ACCENTETE
 
Le club d’ACCENTURE évolue dans le Championnat du Samedi matin de la Ligue de Paris et situe actuellement en haut du classement de la 1ère série, niveau le plus haut de ce championnat à trois niveaux.
Spécialiste du conseil aux entreprises, cette entreprise possède donc une équipe de copains managée par le sage Honoré HIEN SIE qui a répondu à nos questions à 3 jours de son match contre ROBERT MASSELIN, une équipe du haut de tableau de DH Normandie.

Au sujet du conseil, spécialité d’Accenture, nous nous permettrons modestement d’en donner un aux visiteurs normands, celui de ne pas sous-estimer cette jeune équipe dont l’enthousiasme pourrait être un vrai argument sur la pelouse du stade synthétique Leo Lagrange d’Asinères.


Le club

Quand et par qui a été créé ton club ?  
Le club été créé dans les années 2000 par des consultants travaillant chez Accenture qui ont eu l’idée de créer une équipe de football du bureau France du Groupe Accenture.

ACCACTION1Quelle est l’activité professionnelle de l’entreprise ?
Accenture est le leader Mondial du Conseil en entreprise  dans le domaine de la  stratégie, du Consulting et des technologies informatiques.

Les personnels de l’entreprise suivent-ils les résultats de vos équipes et viennent-ils vous encourager le samedi ? 
Cela reste un souhait. Il faut dire que dans notre cas nous n’avons pas de club de supporters, hélas !! Le personnel de l’entreprise ne nous suit pas lors de nos matchs. Il nous faut redoubler de pub en interne au sein d’Accenture surtout avec nos résultats actuels en coupe nationale entreprise pour attirer des supporters !!!

Peux-tu nous présenter votre coach actuel ?
Je suis le coach de l’équipe aussi. Comme on est petit club, il faut tout faire à la fois. J’ai rejoint l’équipe il y a de cela à peu près 10 ans  lors de mon arrivée chez Accenture à l’époque. Mon but était de  continuer à pratiquer du football après avoir joué en club en région parisienne. 

Quel a été votre classement la saison dernière et quels ont vos objectifs pour la saison ?
Nous avons terminé 3émes après avoir été premiers pratiquement les 3/4 de la saison, ce qui nous a laissé un petit goût de frustration en fin de saison.

Dans l’histoire du club, quel est le match ou l’évènement qui t’a personnellement procuré le plus de plaisir ? 
Même si nous avons perdu en prolongation je retiendrai notre match de l’année dernière en 32èmes de Coupe Nationale FE contre le club Corse d’Ajaccio OCANA.
On avait fait le déplacement avec un groupe restreint. Malgré cela, nous avons tenu les 90 minutes face à l’équipe Ajacienne. Nous avons finalement perdu en prolongation car très diminués. Avec deux blessés en fin de match. Mais la victoire de notre adversaire était méritée au final.
On  a gardé un souvenir très sympathique de ce déplacement. Il faut dire aussi que l’accueil très chaleureux  de notre adversaire a contribué aussi à rendre ce séjour plus agréable.

Quels sont les dirigeants du club ?  
Mamby Coulibaly et Thibault Didrel

ACCATION2Quel est le plus  jeune joueur de votre équipe première et quel a été son parcours footballistique ?
Thibault Didrel qui nous a rejoint il y a maintenant deux saisons. Il a auparavant évolué dans les catégories de jeunes en club dans le 92 dans les Hauts de Seine. Depuis son intégration dans l’équipe Accenture, il n’a cessé de progresser pour devenir un élément régulier du groupe chaque samedi en championnat.

Samedi prochain, pour les 16èmes de finale de la Coupe Nationale vous allez recevoir ROBERT MASSELIN, une très bonne équipe de DH de Normandie. Quels sont vos espoirs et comment allez-vous préparer ce match, peut être LE MATCH de votre saison ?
Nous nous préparons sereinement pour ce match avec motivation.  Il ne faut pas non plus se mettre trop de pression au point de déjouer le jour J.
Nous sommes déjà contents d’être à ce niveau de la compétition mais nous n’allons pas nous contenter de cette situation. L’objectif est de tout donner pour ne pas avoir des regrets et espérer réaliser une belle performance, c’est la coupe et tout est possible!  
Nous savons toutefois que cela ne vas pas être facile car nous aurons en face un adversaire de qualité, l’AS Robert Masselin qui évolue en DH en ligue de Normandie. C’est une très bonne équipe bien classée dans son championnat. Le plus important c’est que cela soit un beau match  de coupe, avec de l’engagement, du suspense, du fair-play et que le meilleur gagne !!!

Quelle est ou quelle pourrait être la devise de ton club ? Et quelles en sont les valeurs ?
Amitié, esprit d’équipe et respect, ce sont les valeurs que nous partageons que ce soit en match ou en dehors.

Le Football Entreprise :

Trois mots pour définir le Football Entreprise en général?
Sportivité, convivialité, esprit de partage

ACCENTUREEQUIPEUn mouvement est né au niveau national qui s’est concrétisé par la naissance de l’UNFE. Cette association de clubs a déjà proposé au groupe de travail (FFF/LFA) des idées pour redynamiser le Foot Entreprise. Que penses-tu de cette initiative toute récente et quel est ton avis sur l’avenir du Football Entreprise ?
Cela est une bonne initiative quand on voit  les milliers de licenciés que compte cette catégorie du foot amateur.
Il est important de mettre en place une telle structure pour réfléchir à la pérennité et à la rénovation du foot entreprise.
Le Foot entreprise  mérité que l’on continue à lui accorder une place dans le football Français  Il a un rôle important  à jouer notamment celle d’être aussi une passerelle de formation et d’éduction  de jeunes et/ou futurs footballeurs en parallèle du circuit des clubs amateurs classiques.  
Il y a aussi tous ces milliers personnes qui vivent leur passion, des expériences et des émotions à travers le Foot Entreprise. C’est aussi un cadre de partage entre collègues, amis, amoureux du football.


La liste est longue et je pourrais vous donner d’autres raisons.. Tout cela pour vous  dire que le Foot Entreprise ne doit pas être un laissé pour compte, il a sa part de contribution  dans le future du football français dans son ensemble. Il mérite  à ce titre que l’on se penche sur son avenir et sa redynamisation.
 
Un message à faire passer ?
Outre notre adversaire je souhaite à toutes les équipes qualifiées pour ces 16èmes de finale un bon match. Que l‘on assiste à de beaux matchs et une fête partout en France.
Au final il n’y aura pas de perdant car c’est le Foot Entreprise, tout simplement le football qui sortira vainqueur  !!!! 

Pour terminer je vous remercie pour cette lucarne que vous bien voulu consacrer à notre équipe. Je me fais le porte-parole de tout le groupe pour vous dire merci !!!

ACCOPTIMISTEPESSIMISTE

Victoire contre ROBERT MASSELIN ? Un semble y croire, l’autre un peu moins

Entretien : Daniel TESTE

Laisser un commentaire