En ce début d’année 2017 dédié aux voeux et qui sera marquée par les élections, en Janvier, des nouveaux Présidents de ligues et en Mars par celle du futur Président de la FFF,  il nous a semblé opportun de vous faire un petit point d’actualités concernant l’avenir du Football Entreprise.


Une première réunion s’est tenue dans les locaux de la FFF le 13 Décembre 2016 entre les représentants de l’UNFE et M Lionel BOLAND, Président de la Ligue de Football Amateur, et son équipe. Ce contact d’une heure trente a permis de faire remonter l’impatience voire l’agacement des clubs du Football Entreprise devant l’inaction inexplicable des instances décisionnaires.
La deuxième réunion fixée au 17 Janvier avec les mêmes interlocuteurs, aura, même si elle est inhérente à la première, un tout autre objectif : celui de mettre sur la table des propositions susceptiles de ”redynamiser” le Football Entreprise. L’UNFE et la LFA feront, en particulier, état de leurs propositions sur les pratiques ”Loisir” et ”Compétition”, les deux axes nous semblant tout à fait complémentaires.

Si des actions à mettre en oeuvre se dégagent de ce rendez-vous crucial, il s’agira ensuite de savoir si la LFA s’y engage clairement et efficacement. L’UNFE, les clubs et leurs Entreprises seront très attentifs à ce qui va découler de cette réunion et son application en cette période électorale importante pour le Football français.
A ce sujet, nous vous informons que l’UNFE a interpellé, par courrier et ce depuis deux mois, un certain nombre de candidats aux élections des Districts et surtout tous les candidats ”têtes de listes” aux élections des 13 nouvelles Ligues pour leur demander de se positionner clairement sur le Football Entreprise et de nous indiquer s’ils étaient disposés à intégrer des dirigeants de clubs du FE ou de l’UNFE dans leurs travaux. Certains d’entre eux ont pris la peine de nous répondre et de nous indiquer, qu’en cas d’élection, le Football Entreprise ferait l’objet d’une attention particulière et renforcée.
L’UNFE a pris acte de ces réponses positives et encourageantes. 
fffphotoPour votre information, l’UNFE est toujours en contact avec le SAFE et la Haute Autorité du Football pour essayer de faire avancer le Football Entreprise. Nous vous informerons très prochainement sur l’avancement de ces contacts.
Comme vous pouvez donc le constater, l’UNFE fait le maximum pour que le Football Entreprise retrouve légitimement sa place.
L’UNFE et les clubs ne réclament pas des moyens exceptionnels mais simplement une meilleure écoute et prise en compte de ses propositions qui, si elles étaient même partiellement appliquées, engendrerait une relance évidente du FE. Il nous semble que le principal bénéficiaire en serait qualitativement et surtout quantitativement …la FFF. 
NE LACHEZ RIEN !

Laisser un commentaire