Il y a une dizaine d’anées, le Foot Entreprise bénéficiait, dans certaines ligues, d’une visibilité notoire. La Ligue d’Auvergne, qui va se joindre à la Ligue Rhône Alpes, suite au nouveau découpage des regions et des ligues, était dynamique sur le sujet du Football Entreprise : l’article du grand quotidien régional LA MONTAGNE (du 19 Fevrier 2005) en témoigne.

D’autres articles de ce journal avaient été consacrés au FE et plusieurs joueurs professionnels se sont succédés pour venir récompenser les clubs. A cette époque, il existait encore une active Commission centrale du Football Entreprise qui gérait toutes les compétitions et les diverses dotations de la FFF.

Sur la photo en entête, on reconnait Jacky BLANCARD, aujourd’hui membre du CA de l’UNFE et Richard JEZIERSKI, à l’époque capitaine du Clermont-Foot (Ligue 2) que Jacky avait invité pour effectuer la remise du Challenge de la Sportivité F.F.F. et des maillots, des ballons aux Clubs de Football Entreprise.

L’année suivante, c’est Bernard DIOMEDE qui avait été invité pour effectuer cette remise.

Concernant les commissions de Football Entreprise, l’UNFE souhaite et va proposer à la LFA, le 17 Janvier prochain, de reconstituer la structure nationale du FE en recréant, dans les ligues où elles ont disparu, ces commissions en y intégrant des dirigeants reconnus et compétents du Football Entreprise.   

A noter que Richard JEZIERSKI est actuellement vice-président de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) et membre de la Haute Autorité du Football, entité que l’UNFE doit rencontrer pour la 2ème fois très prochainement. 

Laisser un commentaire