TANGARASKILLS
 
Après la présentation du match FC NIKE – SECUCAF Bordeaux, place à la 2ème ½ finale qui opposera à Issy les Moulineaux, l’AS ORANGE au club de AS SKILL & SERVICE qui évolue en DHR, soit un échelon en dessous. Ce n’est sûrement pas une raison pour sous-estimer cet adversaire. Franck SALINGUE, le coach de l’AS ORANGE, a bien prévenu ses joueurs. Quand on élimine APSAP Emile ROUX (DH) sur son terrain puis l’ASPTT Chambourcy (DH) et enfin le RC Port du Havre (DH), ce n’est pas le fruit du hasard.
TANGARA1Un des artisans de cette belle série se nomme Fousseyni TANGARA, l’immense gardien de but de SKILL (cf photo ci-contre) dont l’expérience et la grande qualité seront des atouts pour son équipe. Sa participation, avec la sélection malienne, aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, en atteste.
Mais ce ne sera pas le seul atout de cette équipe qui vise la montée en DH. Son coach, Christophe GEBRI, possède des qualités évidentes et reconnues pour driver son groupe et l’entraîner vers les sommets.
La dynamique est présente. Sera-t-elle suffisante pour s’imposer face à l’AS ORANGE ?

De son côté, l’AS ORANGE retrouve, avec le printemps, une période qu’elle affectionne et qui a souvent été le tremplin vers des victoires finales nationales.
 
Il est vrai que l’équipe de Franck SALINGUE fonctionne un peu comme un diesel, les premiers mois de la saison étant toujours un peu plus laborieux. Mais comme le disait justement le consultant Alfred De Musset : ‘’Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !”
Laquelle de ces deux équipes sera ivre de joie samedi sur le coup de 17heures ?
 
moreVainqueur la semaine dernière sur le terrain du METRO (2-1) grâce au très en forme Grégory SAADAT, auteur des deux buts en deuxième mi-temps, le groupe orangiste est à la fois méfiant et confiant. Avec les rentrées de deux attaquants absents à METRO, l’attaque devrait être très vivante. On espère aussi que le match le sera même s’il sera dirigé par Mr (Stéphane) MORE qui viendra curieusement de la Ligue Rhône Alpes pour diriger deux équipes …..parisiennes !
Cet arbitre expérimenté (cf photo ci-contre) fêtera ses 42 ans le 11 Avril 2017. Il vient récemment d’officier en tant que 4ème arbitre lors du match de Ligue 2 SOCHAUX – LE HAVRE, une rencontre arbitrée au centre par M Romain LISSORGUE, un jeune arbitre francilien prometteur (25 ans) dans la lignée de son père Alain LISSORGUE.
 
SALINGUEF 8SKILLCOACHSOURIRE ASORANGEEQUIPE
A 48 heures de ce match, nous avons donné la parole aux deux coachs :
Franck SALINGUE (AS OREANGE)
 

Résumer en quelques mots le match qui nous attend, c’est se souvenir aussi des difficultés par lesquelles nous sommes passés avant d’arriver là (blessés, longues absences, perte de son capitaine etc…). Ce match n’a aucun sens si on oublie par là où on a dû passer ces dernières semaines.

Faire, défaire, reconstruire nous ont fait perdre quelques points et ralentir notre progression. Pourtant, je continue à penser que le printemps peut nous sourire et que cette Equipe a son mot à dire dans cette compétition malgré l’adversaire de taille puisqu’ils ont éliminé lors des tours précédents de belles équipes comme l’ASPTT Chambourcy et le RC Port du Havre.

Notre Equipe est solide et meilleure de match en match ces dernières semaines et elle aura besoin de tout le club pour se transcender et la supporter. Tous les orangistes devront porter notre Equipe pour rendre l’exploit à nouveau possible.

Concernant plus généralement le Football Entreprise et l’AS ORANGE, c’est une belle expérience pour moi et mon frère Philippe. Que dire? Belle expérience en tant que DEF, découvrir un environnement sur lequel je n’ai pas été formé. Maintenant, toutes les expériences qui tournent autour du foot sont les bienvenues dans mon parcours d’apprentissage pour maîtriser les tendances du football moderne : ramifications du foot pro au foot amateur et même le football entreprise où j’exerce aujourd’hui.
Ces entreprises, j’en suis convaincu, vont contribuer à renforcer mon engagement dans cette discipline que j’aime. Je pense avoir apporté quelque chose à l’AS Orange et je poursuivrai cette démarche au sein du foot entreprise si j’en ai la possibilité.

Merci à tous et bonne chance !

 Christophe GEBRI (AS SKILL & SERVICE)

 
En ce qui concerne le terrain, nous avons connu quelques contrariétés car nous n’avons pas pu nous entraîner comme je l’aurais souhaité la semaine dernière pour des raisons logistiques. Côté préparation, j’ai décidé de mettre au repos l’effectif samedi dernier et j’en ai profité pour aller voir l’AS ORANGE jouer en championnat contre METRO.
Les infos que j’ai pu recueillir à cette occasion m’ont permis de faire travailler mon groupe, cette semaine, sur quelques points précis.
Lors de chaque match de Coupe Nationale, j’essaie d’adapter mes séances d’entraînement au match que l’on doit disputer et de faire travailler le groupe sur des objectifs particuliers.
Nous sommes le petit poucet de la compétition et ORANGE reste favori à l’appui d’une grande expérience de ces matchs nationaux. Je pense que notre adversaire va nous prendre au sérieux car nous sommes décidés à créer l’exploit.
Il faut cependant pas qu’on oublie pas que notre objectif n°1 reste la montée en DH. Nous sommes bien placés mais rien n’est acquis car AIR FRANCE Roissy, qui vient de remporter son match en retard, possède désormais deux points d’avance. Nous avons aussi un match de plus à disputer et l’opposition entre nos deux équipes, le 6 Mai chez nous à Louveciennes, sera cruciale pour l’accession.
La Coupe nationale est donc du bonus pour nous même si elle perturbe notre objectif de montée. Nous bénéficions quand même d’une solide équipe réserve qui est leader de son championnat et qui est qualifiée en Coupe Mathieu.
Tous les voyants de tous les tableaux sont donc au vert, pour le moment.
Notre saison est donc très intéressante en termes de résultats mais ce qui compte principalement à mes yeux, c’est l’image de mon club et le comportement de mes joueurs.
 
Enfin, en ce concerne le Football Entreprise en général, j’y prends beaucoup de plaisir après avoir côtoyé le foot dimanche que je ne regrette pas et vers lequel je ne retournerai pas si mon club venait à s’arrêter un jour.
Le Football Entreprise m’a permis de concilier ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Par conséquent, je le défends avzec ses valeurs et je souhaite l’aider dans ses actions !
En conclusion, j’aimerais faire un clin d’œil à Julien DAVIET, coach du club de Football Enteprise de Robert Masselin Rouen avec lequel j’ai joué et qui à travers cette amitié, m’avait un peu amicalement aidé à trouver des solutions pour battre le RC Port du Havre au tour précédent.
C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et que je tenais à remercier et à citer.

NDLR : Christophe a évolué en -17 Nationaux à Rouen et a connu son centre de formation. Il aussi joué pour ROBERT MASSELIN en Football Entreprise et à BNP PARIBAS.

afficheskill