Banner website copy

 

Tournoi de Valenciennes : l’Entente Charleville de retour sur la scène nationale !

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

ententeequipe

L’Entente Municipale de Charleville Mézières fêtera sera bientôt cinquantenaire, ce qui montre la longévité et le sérieux de ce club.  En manque de compétition régionale consistante, les carolomacériens ont été invités et seront présents à Valenciennes pour goûter à nouveau à ce qui fût il y a quelques années leur adrénaline : le niveau national de Football Entreprise.
Quatre fois Champions de France de Football Entreprise, dont la dernière fois en 1996, soit juste avant que NICOLLIN Montpellier prenne le pouvoir, les joueurs du Président Jean-Charles PRUN, lui-même ancien joueur du club, se feront une grande joie de faire le court déplacement vers l’Escaut.
Il s’agira aussi d’un retour aux sources pour lui qui fût joueur professionnel à VA FC au début des années 80.
Bien entouré de dirigeants fidèles tels que David KOT (correspondant), Régis LEVENT et Miguel PEREZ, Jean-Charles PRUN a fait de ce Tournoi l’objectif n°1 du club pour cette fin de saison.


unfe afficheQuelle est la date de création de votre club ?
11 juillet 1967

Quel est le meilleur souvenir de toute l’histoire du club ?
L'année 1994, le 4 juin, une victoire en Coupe de France en hommage à Mr Lallement Michel fondateur de L'Entente Municipale de Charleville-Mézières. Décédé au mois de décembre 1993, son rêve était de gagner cette coupe, ce que nous avons réalisé en sa mémoire ainsi que pour son épouse, toujours présente auprès de nous ce jour-là.

Trois mots pour qualifier votre club ?
Plaisir Partage Convivialité.

Qu’est-ce qui vous a incité à participer au Tournoi de Valenciennes ?
Grace à Philippe Baudemont et suite à un match amical disputé chez nous en octobre. Nous avions été ravis de l’accueil et il nous avait mis sur la liste des postulants si un club se désistait. Ce qui fût le cas. Merci à lui pour cette sympathique invitation.

PRUNLe Football Entreprise est-il soutenu dans votre ligue ?
Absolument pas. Le football Entreprise meurt à petit feu.
Comment voyez-vous l’avenir du Football Entreprise ?
Franchement, de plus en plus difficile vu la conjoncture actuelle. Dernier exemple en date : notre subvention 2018 est réduite de 50% par rapport à la saison dernière, décision de Mr le Maire, malgré une gestion saine et stricte de notre budget des années précédentes.

Un message ?  
Continuer à se battre et trouver des solutions raisonnables pour que le football Entreprise puisse continuer à vivre.
 
ententecaillot
Entente Municipale Charleville - CAILLOT Reims

Propos recueillis par Daniel TESTE