Beaucoup de joueurs avertis se souviennent, et lui rappellent d’ailleurs très souvent, de son fait d’armes qui eut (en 1997) pour cadre IBROX PARK (cf photo en entête), la très célèbre antre des Glasgow Rangers. Auteur de deux buts de la tête contre un but de Paul GASCOIGNE, dit GAZZA, Thomas DENIAUD portait les couleurs de l’AJ Auxerre lors de cette mémorable soirée de Ligue des Champions.

DEBIAUDPANINI
Aujourd’hui, c’est retour au calme pour ce grand attaquant, dans tous les sens du terme, au sein du club de Football Entreprise de l’AS MEDICALE PLUS de Clermont Ferrand, ville dans laquelle il a bâti, bien que nantais d’origine, une intelligente reconversion.
A 46 ans, il continue à se faire plaisir avec son numéro 9 dans le dos même si le golf (avec un excellent classement) n’est pas qu’un bouche-trou pour lui, homme de ‘’club’’.
Désormais reconverti dans le domaine du commerce du vin, sa passion, il a répondu très amicalement à nos questions : Entretien à consommer sans modération !
Quels sont les clubs dans lesquels tu as évolué et quel fut le niveau sportif le plus élevé ?

Comment es-tu venu au foot Entreprise ?

Par Guillaume COUDERC du club de MEDICALE Clermont Ferrand

denaudlehavreQu’est ce qui t’a conduit à te reconvertir dans le domaine du vin et quelle est exactement ton activité professionnelle ?  
J’ai appris à découvrir le vin lors de mon passage à Auxerre. J’ai de nombreux amis viticulteurs à Chablis. Ce sont eux qui m’ont initié, et à travers de nombreuses dégustations, donné la passion du vin.
Je suis responsable de la structure EUROCAVE pour toute l’Auvergne, la Creuse et la Corrèze. J’ai notamment pu croiser Eric Carrière sur des salons professionnels.
J’ai toujours voulu faire du commerce et dans un domaine qui me passionne c’est encore mieux !!

Thomas DENIAUD avec le HAVRE (2002)

Que penses-tu du niveau du Foot Entreprise en France et en Auvergne?
Notre ligue est une ligue faible, nous ne nous entrainons pas, nous ne faisons que jouer un match par semaine contrairement à d’autres ligues (dont celle de l’Ile de France) ou les clubs s’entraînent avant de jouer. Nous souffrons donc physiquement quand nous jouons contre ces ligues. Notre niveau en Auvergne est celui d’une bonne PHR je pense. Il y a deux ans, nous avons joué contre l’ASPTT Chambourcy et nous avons été dominés dans tous les secteurs.

NDLR : cette saison, MEDICALE PLUS a été éliminé (1-4 après prolongations) en Coupe nationale, par le FC NIKE, futur finaliste de cette épreuve.

MEDICAL
AS MEDICALE PLUS Clermont Ferrand (2015/2016)

DENIAUDEASSISAs-tu gardé des contacts avec d’anciens coachs ou coéquipiers « hors foot Entreprise » ?

Oui Guy Roux que j’ai eu au téléphone ou croisé autour de l’Abbé Deschamps ainsi que certains de mes amis footeux avec qui j’ai pu jouer ou croiser. J’étais avec Steeve Savidan récemment.

Fais-nous partager un moment personnel fort que tu as vécu dans ta carrière footballistique?
En fait il y en a deux : le premier alors que j’étais surclassé en coupe de France avec mon village près de Nantes (DH) contre Tours alors en L2. J’égalise à 10 minutes de la fin.
Le deuxième, mon premier match en League des Champions contre Glasgow Rangers (Victoire en terre Ecossaise 2/1 avec un doublé)

Un message à faire passer ?
Le thème est le foot : alors j’ai toujours tendance à dire que si un joueur n’a pas la passion, un jour ou l’autre il le paiera !!
Enfin dernier message (de circonstance) : le foot est un sport universel qui doit rassembler, rassembler les différences (culturelles, politiques, religieuses….).
Alors partageons la même passion sans haine !!!!!!!
deniaudaction6 DENIAUDENTETE

Laisser un commentaire