Banner website copy

 

L’UCEFF : l'Assemblée Générale rime avec récompenses

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
calaureats
 
L’UCEFF (Union des Clubs Entreprise du Football Francilien) a tenu son Assemblée Générale le 18 Octobre dans l’amphithéâtre que la Ligue de Paris lui avait gracieusement mis, comme chaque saison, à disposition. Michael MAURY, Directeur-général adjoint de la Ligue de Paris Île-de-France avait été invité ainsi que les membres de la Commission du Football Entreprise, présences conjuguées qui confirment les très bonnes relations entre l’UCEFF et la LPIFF. Les réunions de travail bimensuelles entre les deux entités en témoignent.
L’UCEFF est une association de clubs créée en 2011 pour défendre tous les clubs du Football Entreprise francilien. Et cela fonctionne bien puisqu'une convention a même été signée entre l’UCEFF et la LPIFF. Cette dernière est une des ligues qui défend le plus le Football Entreprise par rapport à certaines qui ont fait en sorte de l’oublier et de le diluer dans le football diversifié.
Après avoir parcouru l’ensemble de l’ordre du jour et recueilli les questions des représentants de clubs adhérents présents, Gérard JACQUES, Président, a ouvert la traditionnelle remise des récompenses de la saison 2015/2016.

Malgré des moyens limités, l’UCEFF a réussi à offrir aux lauréats quelques lots sympathiques comme deux paires de chaussures, dont une a été envoyée par Dimitri FOULQUIER , l’arrière-central de GRENADE en Liga, ou un ballon dédicacé par les féminines du PSG.
Deux maillots de jouerus professionnels figuraient aussi parmi les cadeaux : celui du GFC Ajaccio, amicalement transmis par le club d’OCANA et celui de SASSUOLO dans le Calcio que son attaquant français Grégoire DEFREL a fait passer par son copain Yannick MANDABA (AS ORANGE). Grégoire DEFREL, originaire de Châtillon, au sud de Paris, est actuellement 8ème du classement des buteurs en Italie. Et peut-être le futur rival de GIROUD en Equipe de France !

Yannick MANDABA a d’ailleurs reçu le trophée du meilleur gardien de but de la saison 2015/2016, sous la forme d’un trophée humoristique qu’il a promis de poser, à l’avenir, au fond de son but en guise de porte-bonheur.

camerveilliecaroumesDeux dirigeants, hautement impliqués dans la vie de leur club, ont aussi été mis en visibilité : Alain MERVEILLIE (APSAP Ville Paris) et Jacques ROUMES (EXPOGRAPH)(cf photos ci-contre).

Ce dernier en a profité pour raconter, gestes à l'appui, comment il avait inscrit le premier but de sa carrière à l'âge de 10 ans.

C’était en….1955 soit, pour les nostalgiques, la même année que la disparition d’Albert EINSTEIN et la naissance de Michel PLATINI.
Les clubs du championnat du Samedi matin n’ont pas été oubliés puisque IBM Paris s’est vu remettre le trophée du meilleur club de ce championnat dont les clubs participent à la Coupe Nationale.
 
CAA2 CACAUCEFFELARGI
CALOTS calaureats
CALOTSBAKARI

 

CACHABAUD

Sylvain CHABAUD (ASPTT Chambourcy)(à droite) : meilleur jeune
Bakari FATY (BDF) (à gauche) : meilleur buteur

ASORANGEMANDABARZMISE

Yannick MANDABA (AS ORANGE) : meilleur gardien

CAIBM

IBM Paris : meilleur club du Samedi matin


Enfin, Bakari FATY, ancien joueur de Hyères et de la réserve du PSG a reçu, avec un franc sourire, le prix du meilleur buteur du Championnat Football Entreprise de DH. L’attaquant de la Banque de France a inscrit 17 buts la saison dernière. Il est d’ailleurs encore premier du classement de la saison en cours avec déjà 8 buts au compteur.
lechevalierIl faut noter que ce Challenge des meilleurs buteurs, qui en est à sa 3ème édition, a été inspiré du club de Valois Vaudreuil en Normandie et de son actif animateur Antoine LECHEVALIER (http://antoine-football.skyrock.com/)(cf photo ci-contre)
Pour la saison prochaine, une nouveauté viendra étoffer ces récompenses : la désignation, par les coachs eux-mêmes, du meilleur entraîneur de DH de la saison en cours (et éventuellement de DHR)

Cette remise précédait le pot de clôture traditionnel qui a permis de continuer à échanger sur l’avenir du Football Entreprise et ses valeurs historiques. N’oublions pas que ce football sera centenaire dans quelques années.

Le Football Entreprise se porte bien en Ile de France, et ce type de soirée festive regroupant des joueurs et des dirigeants est un nouveau signe qu’il est encore reconnu et dynamique.

Le site de l’ASPTT Chambourcy en parle aussi :http://www.aspttchambourcy.com/
Photos : Alain MERVEILLIE et AGENCE ARTIS /CYRIL/TLTI/ARTIS PHOTOS