Picture333 min

Buteurs : YAICH, BOULATE, AMOUSSA et les autres !

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 
BJAMELKHIAR
Avant le dernier round régional de Coupe nationale qui se déroulera en fin de semaine, nous vous proposons un tour d’horizon des différents classements des buteurs.
Lors de notre premier article nous avions oublié d’évoquer le classement en Ligue de Normandie qu’Antoine LECHEVALIER (APTAR Le Vaudreuil) met à jour chaque semaine, lui qui a été le premier à lancer ce type de classement. La Ligue d’Ile de France a suivi cette excellente initiative que semblent affectionner de nombreux joueurs.

BBILELYAICHNORMANDIE
En Normandie, c’est Bilel YAICH (RENAULT CLEON)(cf photo ci-contre) qui a creusé un écart sérieux et bien qu’il n’ait pas marqué samedi, il compte déjà 8 buts au compteur et quatre longueurs d’avance sur une ‘’meute’’ de 7 joueurs à quatre buts. Parmi ces derniers, Jamel KHIAR (LIA) (cf photo en entête) a inscrit un doublé pour son club lors de la large victoire contre les Municipaux Canteleu, ville de la banlieue de Rouen.
 
Autre doublé lors de ce même match, celui de Gérard LECONTE (LIA Octeville).
Du côté du Port du Havre, Robert FERRY peut remercier Paul HERVALET qui a donné la victoire à l’extérieur chez le CHU Rouen (2-1) à la 86ème minute sur un ballon parfaitement repris au second poteau face au portier local A. CAGGIONO impuissant.
 
Le but de Romain DEVASSY (Cheminots Stephan) n’a pas été suffisant pour empêcher la courte défaite (1-2) de son équipe face aux deux buts de Landim MENDES et Jason VAUCHE.
 
bnormandie1 BNORMANDIE2 BNORMANDIE3
 
BANGUISSABKHALEDBELLADJNOUVELLE AQUITAINE
En Aquitaine, ou plus précisément en Gironde, 27 buts ont été marqués. Le longiligne Ambaliou AMOUSSA (SECUCAF) (cf photo ci-contre) est en tête et a encore marqué un but chez les Municipaux de Bordeaux, son compère Bastien DORIANT ouvrant pour sa part son compteur.
 
Mais le toujours leader Ambaliou voit revenir sur ses talons Stéphane BONHOMME dont les deux buts n’ont pas permis à son équipe de LA LYONNAISE DES EAUX d’éviter la défaite chez le Transports en Commun de Bordeaux (2-3) pourtant mené 0-2 avant un retour tonitruant.  
 
Tout aussi tonitruant, c’est le parcours de MICHELIN Bassens, deuxième du classement et qui peut s’appuyer sur son goléador Khaled De Janeiro (BELLADJ)(cf photo ci-dessus à droite) encore auteur d’un doublé.
Rencontre spectaculaire entre SPATIALE Aquitaine qui s‘est déplacé ‘’en vain’’ chez PICHET (3-4) et son buteur du jour, Paulo MARQUES actuellement 7ème au classement des buteurs avec 4 réalisations.
Si les buteurs sont mis à l’honneur, on ne peut passer sous silence les prestations des gardiens et en particulier celle de Damien KOOS, le dernier rempart de LA LYONNAISE DE EAUX qui a stoppé, en Coupe nationale, deux tirs au but lors de la fatidique séance du même nom face aux tireurs d’AFCA BAYERN AUTO.

BAQUITAINE1

BDIDIERVANVLANDERENSECUCAF

Ci-dessus : Didier VANVLANDEREN (SECUCAF)

 

 

Ci-dessous : Jason DOUX (MICHELIN BASSENS)

BAQUITAINE2 BJASONDOUX
CLASS5baboushatrit
 
ILE DE FRANCE
En Ile de France, que dire de Nicolas BOULATE, le brillant et inarrêtable attaquant de l’ASPTT Chambourcy qui risque de battre tous les records s’il maintient un tel rythme.
Avec 15 buts en 5 matchs (nous vous laissons calculer le ratio !) il a déjà fait un trou qu’il sera très compliqué pour les poursuivants de colmater. Et en plus il a manqué un penalty à la dernière minute de son match contre l’AS ORANGE.
 
Ses poursuivants font pourtant le boulot avec 5 buts en 5 matchs pour Abdou SAKHO (AS ORANGE) et Ahmed ABOUZEIR (CG92).
A noter aussi le retour au premier plan de l’inusable et élégant Mohamed-Ali SHATRIT (FC NIKE) (cf photo ci-contre) qui a porté il y a quelques années (en 2009) le maillot de la sélection de Palestine et qui a évolué en D1 tunisienne.  
 
A 33 ans il possède encore de belles qualités. Son superbe triplé de samedi contre le CHI Poissy en est la preuve !
 
 
Rédacteur : Daniel TESTE (grâce aux éléments de Christophe DEMONCHY)