Banner website copy

 

Philippe URBANIAK nous a quittés

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 
 URBANIAKENTETE

Nous avons appris une triste nouvelle : Philippe URBANIAK qui avait tenu à être Délégué d'équipe au Tournoi de Valenciennes le 16 Juin dernier, et qui faisait partie des personnalités qui ont remis une Coupe, est décédé des suites d'une longue maladie.

Il a été joueur puis dirigeant au club et animait avec talent les soirées des Hospitaliers de Valenciennes.


PhilippePhilippe est arrivé au Club vers la fin des années 80. Son Père Simon était Dirigeant au Club. C'est comme souvent une affaire familiale, car le premier licencié était Pascal le frère ainé, Infirmer au CHV, un solide défenseur. Philippe, lui, était un ailier droit rapide qu’André WROBEL, l'entraîneur de l'époque, appréciait beaucoup.

A cette époque il y avait énormément de joueurs d'origine Polonaise en raison de la proximité du bassin minier. Philippe était surtout un disc-jockey remarquable ! Il a mis le feu à d'innombrables soirées du club de Foot.

Lorsque Christian RYBARZ lui a proposé d'être délégué d'équipe au Tournoi, il a tout de suite accepté. Avec énergie, il était heureux que son Club soit en capacité d'organiser une manifestation d'envergure nationale.
 
urbaniak Il était présent au Tournoi, il devait encadrer l'équipe de l’AS ORANGE. Souffrant, il est resté dans le Club House. Il a remis des coupes et fait un discours sur sa passion du Foot en rendant hommage à son Père. Après Roger RYBARZ c'est un deuxième membre de notre communauté qui nous quitte.
 
Photo en entête : l'équipe réserve des Hospitaliers (saison 1996-1997)
Sur la photo, Philippe est avec le ballon à sa droite son frère Pascal, l'équipe était encadrée par Mickaël LECERF et son Père Simon présent à tous les matches
 
L’UNFE transmets ses condoléances à toute sa famille et à ses proches avec une pensée particulière pour le club des Hospitaliers de Valenciennes.
 
Rédacteur : Philippe BAUDEMONT