Banner website copy

 

Coupe nationale (tirage) : commentaires et réactions !

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 
 CNTIRAGE2
 
Mr LE YONDRE et deux dirigeantes (cf photos ci-dessous) de clubs présents dans l’amphi de la FFF ont procédé, le 14 Décembre, au tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe Nationale qui se dérouleront le 27 Janvier 2018 à 14H.
Sous fond vert de nouvel habillage de cette compétition, les boules vertes ont bien tourné pour ceux qui auront le bonheur de se qualifier pour les 8èmes de finales. Un bon tirage c'est quand l'arbitre siffle la fin du match que vous venez de remporter aurait dit le Seigneur de La Palice !
 
Plusieurs affiches sont à mettre en exergue dont celle qui opposera l’ASPTT Chambourcy à EXPOGRAPH Vanves, deux équipes franciliennes qui se connaissent bien. Un indice ? Les camboriciens de Pat ALZINA l’ont emporté 3-1 sur le terrain de Vanvais en championnat R1.

CNLEYONDREOCANA Entreprises, renforcé par l’arrivée de David DUCOURTIOUX recevra les girondins du CHR Talence qui retrouvent des couleurs dans le sillage de SECUCAF Bordeaux grâce en partie à leur buteur Aurélien POUEY. Ce match devrait être très équilibré.

Les Cheminots de SCPO ne connaissent pas encore les futurs adversaires qu’ils recevront, sans doute sur le synthétique d’Ivry. PEUGEOT Poissy et Robert MASSELIN Quevilly d’Anthony LOIR joueront le seul match en retard des 32èmes demain 16 Décembre. Le vainqueur de ce match dont les normands semblent favoris, devra se méfier car SCPO est en net regain de forme.
 
Idem pour la Banque de France qui prendra la route de la Normandie pour affronter une équipe qui pourrait les surprendre si les banquiers ne mettent pas tous les ingrédients nécessaires dans cette compétition très attractive. Les Hospitaliers Valenciennois, éliminés par les normands en 32èmes, ont dit beaucoup de bien du jeu des normands et en particulier de leur buteur Jamel KHIAR.
 
SECUCAF Bordeaux recevra le Conseil Général 92, tombeur de l‘AS ORANGE, et devra là encore se montrer déterminé car les visiteurs possèdent des valeurs collectives et de solidarité qui pourraient sérieusement les contrarier.

Un match devrait être très équilibré entre APSAP Ville de Paris, relégué de DH l’an dernier et l’Hôpital Raymond Poincaré qui aspire y monter. Les hospitaliers ont éliminé les Communaux de Bastelica avec une fin de match très (trop) ‘’tendue’’ et par conséquent d’éventuelles sanctions que seule la Commission de discipline pourra appliquer et trancher à l’appui des éléments du rapport du délégué et des arbitres.

Le petit poucet ACCENTURE Paris effectuera le court déplacement du Tremblay à l’Est de PARIS pour espérer poursuivre sa route. Pour y parvenir il faudra aux
joueurs d’Honoré Hien Sien écarter l’ASPTT Champigny. Les joueurs d’ACCENTURE, club qui évolue en 2ème série du samedi matin, viennent de perdre un match décisif pour la montée en championnat contre ATSCAF 78 (0-1). Ont-ils tout misé sur la Coupe nationale ? Réponse dans un mois !  

CNTIRAGE3SURESNES HEC PANATHENEES qui évolue dans le même championnat mais dans la division supérieure, souhaitera évidemment renouveler sa performance des 32èmes qui l’avait vu éliminer Saint Sébastien, une équipe du District de l’Atlantique (1-0). Leur tâche sera ardue mais pas impossible car ils seront opposés au solide CHI Poissy de Momo KIRRI, un club de R1. Surprise ?

Dernière équipe du samedi matin en lice : le Ministère des Affaires Sociales Paris. Après avoir sorti une équipe havraise (3-2), les parisiens rendront visite au club breton de MELV FC, un club très sympathique selon les dires portuaires havraises qui ont été superbement reçus la saison dernière à MELESSE.

Les militaires de DEFENSE VARCES poursuivent leur aventure et auront un nouveau bon coup à jouer en recevant, près de Grenoble, les banlieusards nantais d’ORVAULT.

CNCARTEDEFRANCELe tenant du titre NIKE sera favori contre les toulousains d'APSTNA qui se sont qualifiés aux tirs au but au tour précédent.

Bien qu'évoluant en déplacement, les Cx de Piertosella, les Cx de Maisons Alfort et l'ASPTT Evry auront leur mot à dire sur les terrains de Cannes, de Clermont Ferrand et du Havre.

Le TOAC Toulouse, autre favori de la compétition, ira un peu dans l'inconnu chez AMADEUS Nice où son expérience devrait lui être très utile.

Le match remporté (1-0) par VOLVIC Clermont Ferrand face à l’AS SKILL & SERVICE ayant fait l’objet d’une réserve des parisiens concernant le nombre de doubles licences autorisées, nous attendrons la décision de la Commission adéquate qui tranchera.
Avec les précautions d’usage, nous avons cependant recueilli les impressions du coach de l’AS SKILL & SERVICE dont les joueurs pourraient se déplacer au Havre pour affronter les Dockers si la décision tombe en leur faveur.   
 
16
 
Réactions, dans l’ordre des dirigeants ou coachs de Conseil Général 92, AS SKILL & SERVICE, RC Port du Havre et ASPTT Evry :  
 

Rédacteur : Daniel TESTE