Banner website copy

 

N’Golo KANTE : le Football Entreprise n’y est pas pour rien !

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 
piotrngolo

N’Golo KANTE est âgé de 27 ans et sur ce gros quart de siècle, il a passé certes trois ans à BOULOGNE-SUR-MER et deux CAEN, un à LEICESTER et aujourd’hui au moins deux à CHELSEA. Mais il a surtout était présent près de dix ans au sein du club de JS SURESNES, un club parisien sérieux et très formateur.
A Suresnes, malgré sa taille limitée, il dominait les débats quelle que soit l’équipe du club dans laquelle il évoluait. Lors des entraînements, il gagnait souvent les oppositions et quand il perdait, il ne râlait jamais. Malgré son jeune âge, il s’entraînait cinq fois par semaine avec les équipes de jeunes et aussi avec les séniors.


Proposé à plusieurs clubs professionnels français, ces derniers déclarent le suivre mais ne donnent pas suite aux contacts pris avec le club en raison de son physique. Ils s’en mordront les doigts !

Vous allez dire, et à ce stade de l’article, on ne vous donnera pas tort : Quel rapport a N’Golo KANTE avec le Football Entreprise ?

Pendant les nombreuses années passées à Suresnes, N’Golo KANTE a connu et bénéficié des conseils, du soutien et de l’accompagnement de deux entraîneurs issus du…….Football Entreprise :
 
COACHSA son arrivée en France, à la fin du siècle dernier, Tomasz BZYMEK, qui avait évolué en 2ème division polonaise comme gardien de but, a été entraîneur-joueur de l’AS ORANGE, clubs avec lequel il a remporté la Coupe nationale Football Entreprise en 1995.
Il est passé ensuite à Saint Cloud avant de poser ses valises, ses compétences à Suresnes.
 
Alors qu'il dirigeait l'équipe première de la JS Suresnes, Tomasz BZYMEK a pris la décision, en proche concertation avec Piotr WOJTINA, d’intégrer le tout jeune N’Golo KANTE en équipe première alors que ce dernier n’était âgé de que de 16 ans.
 
 
Piotr WOJTINA (cf photo en entête) a été un excellent joueur en Football Entreprise toujours à l’AS ORANGE.

Il a ensuite eu la charge d’encadrer les équipes de jeunes en tant que responsable de la fomation de la JS Suresnes. Piotr nous a confié avoir couvé et protégé, pendant plusieurs saisons N'Golo KANTE, son petit joueur, un garçon bosseur et très attachant.
Tomasz et Piotr (cf photo ci-dessus) sont restés fidèles à la JS Suresnes, clubs dans lequel ils font un très bon boulot auprès des jeunes. A tel point que d’autres pépites ont été envoyées dans des clubs professionnels.
 
Sourire, travail, discrétion et rigueur : ce sont les qualités de ces deux coachs formateurs et appréciés mais ce sont également celles de N’Golo KANTE. Des qualités que le joueur avait évidemment en lui mais qu’ils ont, pour certaines, confortées.
Nous laisserons le mot de la fin à Piotr : ''N'Golo est quelqu'un de généreux, qui n'oublie pas d'où il vient''
 
Lors d’un récent match amical entre la JS Suresnes et l’AS ORANGE, dans lequel figurait un jeune frère de N’Golo KANTE, Tomasz a répondu à notre envoyé spécial de l’UNFE au sujet du numéro 13 de l’équipe de France :  
     

Rédacteur : Daniel TESTE

Photos extraites de :
https://www.laczynaspilka.pl/euro2016/aktualnosci/wideo-wojtynia-i-bzymek-polscy-trenerzy-ktorzy-wychowali-reprezentanta-francji1
http://www.leparisien.fr/sports/les-bleus-au-berceau-l-intelligence-de-n-golo-kante-sautait-aux-yeux-02-01-2018-7479444.php