AUVEFRGNEDDEEQUIPE
Les clubs franciliens mis logiquement à part, les clubs de la Ligue d’Auvergne sont les plus nombreux à avoir pris la décision d’adhérer à l’UNFE pour la soutenir et ce, grâce au travail efficace sur le terrain de Guillaume COUDERC (MEDICALE Clermont Ferrand) et Jacky BLANCARD (CHU Clermont Ferrand), tous deux membres du CA de l’UNFE. D’autres clubs ont compris la démarche de l’UNFE et l’urgence de la situation et devraient prochainement rejoindre notre association.

Le 29 Janvier à Saint Etienne, les Ligues d’Auvergne et Rhône Alpes n’en feront officiellement plus qu’une seule : La Ligue Auvergne Rhône Alpes pour rejoindre la liste des 12 autres ligues, en remplacement des 22 qui ont fait, pour certaines, l’objet d’un redécoupage.
Concernant l’animation liée au Foot Entreprise en Auvergne, il faut reconnaître qu’elle est bien plus visible qu’en ligue Rhône Alpes qui possède pourtant un vivier d’entreprises quantitativement bien supérieur. Espérons que le rapprochement de ces deux ligues donnera des idées à son Président M BARBET. On peut toujours l’espérer.
Concernant les compétitions, VOLVIC et MEDICALE ayant été éliminés par CAILLOT Reims et NIKE, il ne reste, hormis le championnat, que la Coupe d’Auvergne pour étoffer le calendrier.
Le tirage des ¼ de finale, effectué en ce début d’année 2017 par la Commission du Football Entreprise, a offert les rencontres suivantes :

FOOTROUTE 63 CLERMONT FD   vs   EUROFOOT LEMPDES (4 Avril)
A.I.A LEMPDES   vs   MUNICIPAUX CLERMONT FD (16 Février)
AS MEDICALE PLUS CLERMONT FD   vs   AS POLICE FONCTION PUBLIQUE CLERMONT FD (13 Février)
VOLVIC SOURCES   vs   CHEMINOTS DE GERZAT (20 Avril)

L’équipe de Footroute63, en fait la DDE (cf photo en entête), est un club qui avait évolué, il y a 8 ans en Foot Entreprise avant de décider de se mettre en sommeil. Ce sont des jeunes qui ont repris l’affaire il y a 3 ans avec 2 montées successives pour atteindre la DH cette saison une division dans laquelle cela fonctionne bien pour eux.
joelblanchardL’équipe des agents municipaux de la ville de Clermont Ferrand (cf photo ci-dessous), qui par le passé avait participé aux championnats européens du sports entreprise dans plusieurs pays dont la France a un peu plus de mal sportivement puisqu’elle est actuellement lanterne rouge en DH.
Mais leur Président est un bénévole et dirigeant fabuleux : Joel Blanchard.(cf photo ci-contre)

Il organise, chaque année, avec son club, un tournoi de sixte en mémoire de Clément PINAULT, jeune footballeur professionnel du Clermont foot décédé d’une crise cardiaque le 22 Janvier 2009. Il avait auparavant porté les couleurs du SCO d’Angers et du Mans en ligue 1.
Les bénéfices de cette manifestation sont intégralement reversés à une oeuvre de solidarité. Nous y reviendrons prochainement.
 
MXCLERMONTFERRAND
 Rédacteur : Daniel TESTE

Laisser un commentaire