Picture333 min

Réforme des compétitions franciliennes : l’UCEFF donne la parole aux clubs !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

gjcoupe


Bien que son champ d’action se limite à la région parisienne, l’UCEFF (Union des clubs Entreprise du Football Francilien) peut être considérée comme la grande soeur ou marraine de l’UNFE, l’association nationale ayant vu le jour cinq ans plus tard, en Juin 2016.  
 
UCEFFLOGODepuis sa création en 2011, l'UCEFF est devenue l'interlocuteur privilégié de la Ligue de Paris pour défendre les intérêts du Football Entreprise (championnats de Samedi matin comme ceux de l’après-midi) pour tenter de redynamiser cette pratique de football amateur.
 
Aujourd'hui, compte tenu de la situation actuelle (perte de clubs et baisse de licenciés tous les ans, nombre de forfaits qui s'accroit..), l'UCEFF estime qu'il est vital d'engager une grande réforme des compétitions de ligue pour casser cette courbe négative, leur redonner de l'intérêt, et  ainsi motiver les clubs à se créer ou continuer à se développer.
 
Avant de présenter son projet à la ligue, l’UCEFF a besoin du soutien et de la contribution des clubs franciliens. Il est très important pour Gérard JACQUES, Président (cf photo en entête), et les membres du Bureau, de présenter un projet qui soit validé et soutenu par le plus grand nombre de clubs possible.
 
Aussi, après avoir consulté le projet détaillé qui leur a été transmis récemment, ses innovations, son argumentaire, il est demandé aux clubs, c'est très important, de donner leur avis en répondant au questionnaire. Qu’ils soient adhérents ou pas à l'UCEFF, il est souhaitable qu’ils répondent sincèrement à ces questions.

Pour ceux qui n’auraient pas reçu le questionnaire (à retourner avant le 31 Janvier), il leur est  conseillé de contacter l’adresse mail suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Pour information, l’UCEFF doit rencontrer les représentants de la Ligue de Paris courant Février pour présenter son projet qui concerne tous les niveaux de pratique.
L’UCEFF a aussi pris l’initiative de désigner un correspondant UCEFF ‘’dédié réforme championnats IDF’’ :
 
Mr Laurent LACOUR - N° tel : 06 11 53 84 18.
 
 Il est joignable pour les clubs qui auraient des questions, des idées à soumettre ou tout simplement pour échanger sur ce projet.
Saluons donc cette belle initiative qui, si les clubs répondent massivement, pourrait porter ses fruits et relancer ainsi l’intérêt des compétitions régionales en Ile de France.

Rédacteur : (Daniel TESTE) à partir des éléments transmis par l’UCEFF