Picture333 min

NE RATEZ PAS LE COACH : Fazou SAHBI (Municipaux CHENOVE)

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 
FAZOUENTETE
 
Les Municipaux de Chenôve sont actuellement 2èmes de la D1 de la Ligue de Bourgogne Franche Comté, une compétition régionale dominée par les Enseignants de Dijon invaincus et très bien partis cette saison et qui recevront le RC Port du Havre en Coupe Nationale.
Les Cheneveliers, c'est leurs noms, se sont nettement imposés le 11 Novembre chez la jeunesse Mahoraise, un club qui avait réalisé une belle saison 2016-2017 tant sur la première phase que sur la deuxième.
Chenôve est une ville du département de la Côte d’Or, un peu au sud de Dijon, qui compte 14000 habitants et qui jouxte la commune de Marsannay-la-Côte, village viticole très réputé en Bourgogne.

SALIRDENDENL’équipe du président Azzedine Messaï, membre du Conseil d’Administration de l’UNFE, s’appuie sur ses deux entraîneurs, Samir Denden (cf photo ci-contre) et Fawzi Sahbi.
Ces derniers basent leur ligne de conduite sur les valeurs humaines, le ­respect, la solidarité, la diversité et la laïcité.
 
« Savoir perdre et savoir gagner avec dignité et respect, le goût du travail d’équipe et de l’effort sont des enseignements indispensables pour l’esprit de famille qui est le maître mot du club », affirme le président.
 
En Coupe nationale, les Municipaux se déplaceront le 9 Décembre en région parisienne chez l’ASPTT EVRY qui évolue en R2 et qui est classée à ce jour 8ème de son championnat.
 
C’est dans cet esprit que Fawzi (dit Fazou) Sahbi a choisi de mettre ses compétences et son envie au service de ce club très convivial très impliqué au niveau caritatif. Nous avons souhaité présenter ce coach discret mais très sérieux.
 
Fazou SAHBI :
Question 1: Quelle est votre philosophie de Jeu ?
- Jeu simple et rapide, cohérence entre les joueurs
- Comprendre les différents systèmes de jeu et que peuvent-ils nous apporter

fazoupaniniFAZOUVERTICALQuestion 2 : Sur le banc, est ce que vous préférez être seul et prendre seul vos décisions ou appréciez-vous la présence d'un adjoint ou d'un dirigeant pour vous éclairer dans certains choix ou situations ?
-un travail en binôme est mieux, en tant que coach on ne peut tout voir...
-avoir le ressenti de mon binôme sur les éventuels changements au cours du jeu

Question 3 : Observez-vous le coach adverse lors des matchs afin d'anticiper ces éventuels changements. Ou restez-vous uniquement concentré sur votre équipe?
Oui sur les différents changements tactiques opérés pendant le match, cela peut apporter des solutions dans la dynamique de l'équipe.

Question 4 : Racontez-nous votre meilleur souvenir sur le banc ?
Le doublé, championnat coupe de Bourgogne.
Le championnat très dur à tenir et la finale dure à obtenir
 
 
 

Question 5 : Quels sont vos objectifs à court et long termes dans votre club ?
Sans résultat l'avenir dans un club est éphémère...
L'objectif pour mon avenir dans le club serait de rester sur le banc ou de travailler sur les entrainements, sur la préparation physique.
 
FAZOUAVECEQUIPE FAZOUENTRAINEMENT2
FAZOUPHYSIQUE FAZOUENTREINEMENT
 
Rédacteur : Daniel TESTE