Banner website copy

 

Coupe Nationale : le point sur les tours régionaux avant les 32èmes

User Rating: 1 / 5

Star ActiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
CN2CAPITOLETOIULOUSE
 
Ce nouveau tour régional de Coupe nationale se sera disputé sur près d’un mois et demi et ne sera clos que début Novembre avec les dernières rencontres. Le tirage des 32èmes (à jouer le 10 Décembre) aura lieu au siège de la FFF le 18 Novembre avec peut être une surprise à vous annoncer. Nous vous en reparlerons.

Photo en entête : US CAPITOLE TAXI Toulouse

Le bilan ci-dessous concerne 12 Ligues mais n’est par conséquent pas encore complet.
cn2VOLVICEn Auvergne, la Ligue a institué un système avec deux poules de 4 équipes qui s’affrontent pour qualifier deux rescapés qui participeront aux 32èmes de finale. En date d’aujourd’hui, MEDICALE Clermont Ferrand (groupe 1), avec 2 victoires en autant de matchs est en excellente position pour passer à l’étage national.
 
Dans le groupe B, le match de la dernière journée (jeudi 3/11) entre VOLVIC (cf ci-photo) et le GAZELEC Clermont Ferrand, sur le stade Champleboux à Volvic risque d’être décisif. Avec son attaquant Ludovic CHEVALERIAS, auteur d’un triplé lors de la première journée, les représentants des fameuses sources auront à cœur de faire prendre l’eau à la défense des électriciens clermontois qui, eux, c'est connu, n'aiment pas l'eau.

 
 
CN2BANQUEPOPULAIREBESANCON
 
En Ligue de Franche Comté, OPTYMO, pourtant mieux classé que les Commerçants de Belfort, se sont inclinés face à ces derniers après prolongations sur le score de 2-4.
 
Banque Populaire Besancon s'est aussi qualifiée contre l'SPTT Belfort (3-1) (cf photo ci-contre)
 
La Ligue Champagne Ardenne a déjà donné son verdict avec les qualifications compliquées, et à l’extérieur, de CAILLOT Reims et l’Entente Municipale de Charleville Mézières. Les buts de CAILLOT ont été inscrits, face à ARDEN51, par Olivin à la 42ème, Vaury à la 65ème et Lombardo à la 82. Bestel a réduit le score pour ARDEN51 à la 71 

CN2OUESTFRANCERENNESAVANTCôté Bretagne, malgré les doublés de Guillaume Peniguel et Hilaire Menage qui a égalisé à la 85ème minute (4-4), Rennes ID2M s’est incliné face à Ouest France Rennes (cf photo ci-contre) aux tirs au but (5-4tab)

A noter que ces deux équipes inséparables s’étaient déjà rencontrées en finale de la Coupe de Bretagne et n’a avaient été départagées….. qu’à l’issue des tirs au but (5-4) !
Les 3 autres équipes qualifiées, toutes vainqueurs avec au moins deux buts d’écart, sont : MELV FCV, ERICSSON Rennes et le CHR REGNIER Rennes.

Aéroport de Beauvais, qui a réalisé un joli coup double, après avoir éliminé le CH Amiens (1-1 et 6-5 tab), en sortant les Communaux de Beauvais une nouvelle fois après les tirs au but (5-4), devra patienter car une réserve a été posée dont on ne connait pas encore le résultat. Pour la Ligue de Picardie, dorénavant baptisée Hauts de France, il faudra attendre.
Dans la ligue du Nord pas de Calais, la pelouse du stade Sylvain Levert, sur la rive droite de l’Escaut à Valenciennes sera foulée, le 12 Novembre prochain, par les crampons des Hospitaliers locaux et ceux du Conseil Général et de la Préfecture de Lille dont le retour fait plaisir. Face aux représentants de l’Hôpital, les lillois devront faire …bloc, car seul le vainqueur jouera les 32èmes de finale.

cn2JEROMELAMBERTLUZENACFLOGUIAvant la dernière étape du 2 Novembre, plusieurs rencontres de ligue Midi-Pyrénées se sont disputées au cours du mois d’Octobre. FLOGUI ROSERAIE, sur le stade Marcel Cerdan de Toulouse, a mis KO ACCENTURE (4-0).
 
L’expérimenté Jérôme LAMBERT (cf photo ci-contre), en provenance de LUZENAC, sera un renfort précieux pour la suite de la compétition qui verra son club recevoir AMS LABARTHE.
 
Sur le synthétique des Pradettes à Toulouse, l’UC CAPITOLE TAXI a enregistré sa première victoire de la saison à la suite d’un bon match collectif remporté grâce à ses deux recrues auteurs des deux premiers buts du match.
 
Menés 0-2, les visiteurs de la METEO ont fait passer un rayon de soleil en réduisant le score à 1-2 juste avant la pause. Mais la deuxième période restait à l’avantage des locaux qui marquaient rapidement leur troisième but faisant ainsi définitivement la différence sur une équipe qui a dû évoluer dans des conditions particulières, à la suite de la disparition la semaine précédente de d’un de ses joueurs.
Beaucoup de spectateurs sont venus rendre hommage à ce garçon.
 
 
Les 5 autres matchs ont vu les vainqueurs s’imposer par au moins 2 buts d’écart.

cn2MIDIPYREN2ESRECAP
 
cn2YUMMYNANRTESEn Atlantique, deux matchs ont vu la qualification, sur le même score (3-0) de SOCIETE GENERALE Nantes et Yummy Dynamo Nantes (cf photo ci-contre). Ces derniers ont réalisé une grosse prestation et malgré une équipe renouvelée, les "Dynamers" ont sortis un match solide à tous les points de vue face à MANPOWER Nantes : maîtrise collective, justesse technique, solidité défensive et efficacité offensive.
 
Grâce à ce net succès, le DFC gagne donc la finale régionale et accède, pour sa première participation en Coupe Nationale, au prochain tour et jouera contre une équipe non-issue de la région Pays de la Loire !    

 
Un seul match de barrage en Normandie avant les 8 décisives batailles pré-nationales du 5 Novembre prochain. RENAULT CLEON s’est aisément débarrassé de DUBA (6-1) ce qui lui donnera le droit de recevoir le CHU de Rouen.

En ligue de Lorraine le derby nancéen a nettement tourné à l’avantage de NORDON Nancy face à Grand Nancy Foot (5-1) sur l’annexe du stade Marcel PICOT.

En Bourgogne, AS STE INDUSTRILE MATELEC a créé une petite sensation en sortant, sur le plus petit des scores (1-0) les Municipaux Dijon qui se sont déplacés… en vain. Normal, c’était à Gevrey Chambertin.
Dans l’autre match, les ENSEIGNANTS de Dijon ont logiquement donné la leçon à CHENOVE Municipale (2-0).

7 matchs, dont 3 qui opposaient des équipes du Championnat du Samedi matin, se sont déroulés le 22 Octobre en Ligue de Paris. Le dernier tour final aura lieu le 12 Novembre. La ‘’perf’’ est venue de l’ASPTT Pontoise qui a éliminé ELM LEBLANC, ex pensionnaire de DH, sur son terrain synthétique de Drancy et après prolongations (4-2).
Trois équipes du Samedi matin restent qualifiées : FIPS, Ecureuil CNCE et Ministère des Affaires Sociales.

Quatre ligues n’en ont encore pas terminé avec ce 2ème tour (voire un 3ème comme en Ligue de Paris) en attendant les 32èmes de finale qui se dérouleront au mois de Décembre.
A bientôt pour un prochain épisode.
N’hésitez pas à envoyer vos photos, vidéos, informations, buteurs après vos matchs de Coupe Nationale mais d’autres matchs aussi,, à l’adresse : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.