Picture333 min

Christophe SIBERT (Hôpital Poincaré) : MERCI captain !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
SIBERT1

Le 9 Juin dernier, Christophe SIBERT, au sortir d’une finale de Coupe des Hauts de Seine perdue, nous avait communiqué son sentiment à l’idée d’avoir disputé à cette occasion, le dernier match de sa longue carrière (cf video ci-dessous).
Un peu déçu du dénouement de cette finale, il s’est cependant montré très satisfait du contenu de cette saison même si la montée en R1, pour son club de l’Hôpital Raymond Poincaré, a été manquée d’un cheveu. Le long et magnifique parcours en Coupe nationale clos à Toulouse en quart de finale contre le TOAC restera aussi comme un beau souvenir pour ce garçon respecté et très apprécié.


SIBERTPANINIDans la famille SIBERT, fortement liée au football, on trouve le père Christian qui fût longtemps aux côtés de Patrick LIGNEREUX aux manettes du club, puis le frère Pierre plus jeune et toujours joueur comme défenseur dans le club. Ce qui ne l’empêche pas quelquefois de marquer des buts comme celui décisif contre APSAP Ville de Paris en Coupe nationale.
Enfin Christophe qui a décidé de stopper son parcours après de belles saisons et vingt ans passés  dans ce club. Fidélité, dévouement et source d’inspiration : trois qualités qui lui collent à la peau !
 
Nicolas Meugniot, jeune Président du club et milieu de terrain de l’équipe première nous a transmis ce témoignage qui en dit long sur l’impact positif qu’a eu Christophe SIBERT chez Poincaré et sur l’empreinte qu’il va laisser :
 
"Si l'exercice 2017 / 2018 aura marqué un tournant dans la vie de l’AS Poincaré après le départ de ses deux emblématiques présidents, 2018/2019 aura sûrement le même effet. 
20 ans après avoir enfilé pour la première fois le maillot de l'AS Poincaré, notre capitaine Christophe Sibert rend les clés d’un bateau qu’il aura fait navigué d’une main de maître. 20 ans... un chiffre rond pour un mec plus que carré.
Christophe Sibert, ça restera dans nos têtes l'exemple du club, le taulier. L'adhérent dévoué au club qui oeuvre pour la réussite de celui-ci.

Formé au PSG plus jeune, il aura fait le choix du cœur et de l’humain en faisant sa carrière à Poincaré aux côtés de son père et de son frère. Il aurait d'ailleurs pu évoluer bien plus haut tant son investissement et son niveau étaient remarqués le samedi après-midi. 
Difficile de se dire qu’on ne reverra pas cette figure emblématique au premier entraînement de la saison prochaine, lui qui aura joué, entraîné, supporter le club dans les bons comme dans les mauvais moments.
Comme par exemple lors de la saison 2015/2016 (première saison en DH difficile pour le club) où il avait dû prendre le coaching de l’équipe durant les 5 dernières journées. Le maintien dans l’élite n'avait malheureusement pas été réalisé mais les discours qu’avait tenus Christophe au cours de ces derniers matchs avaient permis aux joueurs de se transcender mais surtout de comprendre l'estime qu'il portait au club et le respect que nous devions lui apporter.
Ses précieux conseils auront été et seront une source d’inspiration pour tous.

Christophe aura tout connu avec Poincaré : les montées, les descentes, les records … C’est grâce à l’apport de joueurs de ce cran que Poincaré a pu avancer et continuera d’avancer.
Le club regrette qu’il n’ait pu obtenir sa sélection en équipe de France corpo mais se consolera avec une vitrine de souvenirs.

MERCI captain ! Bonne route à toi. 

La porte te sera toujours ouverte.
 

 
SIBCOACH SIBCOUPFRANC
SIBERT4 SIBERTSEUL
sibtoac sibmeugniot
SIB5 SIBVERTICAL