Picture333 min

32èmes : commentaires, réactions, vidéos, images...

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
 32TIRAGEGONFALONE2
 
‘’Le Football Entreprise sera intégré à l’ensemble de la dynamique dans le cadre du plan AMBITION 2020’’

Ce sont les paroles de Mr Philippe LE YONDRE, membre du Bureau Exécutif de la LFA (BELFA) et Président du District d'Ille-et-Vilaine, venu effectuer le tirage avec :
- Bernadette CONSTANTIN, membre de la commission féminine de l’UEFA,
- Patrick GONFALONE Sélectionneur de l’équipe de France U17 et ancien joueur professionnel dont le frère Jean-Pierre, lui aussi attaquant, a évolué en Football Entreprise du côté d’Angers.
 
NDLR : le 24 Juin à Amiens, dans la Ligue des Hauts de France, le Plan de développement AMBITION 2020 a été présenté par la FFF. Ce nouveau plan s'articule en six grands objectifs dédiés à "l'innovation" et à "la performance" : renforcer l'engagement dans le football, généraliser la mise en œuvre du football loisir, optimiser la performance sportive, améliorer les modes de collaboration, développer des revenus efficaces pour le football, et faire de la FFF la référence de l'innovation dans le sport.
 
32LEYONDRE

Pour cette édition 2017/2018, un nouvel habillage a fait son apparition, d’une belle couleur verte, celle de l’espoir pour le Football Entreprise !
Concernant les préliminaires, quatre groupes géographiques de 16 équipes chacun, avaient préalablement été constitués.
 
32MIKEFILMAprès les mots d’introduction de M LE YONDRE et de Patrick GONFALONE (cf vidéo ci-dessous) le tirage a été effectué, filmé en direct pour FACEBOOK par Mike MUYSHOND (ASPTT Chambourcy)(cf photo ci-contre), un tirage auquel une trentaine de représentants de clubs ont assisté.
 
Au cours de son intervention, M LE YONDRE a bien indiqué que le Football Entreprise aurait toute sa place dans la réflexion des instances. Reste à connaître sur quels axes l’accent sera mis pour le redévelopper.
L’UNFE lui a réitéré son souhait très appuyé de voir les deux sujets concernant les pratiques ‘’loisirs’’ et ‘’compétitions’’ traités avec la même attention à tous les niveaux de la pyramide du football français.
 
Le Bureau exécutif de la LFA va étudier le Plan définitif de développement du Football Entreprise le 9 Janvier avant de le soumettre au COMEX et à Mr LE GRAET.

L’UNFE sera très attentive au fait que la version finale présentée le 9 janvier aura bien pris en compte ses propositions.  

 

En ce qui concerne le tirage, et sauf erreur, deux matchs seulement (sur 32) opposeront des équipes d’une même ligue :
- LYONNAISE DES EAUX Bordeaux recevra SECUCAF Bordeaux pour un derby équilibré même si les visiteurs partiront légèrement favoris. En championnat, c’était le 23 Septembre, SECUCAF s’était imposé (3-1) à domicile. Mais pour ce nouveau round, le match aura lieu à Mérignac ! Et les buteurs de ce dernier match (en plus de Maceo CLESSE)  Ambaliou AMOUSSA (2) pour SECUCAF et Stéphane BONHOMME pour LA LYONNAISE occupent les deux premières places du classement des buteurs. Il devrait donc y avoir du spectacle du côté du stade Cap Roux à Mérignac !
 
- Le Conseil Général 92 et l’AS ORANGE, finaliste de la dernière édition, soit deux clubs de R1, en découdront sur le synthétique ou la pelouse de la forêt de Saint Cloud. Auparavant, et sur la même installation, les deux coachs pourront jauger leurs forces à l’occasion du match de championnat qui les mettra aux prises le 25 Novembre. Seules références de la saison passée : l’AS ORANGE l’avait emporté à l’extérieur mais le CG92 en avait fait de même au match retour à Issy les Moulineaux. Pronostic donc difficile pour un match équilibré !     
 
32FEMME 32GROUPEA
32TIRAGEGONFALONE2 32TIRAGEGONFALONE
 
Autres matchs qui ont retenu notre attention :
- USTCA ROUEN (ou VALLOUREC MANNESMANN) recevra le grand favori de la compétition : le FC NIKE qui a non seulement gardé son effectif déjà de grande qualité mais qui s’est encore renforcé. Il s’agira d’un vrai test pour l’équipe de Jean-Marc BARREAUD chez des normands annoncés comme très solides. S’il s’agit d’USTCA Rouen, ces derniers sont invaincus et dominent le championnat R1 de Normandie avec 5 victoires en 5 matchs joués dans un championnat où VALLOUREC MANNESMANN est classé 4ème.  
 
- la rencontre entre les cheminots SCPO Paris de Jean-Claude ROQUECAVE et les Hospitaliers de Rouen s’annonce indécise. Les cheminots auront-ils pu récupérer Thomas LEPETRE, leur virevoltant  meneur de jeu, blessé depuis le début de la saison ? Si oui, les visiteurs devront faire les efforts pour le museler. Ces derniers ont réalisé récemment un très bon match (1-2) face aux RC Port du Havre et ils ne devraient pas rester longtemps à leur 9ème place actuelle au classement. SCPO est 10ème en R1. Encore un pronostic compliqué surtout sur un terrain difficile à dompter !
 
 - Toujours en région parisienne, EXPOGRAPH Vanves accueillera LSM Lyon METROPOLE là encore pour un match équilibré car les visiteurs, même s’ils ont eu recours aux tirs au but lors du tour précédent, possèdent une équipe technique et volontaire qui s’avère difficile à manœuvrer.
De Jean ROYER côté local à Choukri ERRACHIDI côté visiteur, tous les deux membres du Conseil d’Administration de l’UNFE, il restera un Président tristounet à l’issue de ce match.
 
chipoissy- la Ligue d’Occitanie accueillera un match tout aussi indécis entre les Municipaux toulousains qui font leur retour sur la scène nationale et nouvellement coachés par Jean-Guy DELRIEU, et le CHI Poissy de Momo KIRRI (cf photo ci-contre), une équipe qui  n’a pas encore remporté de victoire en championnat R1 mais donc les toulousains toulousains devront se méfier car très volontaire et accrocheuse.
 
- dernier match qui semble déséquilibré mais qui, à nos yeux, ne l’est pas du tout, celui qui opposera, en Gironde, le CHR Talence à GAZIERS Paris, un club qui vient de se régénérer au niveau du staff et qui montre de belles qualités en championnat de R2 avec une 3ème place qui lui permet de rester en course pour la montée en R1 la saison prochaine. La surprise pourrait venir de cette opposition !    
 
Le petit club de FIPS Paris qui joue en championnat du Samedi matin, va devoir se mobiliser sportivement et surtout logistiquement pour se déplacer chez les Municipaux de Cannes. Julien TALLIS est déjà en train de bosser pour organiser ce déplacement certes sympathique mais pas simple à mettre en place. Du côté sportif, les joueurs de FIPS se sont imposés, au tour précédent  chez ELM LEBLANC (2-0), un bon club de R2, ce qui montre leur valeur. Les azuréens devront se montrer vigilants s’ils souhaitent goûter aux 16èmes de finale du 27 Janvier.
 
Quant aux Hospitaliers de l'Hôpital Poincaré, Patrick LIGNEREUX, leur Président, avouait regretter de ne pas jouer ce match à l'éxtérieur. On le comprend : il recevra les corses des Communaux de Bastelica ! (cf photo ci-dessous prise à l'issue du tirage)
 
32GROUPEPOINCARE
 
ACCENTURE Paris sera le petit poucet face à l‘ogre de l’OPERA National de Bordeaux qui devra cependant bien rester solide sur ses pattes car les joueurs de Mr SIE HIEN souhaitent rebondir et cette compétition en est l’occasion. Méfiance de rigueur pour Manu MANDEMENT et sa troupe !
 
Quelques réactions à l’issue du tirage (dans l’ordre : Patrick DUDOGNON des Communaux Maisons Alfort, Marc FISHER de PEUGEOT Poissy et Mike MUYSHOND de l’ASPTT Chambourcy)
 
 
Pour nous permettre de parler de tous les clubs, merci de bien vouloir nous envoyer des photos, des vidéos et des informations sur vos match des 32èmes du 9 Décembre mais plus généralement sur votre activité (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.)
 
Rédacteur : Daniel TESTE