Picture333 min

La solidarité a payé !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
PHOTO 2200euros

Défi réussi pour soutenir le Centre Hospitalier de Valenciennes !
Grâce au club des Hospitaliers Valenciennes et l’UNFE, les deux organisateurs du tournoi du 16 Juin, le défi de récolter 2200 euros a été réussi.
Merci aux contributeurs, dont beaucoup de clubs de Football Entreprise qui ont ainsi participé de belle façon au financement du séjour itinérant de patients de l’Hôpital.


marquenterre2Quel était l’objecif ?
Le projet retenu concernait un séjour thérapeutique itinérant de 160km pour un groupe de patients programmé sur 6 jours.
 
Base de ce séjour : la pratique du sport comme élément essentiel s’articulant autour de l’utilisation du sport comme moyen de récupération grâce au VTT, la randonnée (marche nordique) et la relaxation aquatique (piscine, balnéothérapie le soir). 
 
Il se déroulera du 10 au 15 septembre 2018 dans le Nord Pas de Calais, à Agny, Auxy le Château et Le Crotoy pour s’achever par la découverte du Parc du Marquenterre et la traversée de la magnifique Baie de Somme.

A quoi vont servir vos dons ?
Votre contribution permettra à ces patients de bénéficier d’un moment extraordinaire. Certains d’entre eux sont fans de Foot et côtoient régulièrement les joueurs du club des Hospitaliers Valenciennes, les vestiaires de ces derniers étant situés dans l’enceinte du Centre psychothérapeutique.
C’est aussi une des raisons du choix du soutien à ce Service. Le financement servira à la location des lieux d’accueil. 

Merci à tous les contributeurs !

L’UNFE, le club des Hospitaliers de Valenciennes et le Centre Hospitalier ont souhaité faire la promotion de cette opération et faire connaître ce projet à travers LA FINANCIERE DU SPORT, entité spécialisée, qui a géré, à travers son portail internet, ce projet de financement participatif.
Si vous avez des projets et que vous estimez qu’un plan de financement participatif est possible, n’hésitez pas à contacter le site de LA FINANCIERE DU SPORT : https://www.lafinancieredusport.fr/
L’objectif est d’atteindre 2200€ est donc atteint !
Sachez enfin que l’équipe des soignants s’est engagée à faire le suivi du séjour sur FACEBOOK.
Christophe, Infirmier au Centre de Saint Saulve, nous parle de cette action de solidarité :