SOUTIENS6

Nous vous avions présenté il y a quelques semaines, et par épisodes, 25 personnalités du monde football qui ont compris et accepté de soutenir la démarche nationale de l’UNFE au bénéfice de tous les clubs. Cinq autres soutiens viennent aujourd’hui rejoindre ce contingent qui atteint dont le chiffre de 30 en attendant le 31ème, qui évolue dans un grand championnat étranger et que nous vous présenterons vendredi comme un modeste cadeau de NOEL.

Thomas DENIAUD a eu une riche carrière qui la fait côtoyer les sommets avec l’AJ AUXERRE en particulier un soir de septembre 1996, il y a donc vingt ans, où il avait inscrit les deux buts de son équipe sur le légendaire stade d’Ibrox Park face aux Glasgow Rangers.
Par la suite, après être passé par Angers, Le Havre et Clermont, il a choisi de terminer en douceur sa carrière comme coach et encore un peu joueur dans le club de Foot Entreprise de MEDICALE Clermont Ferrand.

Damien PERINELLE,
actuellement aux New York RED BULLS, un club que Thierry HENRY a quitté en 2014, a également eu un parcours particulier jalonné de montées (Boulogne), de moments rares comme des buts qu’il a inscrit et qui signifiaient ‘’montée’’ et quelques moments moins en lumière lorsqu’il venait s’entraîner avec son frère en Foot entreprise à Issy les Moulineaux.

Créteil, Clermont, Boulogne et Istres ont été les autres différentes étapes de son parcours de joueur professionnel. Son frère Pascal a été Champion de France de Football Entreprise en 2003 et comme son frère, au poste de défenseur.

Thierry UVENARD
dit ‘’Raisin’’ est non seulement originaire d’un quartier du Havre mais c’est dans cette ville qu’il a accompli toute sa carrière de joueur en tant qu’attaquant d’abord puis comme défenseur.

Considéré comme un joueur combattif, il bénéficiait d’une forme physique impeccable qu’il prenait soin d’entretenir.
Il ne fût ”infidèle” à sa ville d’origine qu’en fin de carrière où il devînt entraineur à Toulouse puis à Lens aux côtés d’Alain CASANOVA.

Benjamin MENDY
est né en région parisienne. Agé de 22 ans, c’est un grand espoir du football français. Après avoir foulé les pelouses du Havre, du Stade Vélodrome de Marseille avec l’OM, il est actuellement titulaire et flambe avec son club de l’AS MONACO. Il a connu presque toutes les sélections nationales de jeunes et pourquoi pas, pour bientôt, la sélection A !

Fahid BEN KHALFALLAH est un globe-trotter du football. Son poste et sa qualité technique dans son rôle de milieu offensif ont intéressé beaucoup de clubs comme Amiens, Laval, Angers, Caen, Valenciennes, Bordeaux, Troyes et actuellement Melbourne Victory, club australien dans lequel il joue depuis deux saisons. Ses 17 sélections avec la sélection tunisienne complètent un parcours riche et toujours maîtrisé.
Il est actuellement le parrain officiel d’un club de Football Entreprise : l’OPERA de Bordeaux du Président Emmanuel MANDEMENT.

Rédacteur : Daniel TESTE
Photos extraites des sites :