Picture333 min

Message amical de Damien DA SILVA, capitaine du SM Caen !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
dasilva1

Damien DA SILVA est capitaine du Stade Malherbe de Caen en Ligue 1. Sa carrière n’a pas toujours été un long chemin tranquille mais à force de travail et d’abnégation, il a réussi à atteindre son objectif, celui d’évoluer en Ligue 1. Il aurait même pu connaître le championnat anglais s’il avait donné suite à une demande de transfert du club de SUNDERLAND.
Et il pourrait même connaître la Coupe du Monde en Russie avec la Sélection du Portugal si, par chance, il était retenu. En tous cas il s'en donne les moyens.


DJIBRILDamien a, durant sa carrière, en particulier à Rouen, montré qu’il était un joueur fidèle. Fidèle, il l’est aussi avec ses anciens copains du Centre de formation des Girondins de Bordeaux avec lesquels il est très souvent en contact comme par exemple Paul BAYSSE, joueur actuel des Girondins, né un jour avant lui au mois de Mai 1988, ou comme Djibril SISSOKO (cf photo ci-contre) qui lui évolue dans le monde du football amateur avec l’AS ORANGE, un club du Football Entreprise.
 
Djibril lui parle régulièrement du Football Entreprise et a recueilli son témoignage :

DASILVA3Damien DA SILVA
 
''Le fait d'être footballeur professionnel ne m'empêche pas de m'intéresser au football amateur et de ne pas oublier que c'est de ce football que nous sommes tous issus.
 
En fait, j'ai débuté très jeune aux Girondins de Bordeaux où j'ai côtoyé et tissé des liens avec des joueurs dont la plupart ne sont jamais passés professionnels.
Je suis cependant resté en contact avec certains joueurs de ma génération qui évoluent dans des clubs amateurs et du football Entreprise.
 
DASILVA4PSGPour ce dernier, et à l'écoute de leurs témoignages, dont celui de mon ami Djibril, j'ai pris conscience que des valeurs particulières circulaient au sein des clubs et entre les clubs du Football Entreprise de toute la France.
J'ai d'ailleurs appris que David DUCOURTIOUX était passé cette saison de la ligue 2 (GFC Ajaccio) à OCANA, un club corse du Football Entreprise et qu'il appréciait beaucoup le climat qui y règne.
 
Je pense que de par les valeurs qui sont ancrées dans ce football, ce dernier mérite plus de visibilité et plus de soutien.
Je souhaite une excellente fin de saison à tous les clubs du Football Entreprise !''
 
Merci à Damien DA SILVA pour ce temoignage.