AEROPORTBEAUVASI2

Le club d’Aéroport de Beauvais a pris son envol assez récemment et se retrouve déjà, de par des excellents résultats, au niveau national grâce à la Coupe nationale. Après avoir éliminé l’excellente équipe voisine des Communaux de Beauvais, les joueurs de Moussa DIALLO, qui avaient déjà écarté, après prolongations, un gros calibre avec le CH Amiens, ont sorti les havrais de ASEATO en 32èmes de finale.

Leur parcours est donc en prendre en considération pour leurs futurs adversaires à commencer par USTCAR Rouen qui les accueillera samedi prochain, leur rencontre du 21 Janvier ayant été annulée alors qu’ils avaient fait le déplacement. Le vainqueur de ce match sera opposé au RC Port du Havre en 8èmes de finale.
A noter que comme beaucoup de clubs le demandent, ce club estime que les compétitions régionales sont à repenser en France pour leur réinjecter du dynamisme et de l’attractivité. Les refontes des ligues doivent permettre de répondre à cette demande particulièrement évidente en ex-ligue de Picardie.
C’est leur trésorier Yannis RAHMANI qui a répondu à nos questions à quelques jours de ce rendez-vous important.

AEROPORTBEAUVAIS1Le Football Entreprise :
Le Football Entreprise est-il soutenu par votre Ligue ? 
Dans notre ligue le football entreprise souffre d’une faible visibilité, l’une des principales raisons est le faible nombre de participants au championnat car nous sommes six

Trois mots pour définir le Football Entreprise en général?
Plaisir Etat d’esprit et compétitivité 

Un mouvement est né au niveau national qui s’est concrétisé par la naissance de l’UNFE. Cette association de clubs a déjà proposé au groupe de travail (FFF/LFA) des idées pour redynamiser le Foot Entreprise. L’UNFE est prête pour contribuer et les deux prochains mois seront décisifs pour l’avenir du Football Entreprise en cette période d’élections FFF.
Que pensez-vous de cette initiative récente et quel est votre avis sur l’avenir du Football Entreprise ?
Cette initiative est la bienvenue surtout dans ce contexte de manque de visibilité, le football entreprise a besoin d’un organisme fort afin d’être représenté au niveau des plus hautes instances et l’UNFE semble être la passerelle adéquate afin de promouvoir le foot entreprise au niveau des ligues et des entreprises qui dans notre cas de figure (ligue Picardie) sont de plus en plus frileuses à engager des équipes.

AEROPPORTEQUIEPA ce sujet, si vous aviez une proposition ’’choc’’ à mettre en place en urgence, quelle serait-elle ?
Reprise du Championnat National (en plus de la Coupe nationale) en parallèle de notre championnat, ce qui permettrait de doper et stimuler l’esprit de compétition et ainsi attirer plus d’équipes.

Que faudrait-il faire pour que les médias régionaux et même nationaux s’intéressent d’un peu plus près au Football Entreprise ? 
La réponse précédente répond à cette question car avec cette formule (voire une équipe nationale) qui bénéficierait de plus de couverture médiatique, ce serait la bonne solution avec l’aide de quelques figures fortes du football afin de venir booster tout le dossier.

Demain on vous propose de réaliser un de vos rêves concernant le Football Entreprise, quel serait-il?
Jouer une finale en lever de rideau d’une coupe de France où d’un match de l’équipe nationale

Le club
Je crois que votre club est assez jeune. Comment l’idée de créer un club du Football Entreprise a-t-elle germé dans vos têtes?  Et qui est à son origine ? 
A la base c’est parce qu’il n’y avait aucune association dans l’entreprise que nous avons créé ce club afin que les salariés puissent se côtoyer dans un autre contexte
Messieurs Diallo Amadou, CACHELIEVRE Christophe et SENOUCI Rafik avec la bienveillance de notre président Mr Michel LIOT

Pouvez-vous nous présenter votre coach actuel ?

Notre coach actuel est Moussa DIALLO une figure du football dans l’Oise qui a aussi une très grosse expérience et qui a côtoyé à le haut niveau au Racing Paris où il faisait partie de la même promotion que Mickaël CIANI.
De par son parcours et son métier d’éducateur il a permis à de nombreux joueurs de rallier le football entreprise dans différents clubs de la région.

Quels ont vos objectifs pour la saison ? 
Aller le plus loin possible en coupe nationale et le haut de tableau de notre championnat régional
Quels sont les dirigeants du club ?  
Messieurs TRAORE Toumani (président du club alias le couteau suisse) et RAHMANI Yannis (trésorier) DIALLO Moussa (coach / secrétaire général) TRAORE Banta (dirigeant) DEMELLIER David (dirigeant)

Quel est le plus  jeune joueur de votre équipe première et quel a été son parcours footballistique ?
Evan TOMBETTE 18 ans formé à l’AS Beauvais

AEROPPRTBEAUVAISACTIONExiste-t-il un(e) dirigeant(e) ou un joueur d’un autre club (de ta région) du Foot Entreprise que vous souhaiteriez citer et mettre en visibilité ?  
René ROLLIER ancien dirigeant et arbitre de la SIP Amiens et de Unither, qui de par sa personnalité, son amabilité et son implication nous a aidés à nous intégrer dans le paysage du foot entreprise

Le 28 Janvier, votre équipe se déplacera à ROUEN contre USTRCAR, une équipe de DH de Normandie. Quels sont vos espoirs pour ce match ? Et comment allez-vous le préparer?
Nous y allons dans un objectif de prendre un maximum de plaisir ce match n’étant que du bonus pour nous car nous n’avons rien à perdre contre un adversaire qui a plus d’expérience que nous dans cette compétition.
Nous allons le préparer de la meilleure manière possible en nous entrainant physiquement afin de ne pas être pénalisés par la longue trêve hivernale 

Quelle est ou quelle pourrait être la devise de votre club ? 
Nous en avons plusieurs : l’euro, le franc CFA, le dinar et les dirhams 🙂 🙂 🙂 :-)!!!
Non plus sérieusement nous n’en avons pas encore même si il n’est pas exclu que nous en ayons une qui arrive au fur et à mesure de notre histoire 

 
Un message à faire passer ?
Vous avez tout notre soutien, ne lâchez rien et merci pour votre dévouement et votre pugnacité dans ce combat
Footbalistiquement 

L’équipe dirigeante de L’A.S.C.A.Beauvais

Interview : Daniel TESTE

Laisser un commentaire