Picture333 min

Bilan de la saison en Normandie : l’US TCA Rouen domine le championnat !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

NENTETE


Après Christophe DEMONCHY qui a dressé le bilan sportif de la saison et celui des buteurs en Gironde, Antoine LECHEVALIER a rassemblé les photos, construit les présentations des joueurs et les classements de buteurs en Ligue de Normandie. Merci pour cette belle contribution au Football Entreprise.
Ces deux ligues font objectivement partie des ligues les plus actives en terme d’action et de communication en faveur du Football Entreprise.


En introduction, saluons la belle performance de la Sélection FE de Normandie qui s’est imposée lors du Tournoi national de Valenciennes le 16 Juin. Parfaitement préparée, très bien coachée et soutenue par ses instances, ce groupe a fait belle impression du matin jusqu’à la Finale du soir remportée face à EXPOGRAPH Vanves aux tirs au but.
A l’image de la photo en entête, les deux titres régionaux ont été joués de belle lutte entre l’US TCAR Rouen et le RC Port du Havre.

NGARDIENUSTACARREGIONALE 1
En R1, UST CAR a réalisé le parcours parfait restant invaincu avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Si on parle souvent des buteurs n’oublions pas les gardiens de but comme Thibault MAHOUAHOUAS (US T CAR) (cf photo) qui a fait une très belle saison. Il était à Valenciennes avec sept autres représentants de son club dont Jason VAUCHE et Wahid BENDADA évoqués ci-dessous.
 
 
 
 
 
 
nclassR1

REGIONAL 2

En R2 c’est le club de COCER Petit Couronne et son buteur Kevin GOUGET qui s’impose devant la réserve de l’AS ROBERT MASSELIN   

 
NR21
 NR22

Coupe régionale

La Coupe régionale de Normandie, disputée le 19 Mai à Lisieux, a permis au RC Port du Havre de se consoler de sa 2ème place en Championnat derrière l’USTCAR qu’ils ont battus (1-0) grâce à un but en début de deuxième période d'Anthony DUHAMEL.(cf photos ci-dessous)  

 
Le compte rendu de la Ligue de Normandie

Les deux équipes se connaissent parfaitement, mais la maîtrise émotionnelle de l’événement par le RCPH aura été un élément majeur dans ce match.
Avec deux défenses très disciplinées, et une bataille incessante dans l’entre jeu, les  deux meilleures attaques du championnat n’ont pu s’exprimer sur cette première période.
Le RCPH aura eu malgré tout davantage la maîtrise du jeu, profitant certainement des sorties sur blessure de BENDADA et GRATON, mais sans mettre à mal la garde arrière de l’US TCAR emmenée par son Capitaine, Vincent DOURY.  
Logiquement, la première période s’achève sur le score de 0 à 0.

La seconde mi-temps repart sur un rythme plus soutenu, chacun cherchant à prendre l’avantage le plus rapidement possible.
Après une première grosse alerte d’Anthony DUHAMEL, ce dernier parviendra à la 55è à tromper Thibaut MAHOUAHOUAS, auteur d’un très bon match. Les dockers prennent l’avantage.
Suite à l’ouverture du score, les hommes de Kamel TAHAR parviennent à être plus dangereux. Mettant la pression sur coups de pied arrêtés notamment et sur quelques ballons en profondeur.

Le RC du Port du Havre parviendra à conserver ce court avantage et remporter l’édition 2017/2018 de la Coupe de Normandie Football Entreprise.
Le Fiche du Match :
RC DU PORT DU HAVRE 1-0 US TCA ROUEN
But pour le RCPH : Anthony DUHAMEL
RC Port du Havre : Villain, Hazard, Riou, Durand, Bouquet, Bertois (c), Aubin, Auzou, Duhamel, Hervalet, Sarr, Arab, Villez, Bailleul
US TCA Rouen : Mahouahouas, Bendada, Setham, Faye, Doury (c), Mussard, Bendada, Graton, Vauche, Massouke, Stockrex, Titouche, Poullard, Mendes

 
NAFFICHECOUPEREGIIONALE ncoupevainqueur
 
R1PODIUMR1Buteurs R1
Wahid BENDADA à 29 ans TCAR Rouen. Wahid a été formé au FC ROUEN. Il y a 2 ans, il jouait en R1 à SOTTEVILLE. Ensuite il a été embauché à la TCAR en tant que conducteur de bus et c'est moi qui lui avait proposé le projet du foot corpo, il a tout de suite signé sans hésitation et aujourd'hui il est à fond dans le Foot Entreprise ... sans double licence.
Puis il a inauguré sa première Sélection en équipe de France Entreprise, il y a 2 ans à Monaco. C'est un ailier ultra rapide et sûr de ses qualités. Humainement c'est quelqu'un qui a la main sur le coeur. Vincent DOURY, Capitaine TCAR

Jason VAUCHE à 26 ans - TCAR Rouen. Nous avons été le recruter à SOTEVILLE en R1. Attaquant de pointe ou 9 et demi c'est quelqu'un de courageux qui ne compte pas ses efforts. Sa qualité : c'est le jeu de tête ou son timing est exceptionnel.
Dos au jeu, il est capable de garder n'importe quel ballon, efficace devant le but grâce à un sang-froid exceptionnel. Homme de confiance dans la vie, JASON n'a qu'une parole, cette année en double licence avec son quartier d'enfance.
Grâce au retour du Championnat National la saison prochaine (NDLR : Coupe nationale trsè proche de l'ancien Championnat National), il nous a affirmé le souhait de continuer qu'avec une seule licence, celle de la TCAR. Vincent DOURY, Capitaine TCAR.

Paul HERVALET à 22 ans - RC PORT le Havre. Paul est un milieu défensif, très fort techniquement et physiquement et surtout très bon de la tête. Il ne lâche jamais rien, c'est une énorme qualité pour un joueur. L'équipier parfait, Paul à un énorme respect de ses coaches et des dirigeants du club, très estimé au RCPH. Robert FERRY, Dirigeant PORT

R1BEBDADA R1VAUCHE NR1HEVALLET
 
NPODIUMR2Buteurs R2
Voyons voir qui se cache derrière ces 3 attaquants qui ont foutu le feu en R2 :
Kevin GOUGET à 28 ans.  Il a notamment joué à l'US QUEVILLY en National, CFA et CFA 2. Il est arrivé au COCER SHELL début 2017 en provenance du FC GRAND QUEVILLY avec son compère Jonathan MENDES. Il joue attaquant mais est capable de s'adapter à plusieurs postes au milieu et devant. Adroit devant le but, rapide et puissant. Il s'est très bien adapté au groupe avec humilité et respect malgré son parcours et son niveau footballistique. Il a un très bon état d'esprit au service du collectif. Cyrille MORAINVILLE, Dirigeant.

Erwan SELZER à 23 ans. Milieu offensif dans l’axe ou parfois sur le côté gauche, Erwan, est un enfant de LABELLE … même s’il y a deux ans, il est parti joué avec son pote Kevin COLINARD chez nos voisins de SANOFI PASTEUR Val de Reuil lorsque ceux-ci sont monté en PH. Erwan est agréable, sans problèmes, s’adapte avec tout le monde. S’il j’en avais 14 comme lui chaque samedi, je serai le plus heureux des hommes. Comportement exemplaire sur le terrain, Erwan ne prend jamais de cartons. Salvador DA SIVA, Dirigeant.

Joshua EBENGO à 29 ans. Très jeune, il jouait chez VALOIS SPORT le Vaudreuil. Il est parti s’aguerrir chez LABELLE St Pierre du Vauvray puis de retour au club, chez APTAR, depuis 2 saisons. Joshua marquait des buts précédemment … mais cette saison, il s’est passé quelque chose dans sa tête : il cartonne ! Sa vie privée sur les rails de la vie tranquille notre Josh en impose cette saison. Capitaine/Coach courageux de notre Réserve, il a quand même marqué 14 buts en 12 matchs de R2 + 2 buts pour 7 matchs joué avec la R1. Meneur d’homme et tatillon sur les détails de sa garde-robe, Joshua est au plus haut de sa forme et c’est APTAR SPORT qui se régale. Antoine LECHEVALIER, Dirigeant.

NR2KEVINGOUGET NR2ERWANNSALZER NR2JOSHUA
NCLASSR1
 
 
NCLASSR21 NCLASSR22
Rédacteurs : Antoine LECHEVALIER et Daniel TESTE