ministerelogo

Depuis le 10 Juin 2016, date de sa création, l’UNFE est active sur tous les fronts pour essayer de faire avancer le dossier du Football Entreprise et lui donner un avenir.
Après avoir été entendue à deux reprises par les membres de la Haute Autorité du Football dont le rapport sera très prochainement remis au COMEX de la FFF, et après avoir transmis des courriers aux têtes de liste des élections dans les Ligues ainsi qu’aux candidats à la prochaine élection à la FFF du 18 Mars, l’association a également pris l’initiative de se rapprocher du Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Accompagné de Daniel TESTE, Secrétaire, Choukri ERRACHIDI, Président de l’UNFE s’était donc déplacé de Lyon le 3 Février, invité à prendre part à une rencontre au Cabinet ministériel du Secrétaire d’Etat chargé des Sports.
Pendant une heure et demie, les deux représentants de notre association ont ainsi pu faire part de leur inquiétude et de l’impatience des clubs devant l’urgence de la situation.
Après avoir développé la situation actuelle du Football Entreprise et expliqué les efforts de l’association à vouloir faire mieux prendre en compte ses propositions, ils ont argumenté sur l’intérêt qu’aurait un plan de relance du Football Entreprise pour les salariés, les entreprises, les clubs, les Ligues et la Fédération Française de Football.
Comme lors de nos rendez-vous avec la Haute Autorité du Football, l’écoute a été réelle et les échanges très constructifs.