l’UNFE se sont dits motivés et n’attendront pas pour continuer à travailler. Ils ont donc planché sur plusieurs dossiers comme par exemple :

–   Leur prochaine rencontre (le 28/11) avec le SAFE, syndicat des Arbitres du Football d’Elite pour évoquer des actions possibles en collaboration avec des arbitres, opérations que ces derniers trouvent, à juste titre, trop rares,
–   La nécessité de trouver des financements pour, par exemple, organiser des évènements tel que le prochain Tournoi national Football Entreprise qui pourrait se dérouler à Lyon, avec 10 équipes ou sélections régionales, à la date du 17 Juin, une date expressément choisie pour éviter de faire ombrage au Tournoi FFSE d’Angers annoncé la semaine précédente,
–   La mise en place et validation de 3 commissions (Communication – Partenariats – Développement du Football Entreprise) qui vont désormais débuter leur travail,
–   La décision de transmettre, au début du mois de décembre, un courrier aux têtes de liste qui vont se présenter aux prochaines élections des ligues du début d’année 2017, pour présenter l’UNFE et surtout pour leur demander de se positionner sur leur volonté ou pas d’oeuvrer pour le Football Entreprise .
–   L’affiche UNFE en cours de création, qui sera téléchargeable sur le site de l’UNFE et diffusable, autant que faire se peut, dans tous les stades, buvettes ou autres lieux de convivialité liés au football,
–   Une étude des statistiques relatives à nos outils de communication actuels (newsletter, Facebook, site web). A noter que le site web a enregistré près de 25 000 pages visitées en Octobre, un chiffre qui devrait être dépassé en Novembre.
Si ‘NE LACHEZ RIEN’ correspond bien à l’état d’esprit qui a régné lors de cette réunion très constructive et encourageante, il ne s’applique pas qu’aux seuls membres bénévoles de notre association qui font le maximum pour le Football Entreprise, malgré des moyens très limités.
En guise de conclusion, le slogan et le message que nous nous efforcerons de vous transmettre sera naturellement le suivant : ON A BESOIN DE VOUS au cours de cette saison qui s’annonce comme décisive pour l’avenir et l’existence même du Football Entreprise.

Nous en reparlerons très prochainement. Restez donc bien à l’écoute et n’hésitez pas à soutenir l’UNFE en adhérant à l’association, en suivant notre page Facebook ainsi qu’en partageant le mot autour de vous !
 
PB180526

REISM5

Laisser un commentaire