Picture333 min

L’ASPTT Champigny : un club qui progresse !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
ASPTTCHAMPÏGNYEQUIPE3

L’ASPTT Champigny
qui rencontrera son cousin de l’ASPTT Chambourcy le 31 Mars au Tremblay en ¼ de finale de la COUPE Nationale, est née en 1971. D’origine Réunionnaise, le club reste modeste ce qui ne l’empêche pas d’être ambitieux, performant et de sans cesse se structurer.
Retrouvez l’entretien que l’UNFE avait réalisé sur l’ASPTT Champigny en Mars 2017 à quelques jours de son ¼ de finale contre le FC NIKE, futur vainqueur de la compétition : L'ENTRETIEN UNFE
L’ASPTT Champigny est une équipe formée de plusieurs anciens joueurs du championnat martiniquais dont certains ont d’ailleurs porté le maillot de la sélection de la Martinique ! Le point fort du club, c’est la bonne atmosphère sur et en dehors du terrain à laquelle contribuent évidemment les bons résultats. Club à taille humaine avec 60 licenciés pour 2 équipes, l’ASPTT Champigny peut compter sur des joueurs expérimentés comme Steeven BORVAL, Arnold POLOMAT tous les deux classés 13èmes il y a deux saisons au classement des buteurs de la DH de l’époque.

Pour cette saison, l’objectif est de retrouver l’élite et si sa seule défaite constitue un argument de poids, les cinq matchs nuls concédés sur onze matchs placent le club en 4ème position à plusieurs longueurs du leader des Communaux de Maisons Alfort.
L’excellent parcours en Coupe Nationale est un vrai bonus mais la montée reste prioritaire pour le long terme. C’est en tous cas celui du Président Raoul FAGE et du staff qui envisage de s’appuyer sur son réseau de joueurs ultra-marins appelés à venir en Métropole.
Il sait cependant que si cette dynamique en Coupe Nationale est attractive et intéressante, il a aussi conscience que, comme cela s’est passé la saison dernière, jouer sur tous les fronts entraînent naturellement un coût en énergie, blessures, suspensions préjudiciables aux objectifs affichés du club.
L’expérience acquise peut-elle atténuer cette déperdition ?

Une partie de la réponse à cette question sera donnée le 31 Mars.

Plus globalement et en conclusion, Arnold POLOMAT, cadre de l’équipe, a donné sa définition du Football Entreprise et de ce qui le caractérise : ‘’Pour moi, le foot entreprise c’est un bon compromis pour jouer au foot toujours à un bon niveau et surtout concilier la vie professionnelle et la vie de famille’’ 

 
Pour l’ASPTT Champigny, le rendez-vous du 31 Mars sur le terrain synthétique n°6 du Parc du Tremblay peut entrer dans l’histoire !

Rédacteur : Daniel TESTE