Banner website copy

 

Tournoi de Valenciennes : la Sélection de Normandie au TOP !

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

 VAENTETE5


Si la Sélection normande de Football Entreprise s'est montrée la plus régulière et la plus fringante sur l'ensemble de la journée, c'est le Football Entrepirse qui est également ressorti  vainqueur de la 4ème édition de ce Tournoi national.
Sur les installations prêtées par le club professionnel de Valenciennes, que nous remercions de ce cadeau, les douze équipes de clubs ou sélections régionales ont bataillé sous un beau soleil et sous les ordres d'une dizaine d'arbitres officiels que les instances regionales et départementales avaient envoyés.



vastarsPour les statisticiens, 30 matches ont été disputés avec 28 buts en phase de poule, 11 buts en quart et 30 buts pour les classements.
Des buts de tous les côtés donc dont quelques pépites chez OCANA Entreprises de Grégory PUJOL l'ancien du FC Nantes et de Valenciennes, ou de David DUCOURTIOUX, lui aussi ancien joueur du même club et du Gazelec Ajaccio.
Photo ci-contre
A noter aussi que Daniel LECLERCQ, formé à Valenciennes et ancien titulaire de l'OM et coach du RC LENS avait accepté l'invitation de l'UNFE pour venir donner amicalement le coup d'envoi de la Finale.
''Le druide'' a ainsi pu bavarder avec les deux anciens pros PUJOL et DUCOURTIOUX quelques minutes avant la finale. Gérard CASSEGRAIN, Président du District de la Marne, et ardent défenseur du Football Entreprise, avait également fait le déplacement depuis la Reims pour venir assister au Tournoi.

vadivers VACOUPES

vaazzechoukri

Azzedine MESSAI (Mx CHENOVE) et Choukri ERRACHIDI, Président de l'UNFE

VAARBITRES

Les arbitres

vamondialé

Argentine - Islande

VASTAND
VARESULTATS VAACTION3
VAACTION4 vaentete
VAUCEFFGARDIEN VAACTIONMLARGE5

Concernant la compétition, la Sélection de Normandie, parfaitement préparée et bien coachée par Julien DAVIET, est restée invaincue et a montré une force collective impressionnante. Avec aucun but encaissé, sa défense est restée intraitable.
EXPOGRAPH Vanves, superbe finaliste, a réalisé un excellent parcours dominant tour à tour Lille, les Hospitaliers de Valenciennes te le RC Port du Havre à l'issue de la séance des tirs au but. Les joueurs de Jean ROYER, appliqués, ont été solides en finale encaissant un but refusé pour hors jeu et se procurant deux belles occasions de marquer mais ils n'ont pas été assez précis lors de la séance des tirs au but. 

VAENTETE3La Sélection UCEFF/Ligue de Paris, avec son capitaine Guillaume CHABROULIN, termine sur le podium et a fait honneur à la Ligue de Paris avec une série de trois rencontres parfaitement maîtrisées avant une défaite logique, et seule et unique, contre les futurs vainqueurs du Tournoi.       
Les jeunes Dockers du RC Port du Havre ont baissé pavillon en 1/2 Finale face au métier d'EXPOGRAPH et finissent 4èmes. Ils avaient été finalistes en 2017 à Lyon.
L'AS ORANGE chipe la 5ème place aux Hospitaliers de Valenciennes après les tirs au but, ces derniers se montrant très satisfaits de leur parcours plus qu'honorable.
VAMEILLEURDIRIGEANT
Lors de la remise des récompenses par Philippe BAUDEMONT, la meilleure dirigeante a été mise à l'honneur : il s'agit de Cécile MARTIN des Municipaux de CHENOVE. Côté masculin, c'est Jacques, dirigeant de LSM Lyon METROPOLE qui s'est montré le plus convivial et participatif (cf photo ci-contre)   
N'oublions pas, mais nous y reviendrons, que le défi du financement participatif a a été atteint et que le groupe de patients du Centre Hospitalier de Valenciennes pourra partir, à l'automne, en séjour itinérant et sportif dans la Baie de Somme.
En résumé, ce Tournoi a démontré toutes les ressources que possède le Football Entreprise à travers ses dirigeants et ses équipes. La capacité d'organiser un grand tournoi national avec peu de ressources est bien la preuve qu'un avenir est possible pour cette famille du football français.

 

vaentete VASCORESTV

vaequipeexpograpoh

EXPOGRAPH Vanves

VAVAINQUEUR

La Sélection de Normandie

 vavauinqueur

VAFINALEACTION

La finale

 VAJOIE  VAPUJOLMONCE Grégory PUJOL
   

 

 VAFINALLARGE

VAEXDPOGRAPHLARGE

VAACTIONPUJOLLARGE

 VALARGE


Rédacteur :
Daniel TESTE

Photos : Cecile MARTIN, Alain BROUTIN