Picture333 min

Le Football (en) Entreprise : un potentiel important s’il est mis en mouvement !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
FFFNEIGE

L’UNFE était invitée par la LFA le mercredi 7 Février dernier pour prendre connaissance des conclusions issues du Groupe de travail que Mr DEBARBAT, Président de la LFA, a initié en juin 2017, dès son élection. Malgré la neige et les conditions météorologiques très défavorables, et donc quelques absences logiquement excusées, la réunion a pu cependant se tenir et ce de façon très constructive.
Rappel : cette structure constituée de membres de la LFA, de la DTN et de l’UNFE avait pour objectifs de trouver des pistes dans le but de redynamiser le Football Entreprise et en Entreprise.
 Le rapport final fait état d’avancées significatives et les propositions de l’UNFE ont été, en partie, entendues. Elles pourraient être intégrées à un Plan sur trois saisons et concernent principalement la compétition nationale, les compétitions régionales et de districts, les outils et ressources humaines pour accompagner les entreprises et les clubs, les nouvelles pratiques en entreprises, un axe dont la LFA a parfaitement compris l’intérêt et le potentiel. La complémentarité entre les nouvelles pratiques à développer et la pratique compétitive à redynamiser, est apparue évidente.

Ce Plan LFA/UNFE sera normalement présenté par Mr DEBARBAT au prochain COMEX de la FFF du 22 Février. Il est donc au conditionnel mais il bénéficie de conditions favorables pour devenir réalité !
Ce jour-là, la balle sera dans le camp de Mr LE GRAET et des membres de son COMEX. L’avenir du Football Entreprise sera en jeu !
A l’issue de cette réunion décisive, nous espérons pouvoir vous en dire plus sur les actions et les décisions qui auront été prises.
Le potentiel du Football Entreprise sera-t-il enfin reconnu et pris en compte ? La FFF lui donnera-t-elle une vraie chance ?
 
Dans ce dossier et depuis deux ans, l’UNFE s’est efforcée de rester à sa place, d’être force de propositions, d’être patiente et jamais dans le conflit. La cohérence du travail effectué par notre association et la sincérité des membres de ce football amateur qui ont oeuvré bénévolement dans l’intérêt de tous méritent un signe fort et une impulsion attendue des instances les plus hautes de la FFF.  

Rédacteur : Daniel TESTE