Banner website copy

 

Tournoi de Valenciennes : un tirage des groupes prometteur !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
ESCAUTENTETE
L’actualité est conséquente en cette période avec la Finale de la Coupe nationale sur laquelle nous reviendrons prochainement et avec le Tournoi  national de Valenciennes qui aura lieu le 16 Juin prochain. Sans oublier le rapport LFA/UNFE sur le Football Entreprise qui est prêt et qui attend les décisions du Président de la FFF et de son COMEX.
Concernant le Tournoi, nous vous avons déjà proposé la retransmission sur FACEBOOK du tirage au sort des 4 groupes de trois équipes, toutes adhérentes à l’UNFE.

En corrélation avec le Tournoi, vous avez aussi la possibilité de contribuer au financement participatif mis en place pour financer un séjour thérapeutique pour des patients du Centre Hospitalier de Valenciennes (https://www.lafinancieredusport.fr/project/football-entreprise-unfe-valenciennes/)


ESCAUTBOULESA l’occasion de ce tirage, le District de l’Escaut et son Président Stefan ISLIC avaient amicalement ouvert leurs portes aux deux organisateurs : Les Hospitaliers de Valenciennes et l’UNFE.
Nous les en remercions !
 
Après les interventions de Mr Onofrio PAVONE (Secrétaire Général du District) de Philippe BAUDEMONT (Président du club des Hospitaliers) et de Daniel TESTE (Secrétaire Général de l’UNFE), le tirage au sort a pu être effectué par une joueuse de VA et par Laurie DACQUIGNY, Conseillère Technique Départementale.(cf vidéos ci-dessous)
A noter que les trois interventions indiquées ci-dessus avaient le même  dénominateur commun : la nécessité de développer le Football Entreprise, entreprise justement à laquelle le District de l’Escaut s’est déjà attelé, et ce avec une réelle motivation et déjà quelques résultats concrets.
 
Parmi la quarantaine de présents, on pouvait remarquer la présence d’un représentant de la Ville de Valenciennes, celle de Mr Christophe DEPARIS (vice-Président du District) et celle de Stéphane GROSSELIN, ancien joueur professionnel de Valenciennes qui, pour l’anecdote, était sur la pelouse lors du célèbre VALENCIENNES - OM en 1993. Une rencontre que les plus jeunes ne peuvent pas connaître !   

Il a ensuite évolué en ‘’corpos’’ avec l’Entente Municipale de Charleville Mézières, club qui sera présent le 16 Juin.  
 
ESCAUTPARTENAIRES ESCAUTSALLE
ESCAUTVALENCIENNESMAVILLE ESCAUTTIRAGGROUPES
ESCAUTTROPHEE ESCAUTBENVOLESCHV
 
Pour ce tirage, quatre têtes de série avaient été désignées : les deux finalistes de l’édition 2017 : LSM Lyon METROPOLE, vainqueur, et le RC Port du Havre, finaliste. Deux autres têtes de série ont été retenues : Les Sélections FE de Normandie, qui a déjà programmé trois matchs amicaux de préparation et celle de l’UCEFF/Ligue de Paris IDF qui se met en place à l’appui de joueurs de clubs adhérents à l’UCEFF.

A partir de là, comme aime à le dire notre Sélectionneur national, le tirage était intégral. Avec sept ligues parfaitement dispatchées géographiquement, ces quatre groupes s’avèrent très attractifs et laissent présager des rencontres très équilibrées et donc une journée particulièrement plaisante.   
En marge du tirage, nous avons interrogé Laurie DACQUIGNY (CTD) et Mr Onofrio PAVONE sur le Football Entreprise dans l’Escaut et sur le pourquoi des raisons de l’implication de leur District dans ce Tournoi.

 

Rédacteur : Daniel TESTE