Picture333 min

Tournoi de Valenciennes : OCANA représentera la Corse !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

ocanaequipe
Créé en 1994, le club de l’Association Sportive des Entreprises Ocanaises, dont le Président est Joseph SANTELLI, porte haut et loin les couleurs de ce village d’environ 500 habitants dont l’activité principale est l’agriculture et qui est niché, comme cinq autres communes, dans la vallée du Prunelli, au nord-est d‘Ajaccio.

Sacrés Champions de France CN2 en 2011 à Bayeux, grâce à un but de DE PASSOS de la tête à 5 minute du coup de sifflet final, aux dépens des bretons d’ORAIN Messac (3-2) et après un match à suspense, les ocanais ne cessent de progresser en se renforçant régulièrement et judicieusement.
L’arrivée, cette saison, de David DUCOURTIOUX en provenance du GFC Ajaccio  (Ligue 2) l’atteste. Ce dernier semble apprécier les valeurs du Football Entreprise.
Ancien joueur professionnel de Valenciennes, il devrait être présent le 16 Juin pour le Tournoi, au milieu des ses coéquipiers, pour porter les couleurs de son club et de la Ligue de Corse, une ligue qui défend le Football Entreprise.  

unfe afficheCombativité, solidarité et convivialité sont les trois maître-mots de l’ASDE OCANA. Bâti sur un socle solide, ce dernier, très bien structuré, possède, de surcroît, un site web très attractif (www.ocanafoot.com)
 
Thierry AGOSTINI, Secrétaire, correspondant du club, gardien de but et webmaster, se félicite de la présence de son club lors de ce Tournoi national. Il a répondu à nos questions et à la lecture de ses réponses, vous pourrez mieux apprécier la vitalité et  les valeurs de partage qui forgent les contours de ce club très apprécié par les clubs de Football Entreprise du continent.
 
Thierry AGOSTINI

Quelle est la date de création de votre club ?
le club a été crée en 1994 par l'actuel président Joseph Santelli, Dominique Muraccioli et Jean Philippe Folacci.

ocanabayeuxQuel est le meilleur souvenir de toute l’histoire du club ?
Je dirais que le plus beau des souvenirs que nous gardons de toute l'histoire du club restera le titre de champion national 2 acquis lors de la saison 2010-2011 (cf photo ci-contre), mais en général tous nos déplacements sont d'incroyables souvenirs qui resteront gravés à jamais.

Trois mots pour qualifier votre club ?
Amitié, Rire, Folie

Qu’est-ce qui vous a incité à participer au Tournoi de Valenciennes ?
Comme chaque année, nous essayons d'effectuer un tournoi pour clôturer la saison tous ensemble et cette année, la promotion du tournoi de valenciennes nous a vraiment donné l'occasion de changer d'horizon, avec un déplacement dans le nord, et ce sera également un petit clin d'oeil pour notre joueur David DUCOURTIOUX qui à fait ses gammes au VA FC.

santelliguiottitiLe Football Entreprise est-il soutenu dans votre ligue ?
Le football Entreprise est relativement bien soutenu au sein de la ligue corse de football, même si le championnat en lui même comporte 2 catégories (DH et PH) mais seulement 15 équipes dont 3 clubs qui ont 2 équipes.

De plus, nous n'avons pas le droit aux doubles licences dans notre ligue, ce qui nous pénalise quand nous effectuons des compétitions nationales (Coupe Nationale).

Titi AGOSTINI, Jérôme GUIOT-MUSELLI Joseph SANTELLI
 
Comment voyez-vous l’avenir du Football Entreprise ?
Nous pensons que la FFF ne dynamise pas assez le foot entreprise au travers de compétitions nationales, et les ligues pourraient mettre en place un système de dotations en fonction du classement comme cela était effectué il y a quelques années.
Cela rendrait les compétitions régionales plus attractives.

Un message ?
Personnellement je tire mon chapeau à tous les dirigeants bénévoles car c’est grâce à eux que le foot amateur existe et continue.
Ces gens-là méritent tout le respect des joueurs de leur club car ils font un travail énorme.

Propos recueillis par Daniel TESTE
Photos : OCANA, AS ORANGE