Le Tournoi national Football Entreprise de Reims approche (11 Juin) et il est temps de présenter les 6 formations qui tenteront de remporter cette épreuve organisée par le District de la Marne et son animateur Daniel JACQUET (Président de la Commission Foot Entreprise du District de la Marne et Président du club du FC CAILLOT) (photo en entête).

Le tirage au sort des 2 groupes avait été effectué, au mois de Mars, par Daniel et et Patrice JAMET (Responsable de Sélection FE Champagne Ardenne).

Même chose pour LYON SPORT METROPOLE qui a fait un peu mieux puisque les lyonnais ont réussi à sortir de leur poule et se qualifier ainsi pour les 1/4 de finale. A ce niveau de la compétition et contre NIKE, ils ont failli créer la sensation ne s’inclinant qu’à l’issue des prolongations (0-1).Les Hospitaliers de Valenciennes sont actuellement 2èmes de leur championnat de Ligue du Nord pas de Calais, avec un match en retard, derrière la Gendarmerie de Villeneuve d’Ascq. En Championnat National, l’équipe du Président Philippe BAUDEMONT s’est brillamment qualifiée pour la phase de poules dans un groupe dominé par le finaliste du FC NIKE St Ouen l’Aumone.

La sélection 92 EXPOGRAPH Vanves/AS ORANGE sera constituée par 8 joueurs de chaque équipe. EXPOGRAPH est actuellement à la lutte pour finir sur le podium de la DH de la Ligue de Paris alors que l’AS ORANGE disputera, le 5 Juin, contre NIKE, la finale du Championnat National, une compétition dont elle détient le titre 2014/2015.

La Sélection UCEFF/Ligue de Paris sera constituée de joueurs dont le club est adhérent à l’UCEFF (Union des Clubs Entreprise du Football Francilien) et sera coachée par Aude LAMBERT (entraîneur du club de US NETT (DHR).La Sélection régionale FE Champagne Ardenne, qui avait remporté la première édition devant la sélection du Nord Pas de Calais, sera logiquement la favorite du tournoi au vu de sa préparation tout au long de la saison.

Le RC Port du Havre, club historique, possède un palmarès élogieux avec 3 titres de Champion de France dont un mémorable, en 2007 et devant 5000 spectateurs contre NICOLLIN Montpellier. On peut ajouter, entre autres, une place toute fraîche de demi-finaliste du Championnat National cette saison.

De plus, le club de Michel CATELAIN possède une dizaine d’équipes de jeunes dont l’excellente gestion et animation a permis au club d’obtenir le LABEL jeunes de la FFF qui est décerné aux clubs possédant une école de football bien structurée et performante.

 Au niveau du reglement, les matchs de poules (2X20 minutes) se dérouleront le matin à partir de 8h30 et les matchs de classement (5ème place, 3ème place et finale) après la pause déjeuner.

Rendez-vous le 11 Juin à Reims pour cette belle fête du Football Enreprise !

 Retour sur l’édition précédente :
http://www.asorange.fr/index.php/actualites/a-la-une/971-selection-uceff-a-reims-de-belles-promesses