Picture333 min

Tournoi de Valenciennes : l’AS ORANGE très motivée !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
 SAM 1090

L’AS ORANGE Issy-les-Moulineaux
envisage de fêter ses 55 ans d’existence en 2019 et d’organiser un grand rassemblement convivial d’anciens joueurs et dirigeants. Côté sportif, après trois finales nationales consécutives, cette saison ne bénéficie pas de la même réussite, l''effectif renouvelé à 75% en constituant une des raisons.
A partir de là, le club a souhaité prendre un nouveau tournant et reconsolider ses fondations pour repartir de l'avant. Pour ce faire, le Bureau a confié les commandes sportives de son effectif à Jure PRIMORAC en provenance des Gobelins et de l’US Ivry. Bien entouré au niveau du staff avec Jean-Charle PEUFFIER et Thierry GALLAS, il découvre le Football Entreprise et ses valeurs qu’il nous a avoué apprécier.

Le club compte quatre équipes et une cinquième, composée de vétérans anciens joueurs ou dirigeants, qui évolue en URBAN...tous les premiers samedis du mois. A noter aussi que l'équipe 4 est en bonne position pour accéder à la 1ère série du championnat du samedi matin.


Eliminée précocement en Coupe nationale, l’équipe première qui s’est petit à petit refait une santé, offrant de belles résistances aux premiers du classement, souhaite finir  la saison de belle façon. Elle ne manquera pas l’occasion qui lui est donnée à Valenciennes pour parvenir à ses fins.  
Michel DIELEMAN, ancien joueur du club et Président depuis de très longues années, souhaite faire passer un message clair à son équipe : ‘’On va à Valenciennes pour jouer le coup à fond et pour montrer un excellent état d’esprit’’
Il a répondu à nos questions :
 
unfe afficheQuelle est la date de création de votre club ?
1964

Quel est le meilleur souvenir de toute l’histoire du club ?

Une somme de bons souvenirs avec les 10 finales nationales remportées, mais aussi les 17 titres parisiens

Trois mots pour qualifier votre club ?

Convivialité, durée, ambition

Qu’est-ce qui vous a incité à participer au Tournoi de Valenciennes ?
La qualité des équipes présentes, mais surtout la tonalité qu’il doit donner au football Entreprise au plan régional mais aussi national !

ORANGESTAFFLe Football Entreprise est-il soutenu dans votre ligue ?

Oui, la Ligue de Paris Ile de France est très à l’écoute des suggestions de l’UCEFF (Union des Clubs de Football Francilien), des recommandations souvent suivies d’effet !

Comment voyez-vous l’avenir du Football Entreprise ?

Un gros travail a été effectué depuis près de 7 années, initialement par des actions ponctuelles de quelques responsables de clubs (RC Port du Havre, Orange, Caillot Reims…) puis d’une manière plus construite grâce à la création de l’UNFE et aux groupes de travail mis en place par la Ligue de Football Amateur.
 
Outre le projet d’accorder une plus grande visibilité au Football Entreprise le but est de redynamiser les fondements mêmes de la pratique ; c’est un projet structuré, cohérent, et surtout pas de la poudre de perlimpinpin !
Les administrateurs de l’UNFE sont  tellement impliqués dans ce grand projet qu’on ne peut que croire à une décision de bon sens de la F.F.F. pour le faire aboutir.

Un message ?
Tout simple : que ce tournoi soit à l’image de l’histoire et des valeurs du football Entreprise véhiculées depuis si longtemps, mais il doit aussi s’inscrire dans la nouvelle dynamique à laquelle nous nous employons (UNFE et autres responsables de clubs dans toutes les régions)
 
Et un grand merci à nos amis du Centre Hospitalier de Valenciennes pour l’organisation de ce tournoi !
 
ORANGEEQUIPE2