Banner website copy

 

Femmes d'attaque pour un but au cœur

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 
 UNFETFJOIE1
 
Plus motivées que jamais, les féminines (plus de 60), de diverses entités du Groupe ORANGE se sont retrouvées, le 26 Septembre en soirée, sur la verte et belle pelouse du stade Guy MOCQUET, installation mise gracieusement à disposition par l‘Office des sports de Châtillon, ce en raison du caractère caritatif de l’évènement.
C’était donc la 7ème édition de ce tournoi, organisé par des collaboratrices ORANGE avec l’aide logistique très appuyée du club de Football Entreprise de l’AS ORANGE Issy, du soutien de la ville et de One4You.
 
TFACTION8"Femmes d'attaque pour un but au cœur", tel était le slogan du jour avec, comme supports, un tournoi féminin de football à 7 et 6 équipes engagées, un volet musical en fin de soirée autour, non pas d’un feu de camp, mais d’un buffet alimenté en grande partie par les participantes elles-mêmes, et surtout une tombola plus qu'intéressante puisque tous les tickets étaient gagnants.

 

Grâce au concours précieux d’un grand groupe industriel français de produits cosmétiques, certains supporters masculins sont  donc repartis, en effet, avec des cadeaux féminins qui, exceptionnellement, ont dû faire dire à leurs épouses qu’ils devraient plus souvent aller au stade.
Vous l’aurez compris, toute cette soirée était marquée du sceau de la solidarité avec le remarquable résultat quantitatif suivant :
 
Plus 1200 euros de tombola et 1550 euros de dons (somme qui sera doublée par GOOGLE) pour un total de plus de 4000 euros (3325 euros l’an dernier) qui seront intégralement reversés à l’INSTITUT GUSTAVE ROUSSY de Villejuif, premier centre de lutte contre le cancer en Europe.

Au niveau qualitatif, ce type d’évènement initié par un club du Football Entreprise n'est sans doute pas unique. Il mériterait d’être décliné plus largement au sein des entreprises ou administrations en France car il permet, sans contestation, de fédérer et de renforcer le lien social entre les collaborateurs en leur ouvrant d’autres horizons et en leur faisant (re)découvrir des valeurs de solidarité.
J’en vois déjà sourire dubitativement certains à cette idée mais quand on se repenche sur la photo en entête et tous ces sourires, on peut se poser la question de savoir si le Foot féminin en entreprise, ne serait pas une des nombreuses pistes non encore explorées pour l’avenir et le renouveau du Football Entreprise ?  
 
UNFEJOIEFINCOLLECTIVE
 
Photos : Christian DESTREE