Banner website copy

 

Buteurs : Stéphane BONHOMME marche sur l’eau !

User Rating: 4 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Inactive
 

bonhommevert

 
Pour cette reprise, grâce à Aude, Christophe et Antoine, nous pouvons établir un premier point concernant les buteurs des ligues de Normandie, de Paris et du District de Gironde.
En Ligue de Paris, c’est ‘'solidarité oblige’’, comme l’a justement indiqué Aude LAMBERT dans son commentaire sur les buteurs franciliens. Ces derniers sont restés solidaires de Nicolas BOULATE absent des terrains pour cause de blessure. Aucun des premiers du classement n’a voulu profiter de la situation. Les conditions météo et donc certaines surfaces de jeu n’étaient pas non plus très favorables.
Dans ces conditions, seul Quentin DUBOIS (ASPTT Chambourcy) progresse de façon intéressante, grâce à son but chez US NETT, au classement en se faufilant jusqu’à la 9ème place et ainsi rejoindre son compère Stéphane ROBINET dont le compteur est resté bloqué.

sautronEnsuite il faut aller jusqu’à la 32ème place pour trouver la trace d’un marqueur. A noter aussi l’entrée de quelques nouveaux  (Grégory SAUTRON (cf photo ci-contre), Alexandre NICIC, Alassane FAYCAL), ce qui va avoir pour conséquence de porter, sans doute samedi prochain, le nombre total de buteurs à plus de 100.
Enfin saluons l’arrivée au classement de Grégory IMPERIALE (EXPOGRAPH Vanves en provenance de DEFENSE BALARD) qui, bien que défenseur intraitable, marque plusieurs buts chaque année.   

Samedi prochain, tout cela devrait bouger à condition que la météo accepte une trêve amicale sur la région parisienne. La rencontre entre le 4ème, la BANQUE DE France qui reste sur un excellent résultat face au leader NIKE (0-0) et le 3ème,METRO, qui n’a pas joué, s’annonce comme le match au sommet de la journée, huit jours avant les 16èmes de finale de la Coupe nationale.
CLASS10

En Ligue Nouvelle Aquitaine et plus précisément en Gironde, si le club de SECUCAF domine les débats, c’est le buteur Stéphane BONHOMME (LYONNAISE DES EAUX)(cf photo en entête - à droite en vert) qui caracole en tête des buteurs avec 18 buts marqués. Son triplé lui permet d’augmenter son avance sur son dauphin Jason DOUX (MICHELIN BASSENS) qui a mis la gomme avec deux buts et qui pointe à dix réalisations.SECUCAFBASTIENDORIANT
On remarquera avec plaisir le retour vers les hauteurs de Bastien DORIANT (SECUCAF) (cf photo ci-contre) auteur d’un doublé, chez OPERA National de Bordeaux (3-1) le troisième but étant inscrit par  Mathéo CLESSE.

Le CHR Talence est en net de regain de forme et se positionne au pied du podium après sa victoire contre Bordeaux METROPOLE (Municipaux Bordeaux). Il reste en course pour la deuxième place avec un match en retard à disputer contre les TCB.
Nicolas LIMOUSIN et Guillaume PATANCHON ont été les deux artisans buteurs de leur match contre TCB.
La semaine prochaine, les quatre premiers vont s’affronter pour ce qui pourrait être un tournant de cette saison. Bien que vainqueur face à ce même adversaire en Coupe nationale, SECUCAF sera en danger chez LYONNAISE DES EAUX et pourrait y laisser des plumes.
Alors que le CHR Talence, qui recevra MICHELIN Bassens aura intérêt à s’imposer pour se replacer encore plus près du leader et pour bien préparer son 16èmes de finale du 27 Janvier en Corse chez OCANA.   
 
 
AQ1 aq2
 

HAMZAMAHMOUDIKEVINGOUGETSHELLEn Normandie, les matchs ont aussi été perturbés.
Mahmoudi HAMZA (cf photo ci-contre à gauche) avait ouvert le score, à la 25èmeminute, pour APTAR LE Vaudreuil contre le CHU Rouen mais ce dernier a réussi à revenir par Pierre DUBUC et Alban MAUGER.

Dimitri ARGENTIN (Cheminots) et Jalal ABDELLAOUI (LIA Octeville) ont réussi un doublé s'approchant ainsi des dix premières places du classement.

 

Antoine LECHEVALIER a bien fait les choses en Normandie puisqu’il gère aussi les buteurs de R2 (cf classement des 30 premiers ci-dessous)

 

Dans ce classement R2 c’est Kevin GOUGET (SHELL) (cf photo ci-contre à droite) qui a copié sur Jamel KHIAR (LIA) en R1 en inscrivant un triplé. Ce joueur est tout sauf un inconnu puisqu’il a évolué, en 2012, avec QUEVILLY en national. Il est à 18 buts loin devant Anthony DUHAMEL, l’ancien attaquant international FE, qui se situe à dix longueurs et qui évolue en réserve des Dockers.

Curieusement, les parisiens sont  98 à avoir scoré depuis le mois de Septembre alors que dans les deux autres régions, ils sont à égalité avec 96 réalisateurs !

 
n1 N3
N2 NR2
 
Rédacteurs : Christophe DEMONCHY et Daniel TESTE